Airbus place trois ACJ320neo chez Comlux

air-journal_Comlux_ACJ320neo

La société suisse Comlux The Aviation Group a commandé ferme trois Airbus ACJ320neo, devenant le meilleur client de la famille de monocouloirs corporate remotorisés.

Spécialisée dans le charter très haut de gamme, Comlux a commandé le 1er février 2016 trois ACJ320neo, qui seront équipés de moteurs CFM International LEAP-1A et livrés à partir de 2018. L’équipement des cabines sera réalisé dans ses installations d’Indianapolis, le premier centre indépendant de services pour l’aviation d’affaires certifié par Airbus, la remise aux clients étant attendue l’année suivante. Comlux avait déjà commandé l’année dernière un troisième ACJ319, et sa flotte inclut aussi un ACJ318 (dont elle fut cliente de lancement) et un ACJ330. Ce qui en fait le meilleur client au monde des avions d’affaires de l’avionneur européen. Le PDG Richard Gaona a souligné que l’ACJ320neo apportera à ses « clients VVIP le rayon d’action qu’ils attendent, sans compromis sur l’espace réservé aux bagages », Comlux America étant en outre bien placée pour « offrir à ces clients des solutions d’aménagement uniques ».

Les activités de Comlux incluent gestion d’avion, charter VVIP, aménagement intérieur et services, et tous les ACJ produits par Airbus ont figuré dans sa flotte (elle fut aussi la première à opérer un ACJ321). L’ACJ320neo peut transporter 25 passagers sur 11.100km ou pendant 13 heures, tandis que l’ACJ319neo peut transporte huit passagers sur 12.500km ou pendant 15 heures. Plus de 170 avions corporate d’Airbus sont en service « sur tous les continent, y compris en Antarctique ».

http://www.air-journal.fr/2016-02-02-airbus-place-trois-acj320neo-chez-comlux-5157440.html

Commentaire(s)

  1. Ben76500

    Le leap sa c’est du moteur, le fruit d’une coop franco américaine qui partage les responsabilité de conception en cas de pépin et en plus mon père bosse dessus

  2. PNT au bord de sa piscine dans le Sud... - 2 février 2016 à 11 h 28 min
    PNT au bord de sa piscine dans le Sud...

    Ça serait quand même plus simple et sur ( question place et horaire ) que j’utilise une navette comme ca 2 fois le mois pour aller prendre mon vol à CDG plutot que des GP où il faut faire la queue au milieu du peuple avant d’embarquer….

    • Le mieux serait qu’on te supprime tes GP, tout simplement…cela éviterait les passagers de vous voir et entendre geindre aux comptoirs pour obtenir un siège!!! Lol

      • PNT aujourd'hui au club house du golf dans le Sud - 3 février 2016 à 9 h 28 min
        PNT aujourd'hui au club house du golf dans le Sud

        Entièrement d’accord pour ne pas avoir à réciproquement supporter la vision de nos têtes aux comptoirs d’enregistrement: c’est justement pour ça que je disais qu’il faudrait étudier comment une sorte de navette en ACJ 320 ( ou 319) depuis Nice ( éventuellement Marseille et Toulon, voire Toulouse) réservée aux PN ( T prioritaires ) allant assurer leurs vols pourrait être mise en place par l’employeur…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter