Trois nouveaux avions long-courrier pour British Airways

air-journal_British_Airways_A380 Bourget

La compagnie aérienne British Airways a mis en service deux nouveaux avions, un Airbus A380 et un Boeing 787-9 Dreamliner, ainsi que le sixième 747-400 ayant fait l’objet d’un réaménagement complet.

L’Airbus A380 mis en service la semaine dernière par la compagnie nationale britannique et le onzième des douze commandés, le dernier devant être livré d’ici la fin 2016. Les superjumbos de British Airways peuvent accueillir 14 passagers en Première, 97 en classe Affaires, 55 en premium et 303 en Economie (469 places au total). Ils sont déployés entre leur base à l’aéroport de Londres-Heathrow et Hong Kong, Johannesburg, Los Angeles, Miami, San Francisco, Singapour et Washington.

air-journal_British Airways 787-9 nezLa compagnie de l’alliance Oneworld a d’autre part pris possession de son sixième Boeing 787-9 Dreamliner sur 22 commandés : ces avions peuvent accueillir 8 passagers en Première, 42 en classe Affaires, 39 en Premium et 127 en Economie (216 places au total). British Airways rappelle qu’elle a déjà mis en service les huit 787-8 achetés (35 sièges en classe Affaires, 25 en premium et 154 en Economie), et attend douze 787-10 – soit 42 Dreamliner au total.

British Airways insiste surtout sur la réception du 6eme des 18 Boeing 747-400 faisant l’objet d’un réaménagement des cabines (sur 52 Jumbo Jets au total) : avec un produit identique à ceux des A380 et 787, il peut désormais emporter 14 passagers en Première, 86 en classe Affaires, 30 en Premium Economie et 145 en Economie, soit 275 places à comparer aux autres 747 configurés avec 291 à 347 sièges en quatre classes. Les voyageurs peuvent retrouver ces 747-400 remis à neuf sur les liaisons vers Boston, Chicago, Dubaï, Kuwait City, Lagos, New York-JFK et Riyad. Selon le directeur Expérience Client Troy Warfield, les commentaires des passagers sur les 747 remis à neuf ont été « extrêmement positifs, puisqu’ils profitent de fauteuils plus confortables, d’un meilleur environnement de vol et du dernier cri en matière de divertissement en vol » (le Panasonic eX3). Ces réaménagements sont effectués dans les installations de British Airways à Cardiff.

La compagnie rappelle aussi qu’elle prendra possession en 2018 du premier des 18 Airbus A350-1000 commandés, ainsi que de treize A320neo et sept A321neo à partir de la même année.

air-journal_British Airways 747 Affaires

http://www.air-journal.fr/2016-02-15-trois-nouveaux-avions-long-courrier-pour-british-airways-5158080.html

Commentaire(s)

  1. webby

    Pendant ce temps AF vend ses avions (747, 340) et donne ses avions réservés à KLM.

  2. 216 places, seulement, sur un 787-9 ?? C est le grand luxe ! On est loin de la densité de certaines compagnies !

  3. czl

    275 passagers sur un 747 !!!!!

  4. Même remarque ici. En voyant les layouts F J et Y+ de ses 380/789/744, on peut dire que BA investit et mise beaucoup sur les classes avant.
    Il y a clairement une divergence de stratégie avec sa voisine d’Outre-Manche à l’Hippocampe, qui doit s’expliquer par des zones de chalandise et des marchés-cible différents (une demande Affaire UK/Europe du Nord/Atlantique plus soutenue).

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