La compagnie aérienne HOP! Air France annonce une forte progression de sa ponctualité à l’aéroport de Marseille, où la mise en place des services SkyPriority depuis le début d’année permet un parcours plus fluide et prioritaire à ses passagers les plus fidèles. La filiale régionale d’Air France annonce dans un communiqué du 10 février 2016 afficher une « excellente performance » en janvier à l’aéroport de Marseille-Provence, où la ponctualité à 0 minute s'élève à 69%, soit une progression de +13 points par rapport au mois de janvier 2015. Avec la mise en place des services SkyPriority depuis le début d’année, HOP! Air France « améliore significativement l'expérience de ses clients tout au long de leur parcours à l’aéroport ». Six des huit portes d'embarquement du Hall 4 de l’aéroport marseillais sont désormais équipées d'une nouvelle signalétique et d'un nouveau barriérage. Le but est de pouvoir garantir aux clients SkyPriority un embarquement prioritaire pour ceux qui souhaitent embarquer en premier, et également un embarquement à convenance grâce au maintien d'un coupe-file tout au long de l'embarquement. Ce coupe-file permet l'accès à une file dédiée lors du passage à la sûreté, sur les périodes de creux d'activité. Lors des périodes de forte activité, ce coupe-file est valable sur l’ensemble des files du passage à la sûreté. HOP! précise que les clients bénéficient de ce coupe-file sur le Hall 4 comme le Hall 3, pour accéder plus rapidement au Salon s’ils le souhaitent ou à la porte d’embarquement de leur vol. HOP! Air France rappelle que SkyPriority, lancé en 2012, est réservé, en particulier aux membres Flying Blue Gold et Platinum ou SkyTeam Elite Plus et SkyTeam Elite. La compagnie « continue de faire évoluer ses services pour répondre à une plus grande demande de flexibilité pour ses clients, notamment les voyageurs d’affaires très présents sur les liaisons de La Navette ». air-journal_HOP aeroport