Swiss propose wifi et appels téléphoniques dans les 777

air-journal_Swiss 777-300ER

La compagnie aérienne Swiss International Airlines testera dès l’entrée en service le mois prochain du premier des neuf Boeing 777-300ER attendus, non seulement une offre wifi, mais aussi la téléphone mobile y compris les appels vocaux. La période de tests de ces derniers durera un an.

Dans son communiqué du 27 janvier 2016, la compagnie nationale suisse filiale du groupe Lufthansa indique que pour la première fois de son histoire, elle proposera « prochainement » à ses clients une connexion Internet en vol suite à la mise en service du 777-300ER, et les clients bénéficieront également de la téléphonie en itinérance (roaming) pendant une période test d’une année. Les Boeing 777-300ER, « nouveaux fleurons » de la flotte de Swiss, seront progressivement mis en service à partir de février 2016 sur les lignes de la compagnie. Le nouvel avion long-courrier sera équipé dans les trois classes d’une connexion Internet haut débit sans fil. Les passagers pourront ainsi surfer sur Internet et envoyer des courriels depuis leur ordinateur portable, tablette ou smartphone.

Pour répondre à divers critères d’utilisation, SWISS proposera trois formules correspondant à différents volumes de données. Les passagers souhaitant uniquement relever leurs messages électroniques et consulter quelques pages Internet pourront opter pour la formule SWISS Connect 20 MB au prix de 9 CHF (environ 8 euros). Les passagers souhaitant surfer plus intensément choisiront plutôt la formule SWISS Connect 50 MB au prix de 19 CHF (17 euros). Ce paquet de données leur permet de surfer sur les médias sociaux ou d’utiliser la connexion Internet pour travailler. La formule SWISS Connect 120 MB, proposée au prix de 39 CHF (35 euros), offre encore plus de souplesse et permet d’utiliser Internet pratiquement sans restriction (hormis le visionnage en streaming). Swiss mettra gratuitement un paquet de données de 50 MB à la disposition de ses passagers de First Class ; elle précise qu’afin de « satisfaire encore mieux les attentes des clients », elle étudie la possibilité de proposer internet sur l’ensemble de la flotte long-courrier d’une connexion Internet, y compris donc à bord de ses Airbus A330 et A340.

Téléphonie à bord en itinérance

Dans le cadre du projet d’Internet à bord, la compagnie de Star Alliance proposera par ailleurs à ses clients la téléphonie en itinérance (roaming), y compris l’envoi de SMS et de données, pendant une période test d’une année. Swiss « réagit ainsi aux résultats d’une étude de marché réalisée auprès de ses clients », et assure que « les tarifs de ces services seront inférieurs aux conditions contractuelles normalement en vigueur » entre l’opérateur de téléphonie à bord, AeroMobile, et l’opérateur téléphonique du passager. La téléphonie en itinérance ne sera autorisée sur les vols de nuit qu’à l’heure des repas : dès que l’éclairage de cabine sera éteint, son utilisation ne sera plus acceptée. Elle promet aussi de « suivre de très près » cette phase de test, en analysant soigneusement les commentaires éventuels de ses clients.

Après un déploiement sur quatre routes européennes puis vers New York-JFK à compter du 21 février, les nouveaux Boeing 777-300ER desserviront avant tout « conformément au programme de vol estival » les aéroports de Hong Kong, Bangkok, Los Angeles, San Francisco, São Paulo et Tel Aviv.

air-journal_SWISS_777-300ER_first air-journal_SWISS_777-300ER_Business

http://www.air-journal.fr/2016-01-28-swiss-propose-wifi-et-appels-telephoniques-dans-les-777-5157220.html

Commentaire(s)

  1. fred06

    50 Mo gratuit et 600 Mo pour 1 dollar sur Emirates sur les A380 et la plupart des 777.
    Plus grâce à la liaison satellitaire 9 chaines TV en direct.

    Mais pas sur l’Inde qui interdit le Wifi sur son survol!

  2. C est bizarre mais la 1er chose à laquelle je pense en lisant cette article, c est la grosse supercherie, macabre qu’à été le 11 septembre. Les pseudo héros des vol American et United ne pouvaient pas appeler comme ils le prétendent……..c est bien triste tous cela, surtout la manipulation de la masse que nous sommes. Bonne journée à tous le.monde

    • Why Not

      +1000 !!
      Ca fait un moment qu’on a compris que la précédente administration américaine s’est bien foutu de la gueule de toute la planète avec leur version officielle et leur rapport de commission sur les événements exacts du 11/9. L’actuelle n’est pas mieux d’ailleurs, car l’immunité prononcée en leur faveur par le président les couvre de manière honteuse…

    • Vincent

      Cela fait partie des incohérences qu’ingurgitent la bouche grande ouverte les masses.

      Où comment la doxa officielle gouverne le monde.

  3. PE

    35 euros pour 120 MB, ça fait un peu cher quand même !!

    • FlySSC

      Surtout quand ça marche une fois sur 5…. comme sur les autres compagnies d’ailleurs

    • Why Not

      Bienvenue chez nous, bienvenue en Suisse!! Le pays des banques, des montagnes, des banques, du chocolat, des banques, des vaches mauves, des banques…Notre beau pays où tout est systématiquement beaucoup plus cher qu’ailleurs.Tout ça pour entendre hurler les gars au téléphone qui chercheront par tous les moyens à se faire comprendre par leur(s) interlocuteur(s) quand le réseau ne fonctionnera pas, et voir tous les fils à papa se connecter sur FB pendant tout le voyage parce que c’est absolument vital d’être connecté à FB et pouvoir dire à tous ses amis qu’on est au-dessus de l’Atlantique direction New-York toutes les 4 minutes…

  4. Pet

    Et écouter les refaiseurs de monde raconter à leurs interlocuteurs qu’ils survolent leur maison de campagne. Ça va être un vrai boulet.

  5. Et du côté d’AF alors que toutes les compagnies aériennes se mettent au WiFi, et bien… on ne fait rien… AF l’essaie (c’est sur on a besoin de l’essayer…) sur un malheureux 777…. Risible… Toujours trois « trains » de retard.
    Je suis rentré de Dubai en 380, pour 1 euros, on bénéficie du wifi , formidable pour consulter ses mails, ou surfer sur le web… même si parfois (en fonction du nombre d’utilisateurs, longuet)… Pas plus bête que de regarder un film…
    Les équipages commerciaux se disent par ailleurs ravis, car les passagers étant « plus occupés », ils sont moins sollicités, la cabine est plus calme…
    DL, United, LH, TK, etc. etc. y sont déjà. Et AF…. « ils réfléchissent »… C’est assez emblématique de l’incapacité d’AF a suivre la concurrence (des années pour proposer un produit enfin « au niveau », qui est équipe la flotte à une lenteur d’escargot) ou pire, à anticiper….

    Affligeante AF…

    • Encore une fois du AF Bashing, AF a annoncé le déploiement sur l’ensemble de ses LC du wifi d’ici 2020.

      Mais je maintiens que cela n’a aucun sens, l’avion était le seul endroit ou l’on pouvait se reposer et ne pas être emmerder par les gens aux téléphones… L’avion va devenir une cacophonie… vu le manque de civisme des gens… on le vit tous les jours dans le train.

  6. Vincent

    Les électo-sensibles, de plus en plus nombreux, seront ravis : leur cerveau dégustera ainsi en permanence.

    Triste époque : on s’ingénie à développer à tout va les technologies les plus sophistiquées de communication, et peu importe notre santé, alors même que les gens ne savent plus communiquer, le nez plongé dans leur addiction numérique !

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum