SkyPriority à Marseille : tout bon pour HOP! Air France

air-journal_skyteam skypriority

La compagnie aérienne HOP! Air France annonce une forte progression de sa ponctualité à l’aéroport de Marseille, où la mise en place des services SkyPriority depuis le début d’année permet un parcours plus fluide et prioritaire à ses passagers les plus fidèles.

La filiale régionale d’Air France annonce dans un communiqué du 10 février 2016 afficher une « excellente performance » en janvier à l’aéroport de Marseille-Provence, où la ponctualité à 0 minute s’élève à 69%, soit une progression de +13 points par rapport au mois de janvier 2015. Avec la mise en place des services SkyPriority depuis le début d’année, HOP! Air France « améliore significativement l’expérience de ses clients tout au long de leur parcours à l’aéroport ». Six des huit portes d’embarquement du Hall 4 de l’aéroport marseillais sont désormais équipées d’une nouvelle signalétique et d’un nouveau barriérage.

Le but est de pouvoir garantir aux clients SkyPriority un embarquement prioritaire pour ceux qui souhaitent embarquer en premier, et également un embarquement à convenance grâce au maintien d’un coupe-file tout au long de l’embarquement. Ce coupe-file permet l’accès à une file dédiée lors du passage à la sûreté, sur les périodes de creux d’activité. Lors des périodes de forte activité, ce coupe-file est valable sur l’ensemble des files du passage à la sûreté. HOP! précise que les clients bénéficient de ce coupe-file sur le Hall 4 comme le Hall 3, pour accéder plus rapidement au Salon s’ils le souhaitent ou à la porte d’embarquement de leur vol.

HOP! Air France rappelle que SkyPriority, lancé en 2012, est réservé, en particulier aux membres Flying Blue Gold et Platinum ou SkyTeam Elite Plus et SkyTeam Elite. La compagnie « continue de faire évoluer ses services pour répondre à une plus grande demande de flexibilité pour ses clients, notamment les voyageurs d’affaires très présents sur les liaisons de La Navette ».

air-journal_HOP aeroport

http://www.air-journal.fr/2016-02-11-skypriority-a-marseille-tout-bon-pour-hop-air-france-5157869.html

Commentaire(s)

  1. Webby

    On peut se gausser de cette pseudo réussite, il n’en reste pas moins que l’escale de Marseille fait exception sur tout les points en raison d’un laisser aller historique ( emplois de complaisance, filière corse, fils et fllles d’élus ou de salariés ) . Avec plus de monde qu’ailleurs l’acceuil n’est pas meilleur et la bagages pas livrés plus rapidement. Au final ce sont les passagers qui paient ces surcouts dans le prix du billet : vivement qu’Easyjet installe une base avec des vols métropoles et que Vueling ou Volotea s’occupe de l’international.

  2. GLLOQ

    On se rappelle du temps de Mrs Spinetta le nombre d’employés AF l’été à Ajaccio qui frisait les 400 personnes! Quelle rentabilité!
    Hop aurait du améliorer sa ponctualité à Rodez aussi!

    • Des commentaires bien Français ! On râle, on ecoute RMC, lit le pont et l’express et on a un avis sur tout, mais on ne sait pas de quoi on parle.

      La première règle avant de parler est que lorsque l’on ne sait pas de quoi on parle on s’évite des commentaires ridicules.

      Je cite :
      – emplois de complaisance (il n’y en a aucun à ce jourà Marseile), filière corse (la Corse est de l’autre côté de la méditerranée…), fils et flles d’élus (aucun à ce jour à Marseille, regardez plutôt du côté du siège) ou de salariés (oui comme dans tout Air France)

      -’accueil n’est pas meilleur (si Marseille est premier dans la relation client, devant toutes les escales de province Orly inclus)

      Easyjet volotea et vueling sont déjà présent à Marseille…

      -Depuis 25 ans tout le monde à Air France sait Qu.il y a beaucoup trop d’emplois protégés à Marseille (il n’y en a aucun)

      -Et ce constat est juste à Marseille… Ajoutez Nice, la Corse et les autres escales et vous aurez une idée des économies potentielles qu’AF peut faire. (Le réseau court courrier d’Air France est aujourd’hui bien moins un gouffre que CDG.. Ton commentaire aurait été valable il y a 3 ans.)

      Excellente journée

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter