Le Montpellier – Alger d’Air Algérie détaillé

air-journal_Air_Algérie_737-800_7T-VKF

La compagnie aérienne Air Algérie a étendu à l’ensemble de la saison estivale sa liaison entre Alger et Montpellier, où elle se pose également en provenance d’Oran à la haute saison. L’aller-retour est en promotion à partir de 189 euros jusqu’à mercredi soir.

L’aéroport de Montpellier-Méditerranée précise dans un communiqué que la route de la compagnie nationale algérienne sera opérée du 1er avril au 28 octobre 2016, avec un vol tous les vendredis en Boeing 737-800 de 162 places qui sera maintenu durant l’hiver 2016/2017. Les horaires varient selon les périodes : du 1er avril au 17 juin et du 23 septembre au 28 octobre, le départ de l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene est programmé à 8h20 (arrivée 10h45) avec retour de France à 11h45 (arrivée 12h15) ; du 24 juin au 16 septembre, départ d’Algérie à 9h00 (arrivée 11h25) et retour de Montpellier à 17h30 (arrivée 18h00). Air Algérie sera sans concurrence sur cette route.

Ces vols sont déjà ouverts à la vente pour la saison été, avec un prix d’appel promotionnel à 189€ TTC l’aller-retour proposé jusqu’au 17 Février « pour fêter cette annonce ». Implantée à Montpellier-Méditerranée depuis 2001, Air Algérie desservait l’aéroport depuis sa base uniquement de juin à septembre ; cette route sera donc proposée toute l’année, comme annoncé début février, « grâce à la livraison de nouveaux appareils Boeing et au succès jamais démenti de la ligne ». Cette amélioration de la desserte « répond aux attentes des communautés algérienne et franco-algérienne établies dans la région et qui éprouvaient des difficultés à rejoindre l’Algérie jusqu’à présent », note l’aéroport français, et apporte aussi « une réponse aux entreprises qui commercent avec l’Algérie notamment dans les secteurs de la santé et bien-être, agroalimentaire et mécanique avant tout ». Enfin, c’est « l’aboutissement de liens culturels et politiques forts tissés entre Montpellier et sa région et l’Algérie depuis de nombreuses années ».

A Alger, des correspondances seront proposées vers les capitales africaines subsahariennes comme Abidjan, Niamey, Bamako, Ouagadougou, Dakar et Nouakchott. Air Algérie continue d’opérer un vol tous les vendredis entre Oran et Montpellier du 24 juin au 16 septembre 2016.

http://www.air-journal.fr/2016-02-16-le-montpellier-alger-dair-algerie-detaille-5158134.html

Commentaire(s)

  1. czl

    En attendant le Alger-Nantes

  2. Aae23000

    Nce Alg ou Aae Ca va vous tues non

  3. LSO

    proposé toute l’année ?

  4. Atlas Atlantique Airlines risque de lui faire du tord en ouvrant Carcassonne-Alger avec un vrai prix d’appel pour ce marché à 145€ TTC, les familles nombreuses feront vite le calcul.

  5. Vincent

    Espérons qu’il y aura moins de problème sur cette ligne ! ! !

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/bagarre-a-bord-du-vol-alger-paris-l-avion-se-pose-a-lyon-08-02-2016-5526611.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F
    http://www.kabylie-news.com/2016/02/bagarre-en-plein-vol-alger-paris.html
    http://www.algerie-focus.com/2016/02/135117/

    C’est tout de même très étrange l’omerta d’AIR JOURNAL à propos des violences récurrentes sur les vols algériens !

    Pas une semaine sans bagarre ! Quelle destination fait mieux ?

    • czl

      Chaque semaine vous dites?????

      Donnez nous vos preuves

      Un incident sur un avion provoqué par une personne un peu bourrée et instable et voila que ça devient pour vous une habitude hebdomadaire ????

      Allez sur les forums et informez vous sur les incidents similaires que rencontrent toutes les compagnies du monde. Sur certaines compagnies, des passagers ont ouvert les issues de secours ou même tenté de mettre le feu

    • Je partage le point de vu de CZL. Pour être allé en Algérie plusieurs fois (avec ZI et AH) je peux vous dire qu’il ne s’est jamais rien passé à bord et je dirais même que j’ai apprécié faire ces vols notamment avec AH qui propose un pitch très confortable et un catering parmi les meilleurs du bassin méditerranéen.

      Je ne sais pas quelles sont vos sources mais j’ai surtout remarqué que vous avez un sérieux problème avec ce pays et je suis vraiment curieux de savoir lequel ?
      Ne confondez pas la politique d’un pays et sa population.

  6. DZ_O_US

    J’ai lu lautre jour que AH pensait a acquerir des 777 ou 787 ??!
    Mon avis est que AH doit rester avec le A330, pas de depense pour formation pilotes et equipe maintenance. Remplacer les 3 767 avec 330-300 Regional (350-380 PAX) et les mettres sur PAR/ALG et ALG/JED. retrofiter les A330-200 acquis en 2005 avec nouvelles cabines et les mettres sur les nouvelles lignes(NY, RIO, KL ? ) ou renforcer existant YUL PEK.
    autres avis ?

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum