Air France cherche 24 PNC en alternance pour sept mois

air-journal_air france premium PNC

La compagnie aérienne Air France annonce le recrutement de 24 hôtesses de l’air et stewards pour une durée de sept mois, dans le cadre de sa politique de l’emploi en matière d’alternance et d’apprentissage.

Le type contrat est un contrat de professionnalisation, précise la compagnie nationale française : accompagné d’un tuteur et d’un cadre PNC référent, le PNC Alternant effectuera sa mission exclusivement sur le réseau moyen-courrier d’Air France, depuis ses bases parisiennes dans les aéroports de Roissy-CDG et d’Orly (la base d’affectation sera Roissy). La mission alterne des périodes de vol en équipage et des formations dispensées au CFA Afmaé de Massy et/ou à l’école du service en vol de la compagnie à CDG, entre le 30 mai 2016 (date de début de contrat) et le 31 décembre 2016 (date de fin de contrat). Le Certificat de Qualification Professionnelle sera validé à l’issue des 7 mois du contrat de professionnalisation.

Profil recherché selon la compagnie de l’alliance SkyTeam : excellent relationnel, rigueur, bonne présentation et capacité à travailler en équipe sont nécessaires. Les candidats doivent également satisfaire aux critères suivants :
– Avoir au minium un niveau baccalauréat ou une attestation de reconnaissance de niveau d’études IV pour les détenteurs de diplômes étrangers (pour tout renseignement concernant cette attestation contacter le CIEP).
– Etre ressortissant d’un état membre de l’Union Européenne.
– Etre titulaire du CCA (Cabin Crew Attestation) valide.
– Répondre aux exigences médicales pour l’exercice du métier de PNC (Attestation Physique et mentale PN). Cette attestation devra impérativement être fournie lors de la période de constitution du dossier d’embauche et au plus tard le jour de la signature du contrat.
– Pratiquer couramment l’anglais (ou être détenteur d’un TOEIC à 720, Télélangue niveau B1 ou encore niveau équivalent au TOEFL, chacun ayant une validité inférieure à 24 mois) – Autres langues appréciées.
– Une expérience en tant que PNC n’est pas nécessaire pour postuler.

Les candidats répondant à ces critères seront invités aux épreuves de recrutement, qui se dérouleront du 22 au 24 février 2016, au service Sélection et Recrutement d’Air France, à Villepinte (ils seront invités deux journées sur les trois). Le dispositif de recrutement se fait par étapes, chacune d’elle étant éliminatoire. Seuls les candidats ayant satisfait à l’ensemble des épreuves et sur décision du comité final seront retenus. Les réponses seront communiquées à compter du 26/02/2016. Les candidatures éventuelles pour les titulaires d’une reconnaissance de travailleur handicapé ne pourront être retenues que sur accord médical pour l’exercice de la fonction dans le cadre de la législation.

Air France rappelle que « dotés d’un excellent relationnel, démontrant une bonne capacité d’écoute et un très bon esprit d’équipe, les hôtesses et stewards d’Air France réalisent les activités principales suivantes : veiller à la sécurité des passagers en respectant les règles en vigueur, en anticipant les situations critiques et en prenant, le cas échéant , immédiatement les mesures préconisées en matière de communication et d’intervention ; assurer le service au client dans le respect des objectifs de qualité et d’excellence d’Air France ; et optimiser, à chaque instant, les conditions de vol des clients, en répondant au mieux à leurs attentes ». Les PNC sont les principaux ambassadeurs de la Compagnie auprès des clients, dont ils assurent la sécurité et le bien être à bord. Ils exercent leur métier au sein d’équipes sans cesse renouvelées. Leur rythme de travail décalé requiert une excellente condition physique ».

http://www.air-journal.fr/2016-02-01-air-france-cherche-24-pnc-en-alternance-pour-sept-mois-5157383.html

Commentaire(s)

  1. Quand on voit les recrutements de PNC chez BA et LH, on se dit que AF tape fort en recrutant 24 PNC en alternance !

    • Ce n’est qu’un début.
      Avec vous le AF bashing à de beaux jours devant elle.

    • Surtout que BA a licencié monstrueusement avant de reprendre les recrutements…
      AF non.
      On ne peut que louer une boite qui maintient l’emploi quitte à recruter confidentiellement pour la reprise.
      Mais sans doute que chopin14000 aurait adoré être viré par son employeur pour mieux se gausser de recrutements importants après (et donc à moindre cout)…

  2. Ah !! La critique négative même quand il s’agit d’un bon début …. !! Il y en a qui sont vraiment forts pour ça !

  3. Voilà Mr le Président de la République: - 1 février 2016 à 9 h 33 min
    Voilà Mr le Président de la République:

    AF vous accompagne généreusement dans votre grand combat quotidien pour l’Emploi en France et contribue ainsi massivement à votre lutte opiniâtre contre le chômage….
    Plus sérieusement: de mémoire e participant à la vie aeronautique, on n’a jamais entendu parler dans le monde PNC, de ce type de  » contrat de professionnalisation  » ouvrant sur un  » Certificat de Qualification Proffessionnel »…. surtout s’il est délivré à des candidats ayant DÉJÀ AU PRÉALABLE en poche leur CCA valide ET leur Attestation Physique et Mentale PN ET les niveaux acquis en langues parlées…
    J’ai comme l’impression qu’il s’agit là plutot d’une recherche indirecte de subventions publiques ….ou d’une  » bonne œuvre » faite à minima pour suivre certaines directives gouvernementale….Mais bien sûr, je dois me tromper……

  4. flyrelax

    l’alternance (un mode d’apprentissage) c’est aussi la meilleure méthode pour faire emerger les PNC de demain

    ce n’est pas la présence de 24  »stagiaires » qui va changer la situation de l’emploi dans la compagnie

    la remarque en ce qui concerne BA est juste : les années sombres ont vu un tiers de l’effectif, toutes catégories confondues, quitter la compagnie !

  5. Franckie V

    En 2012 j’ai passé les test de recrutement Air France. J’ai été embauché et j’attendais de recevoir mon badge. A la place de mon badge, j’ai reçu un mail 1 an après pour me dire que l’embauche était finalement annulée.
    Resultat 1 an de ma vie en pause pour eux et tous les tests à refaire pour être embauché à nouveau.
    Alors je confirme, cette annonce s’apparente à du pur foutage de gueule !!!!!!!

  6. Vincent

    « en alternance » grève-travail.

  7. BIZ

    Quand on voit qu’Easyjet compte embaucher 1140 navigants en 2016 ( 310 pilotes et 830 hôtesses de l’air / stewards ) on se dit qu’AF avec ces malheureux 24 recrutements est définitivement hors jeu.. Brussels Airlines n’arrête pas de recruter pour le moment de même que Swiss, mais évidemment pour ces compagnies il faut aimer le travail et ne pas compter se la couler douce comme chez ces faignasses d’AF.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum