Accès aux aéroports : American Airlines signe avec Uber

air-journal_American Airlines Miami aeroport

La compagnie aérienne American Airlines lance un partenariat avec Uber, le VTC devant prendre en charge ses passagers vers ou depuis les aéroports américains.

Dans son communiqué du 11 février 2016, la compagnie américaine explique qu’elle a voulu créer avec Uber un service porte-à-porte simplifié, pour aider les clients à se rendre de chez eux ou de leur bureau à l’aéroport et vice-versa. Les deux sociétés vont travailler ensemble pour fournir « un service plus rapide, une meilleure navigation dans l’aéroport, et des promotions en mileage ou des réductions sur les trajets en voiture ». Les passagers d’American Airlines peuvent désormais définir un rappel pour un trajet via Uber à la simple pression du bouton Ride Rappel de Uber ; et après avoir réservé leurs vols sur aa.com, le courriel de confirmation de l’e-billet inclura une icône depuis laquelle un rappel de la course réservée sur Uber sera disponible.

L’application pour mobiles de la compagnie de l’alliance Oneword a en outre ajouté des fonctionnalités pour la navigation, indiquant les lieux de prise en charge Uber dans onze aéroports américains : Charlotte-Douglas International (CLT), Chicago-O’Hare International (ORD), Dallas / Fort Worth International (DFW), Los Angeles International (LAX), New York-JFK (JFK), New York-LaGuardia (LGA), Philadelphie (PHL), Phoenix-Sky Harbor International (PHX), San Francisco (SFO), San José (SJC) et Washington-Ronald Reagan (DCA). Une liste amenée à s’étendre.

air-journal_American Airlines UberEn outre, les clients pas encore inscrits chez Uber peuvent profiter de jusqu’à 20US$ de rabais sur leur prochaine course lors de la création de leur compte (via l’utilisation du code promo RIDEAA). American Airlines devient aussi la première compagnie à proposer une offre spéciale unique pour les membres de statut supérieur de son programme de fidélité. Les membres AAdvantage Executive Platinum détenant ce statut au 1er mars 2016, recevront un code unique pour un maximum de 25$ de rabais sur leur prochain trajet avec Uber – indépendamment du fait qu’ils ont utilisé Uber avant (ces membres recevront leur code unique en mars). Et pour un temps limité, les clients utilisant leur carte AAdvantage Aviator MasterCard pour les achats Uber gagneront deux miles de bonus supplémentaires pour chaque dollar dépensé entre le 7 février et le 31 Juillet 2016 (le total des miles de bonus sera attribué après la fin de la promotion).

« Nous sommes ravis de collaborer avec le seul service global de covoiturage, offrant aux clients exactement ce qu’ils demandent – une expérience de Voyage sans souci, qu’ils soient dans le ciel ou sur la terre », a déclaré Scott Hinshaw, directeur Partner Marketing chez American Airlines. « En travaillant ensemble, nous pouvons fournir un service qui permet aux clients de réserver un trajet Uber vers l’aéroport en fonction de leur voyage, et de savoir où rencontrer leur chauffeur Uber après l’atterrissage ».

Ce partenariat est le dernier d’un investissement à long terme d’American Airlines pour améliorer et personnaliser l’expérience de voyage. Plus tard cette année, la compagnie présentera sa classe Premium sur les liaisons internationales, avec la livraison de son nouveau Boeing 787-9 Dreamliner. Elle a investi plus de 2 milliards de dollars dans des sièges entièrement inclinables à l’horizontale, le wifi sur les routes internationales, des options de divertissement en vol et de prises de courant, un nouveau design moderne pour les salons Admirals Club à travers le monde; et un assortiment améliorée de nourriture gratuite, cocktails et plus encore. Ceci en plus de renouvellement de la flotte d’American Airlines, qui a reçu 215 nouveaux avions depuis 2014 ; plus de 90 nouveaux avions sont attendus en 2016.

Une vidéo de démonstration est visible ici.

 

http://www.air-journal.fr/2016-02-12-acces-aux-aeroports-american-airlines-signe-avec-uber-5157945.html

Commentaire(s)

  1. Vincent

    Excellente initiative, comme toute idée visant à ne plus faire travailler les taxis, ramassis de voyous et de casseurs, comme nous avons pu le voir récemment à Paris.

    De plus, c’est économiquement rentable pour l’Etat, puisque les VTC, eux, ne travaillent jamais au noir, déclarant tout ce qu’ils gagnent.

  2. Romain

    Je suis artisan taxi et l’année dernière j’ai payé 3650 euros d’impôt et vous…?
    Juste pour information je suis au rsi (48% de charges sur le bénéfice) et tous les chauffeur uber sont auto entrepreneur (entre 7% et 22% de charges sur le Bénéfice). La société uber Europe est basé au Pays-Bas donc aucun contrôle sur ce que les chauffeurs declare (possibilité de donner un Rib d’un pays étranger à uber),sans parler de la société uber elle-même qui se declare en deficite en France alors qu’elle prend 20% a 25% sur chaque course effectuée sur notre territoire!!! Donc zéro impôts,bizarre non? C’est comme même étonnant de soutenir des grosses multinationales qui échappe à toutes lois et impôts de chaque pays!!! Pourquoi?
    Avant de parler renseignez-vous sur le sujet

    • Tdc

      Romain,
      Vous allez me faire pleurer, j’ai eu que des mauvaise expérience avec les taxis.chauffeur aigri.. véhicule mal entretenu… enfin je resterai polis

      • Romain

        C’est bizarre, c’est ce que mais clients me dise…
        J’ai pas attendu les vtc pour avoir un véhicule propre, une tenue correcte, aidé les clients quand ils en ont besoins car je suis un commerçant et je suis payé pour rendre un service…
        Sinon quelle est votre profession? Je pense que personne n’est parfait, même dans la votre???

    • Sinon

      Mettez vous auto entrepreneur et puis c’est tout…

      • Romain

        Pas possible trop de charges!!!! (Limité a chiffres d’affaires maximum d’environ 30000e pas pour les auto entrepreneurs. Je serai plus pour que tous le monde est des charges équivalentes. Non?

    • Vincent

      3 650 € d’impôts, seulement ! ! !

      Sinon, combien rapporte le petit business au noir ?

      C’est bizarre, alors que le terminal de cartes bancaire est obligatoire dans les taxis, au moment de payer, celui-ci est toujours en panne ! ! !

      Vous nous prenez vraiment pour des perdreaux de l’année ! ! !

  3. Greg

    Uber c’était le top: chauffeur poli et courtois, voiture impeccable, prix très clair à la prise en charge.

    Taxi parisien: chauffeur qui dit à peine bonjour, voiture sale avec odeur de cigarette, obligé d’écouter leur match de foot a la radio, se plaint de sa pauvre vie qui ne m’intéresse même pas, prix selon l’humeur et la tête du client…

    Le choix est vite fait! Si jamais je suis PNT auto-entrepreneur dans une compagnie étrangère, je vis en France et paie mes impôts et charges à l’étranger; c’est moi même qui est voulu ce système là!

    • Romain

      Uber c’est le top???
      Peut être au niveau du service mais pas ce qui se cache derrière:
      -Les chauffeurs travail presque tous au moins à 80%
      pour uber mais ne sont pas salariés donc aucun droit
      ,aucun pouvoir sur les décisions prises par la boite. ex: du jour au lendemain uber a baissé ses prix de 20% sans demander l’avis des chauffeurs.
      C’est tout simplement du salariat déguisé mais sans les contraintes d’un contrat de travail.
      -ne respecte aucune loi:
      Uberpop interdit et condamné,
      Incitent ses chauffeurs à la maraude électronique (vient d’être condamné),
      Fait travailler des Lotti pour faire du transporteur d’une seul personne alors que c’est interdit,
      Payent leur chauffeur pour faire grève (ils l’ont reconnus y’a deux jours),
      Ils vous prennent 25% sur chacune de vos courses mais ne payent aucuns impôts dessus…
      Etc etc etc…
      Je ne comprends comment on peut sout
      enir ce genre de société!!!
      C’est moi ou le monde part en cacahuète!!!

    • Romain

      Si vous même vous profitez du pays sans payer l’impôts, je comprends mieux!!!
      Moi je suis fier de payer mes impôts et charges dans mon pays, je lui rend la gratuité des écoles, des soins, des infrastructures….etc qu’il m’a donné

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum