Qantas : la vidéo de sécurité vante l’Australie

air-journal_Qantas securite video

Pas de délire dans la dernière vidéo de sécurité de la compagnie aérienne Qantas, mais le passage par une quinzaine de destinations touristiques allant de Bondi aux vignobles de la Yarra Valley.

Dévoilée le 29 janvier 2016, la vidéo de la compagnie nationale australienne sur les consignes de sécurité fait des destinations australiennes « les vraies stars » du clip. Des habitants « de toutes classes sociales » emmènent les passagers au fil des instructions : la démonstration des masques à oxygène prend place au Museum of Old and New Art à Hobart, celle des gilets de sauvetage à Bondi, le décompte des rangées jusqu’à la sortie dans les vignes de la Yarra Valley, et la démonstration des toboggans de secours dans les chutes de Joséphine dans le Queensland.

Cette vidéo, réalisée avec l’Office australien du tourisme », sera diffusée par Qantas à partir de février et pour toute l’année, ce qui devrait lui valoir quelques « 30 millions de vue » – sans compter les réseaux sociaux. Elle est selon le CEO Alan Jones « une plateforme unique pour promouvoir le tourisme local tout en capturant la personnalité relaxe-mais-confiante des Australiens, dont les visiteurs ont tendance à tomber amoureux ». Et malgré la chute du dollar américain, il se dit persuadé que ce genre d’initiative pourra servir à créer un « boom touristique » en Australie.

La compagnie de l’alliance Oneworld a fournit la liste complète des lieux visités dans la vidéo :

Alice Springs, NT

Bondi Baths, NSW

Canberra, ACT

Cradle Mountain, TAS

Deep Well Station, NT

Exmouth, WA

Fremantle, WA

Hamilton Island, QLD

Hobart, TAS (MONA)

Josephine Falls, QLD

Lake Lefroy, WA

Melbourne, VIC

Purnong, SA

Stanwell Park NSW

Tooborac, VIC

Yarra Valley, VIC

Whitsundays, QLD

http://www.air-journal.fr/2016-02-01-qantas-la-video-de-securite-vante-laustralie-5157411.html

Commentaire(s)

  1. Sympa, ça change, très belles images, ça donne envie de visiter l’Australie…. Excellente idée. Dans le même esprit AF aurait pu faire quelque chose de très bien en promouvant le pays…

  2. chiefpilot

    La France ne fait plus réver…

  3. Thom

    Je préfère celles d’airFrance…

  4. Franchement un grand BOF….. Air New Zealand ou Air France ont fait vraiment mieux que cela.

  5. Sympa cette video, avec une très belle façon de façon de promouvoir le pays. En effet les personnes choisies pour cette video, sont le reflet de la population Australienne, Mr Mme tout le monde. Dommage que la population aborigène ne soit que rapidement évoqué.
    Chaque compagnie rivalise d’ingéniosité et de décalage en montrant des safety démos originales et drôles parfois.

  6. Filoustyle

    Airfrance n’aime que Paris le reste………

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter