Jet Airways permet le blocage de tarifs

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La compagnie aérienne Jet Airways a lancé une nouvelle fonctionnalité pour les réservations, Fare Lock, qui permet de bloquer le tarif pendant trois jours avant l’achat du billet d’avion.

La compagnie privée indienne est la première dans son pays à lancer cette fonction, Fare Lock étant applicable à tous ses vols (hors ceux opérés en partage de code par une partenaire) et offrant aux passagers « la possibilité de planifier leur voyage avec plus de facilité et de commodité ». Cette fonctionnalité est disponible sur toutes les plateformes de réservation en ligne de Jet Airways (site web, site mobile et application mobile). Une fois l’option « Fare Lock » sélectionnée, les passagers doivent s’acquitter de la somme de 10,50€ afin de verrouiller le tarif disponible pour un vol international. Ils ont ensuite la possibilité de revenir sur l’une ou l’autre des plateformes en ligne de Jet Airways dans les prochaines 72 heures afin d’acheter leurs billets et confirmer leur réservation au tarif présélectionné, en utilisant la fonction « Gérer la réservation ». Jet Airways a développé ce nouveau système en collaboration avec Global Eagle Entertainment Inc, un leader mondial des solutions technologiques et digitales pour l’industrie du voyage.

Michel Simiaut, Directeur Général de Jet Airways pour la France et l’Europe du Sud, souligne dans un communiqué : « le lancement du service « Fare Lock » démontre l’engagement continu de Jet Airways selon notre philosophie « Guest First ». Cette fonctionnalité unique offre à nos passagers au départ de France une plus grande souplesse dans l’organisation de leur voyage en bloquant à l’avance le tarif d’achat. Cela va transformer la manière de réserver les billets sur nos plateformes en ligne. Avec l’introduction de « Fare Lock », Jet Airways place de nouveau l’expérience client au cœur de sa stratégie ».

Jet Airways exploite actuellement une flotte de 115 appareils et opère quotidiennement plus de 575 vols. Sa flotte est composée de Boeing 777-300ER, d’Airbus A330-200/300, de 737NG et d’ATR 72-500/600. Avec une moyenne d’âge de 6,63 ans, la compagnie aérienne dispose de l’une des flottes les plus récentes du monde. Les 73 destinations de Jet Airways couvrent l’ensemble de l’Inde ainsi que les destinations internationales de Paris, Abou Dhabi, Bahreïn, Bangkok, Bruxelles, Colombo, Dammam, Dhaka, Doha, Dubaï, Ho Chi Minh Ville, Hong-Kong, Djeddah, Katmandou, Koweït, Londres-Heathrow, Mascate, New York (Newark-Liberty), Riyad, Sharjah, Singapour et Toronto. Elle est membre de « Etihad Airways Partners », la mini-alliance lancée par son actionnaire.

Rappelons que le 14 mai 2014, Jet Airways a lancé son premier vol direct au départ de Paris-CDG à destination de Mumbai (Bombay). Depuis le 26 juin 2014, la compagnie a augmenté les fréquences et opère deux vols quotidiens directs au départ de Paris-CDG vers Mumbai, en partenariat avec Air France. Au départ de Nice, Marseille, Toulouse et Lyon, Jet Airways en partage de codes avec Air France, permet de relier quotidiennement Mumbai, via Paris-CDG. Jet Airways est en partage de codes avec son actionnaire Etihad Airways au départ de Paris-CDG 2C et offre la possibilité de relier Bangalore, Chennai (Madras), Cochin, Delhi, Hyderabad et Mumbai via Abou Dhabi. Depuis le 14 novembre 2014, la compagnie propose 4 nouveaux vols quotidiens via Abu Dhabi vers Ahmedabad, Goa, Lucknow et Pune.

Au départ de Paris-CDG et Orly, Jet Airways est partenaire d’Air France et British Airways offrant la possibilité à ses passagers de relier l’Inde via Londres. Enfin au départ de Marseille, Toulouse et Lyon, Jet Airways en partage de codes avec Brussels Airlines jusqu’au 26 mars 2016, offre la possibilité aux passagers de relier quotidiennement Mumbai (Bombay), Delhi, Toronto et New York via Bruxelles, grâce à d’excellentes correspondances.

http://www.air-journal.fr/2016-02-23-jet-airways-permet-le-blocage-de-tarifs-5158455.html

Commentaire(s)

  1. superyoda86

    C’est sûr que comparé à Air India, c’est autre chose. Comme quoi la privatisation n’est pas toujours négative. Je préfère 100 fois prendre Jet Airways qu’Air India !

  2. Nico777

    Comme AF il y a longtemps déjà.

  3. A cette différence près que chez Jet Airways, ce ne sont pas des syndicats véreux qui dictent la stratégie à mener mais de véritables professionnels..

  4. Parce que le prix très bas du baril que nous connaissons actuellement permet de différer la réforme d’anciens avions des flottes de 2 à 3 ans ce qui a pour effet de repousser les livraisons d’avions neufs d’autant..
    C’est ça une bonne gestion d’entreprise.

    • Pet

      Raisonnement contestable, le pétrole faisant du yoyo, actuellement à la baisse et n’ayant pu justifier une décision de long terme
      Par contre, les résultats très moyens de Jet à l’international depuis des lustres seraient plausibles. Leurs résultats financiers en attestent depuis des années. Le rebond est récent et dû à la manne de la GS proprio, rien d’autre.
      Le recadrage vers AMS de BRU en atteste .

    • Nico777

      Oui une bonne gestion comme AF qui repousse elle aussi ses 350 et 787.

  5. Fefly

    Détrompez vous @Erickdenice , les syndicats indiens de l’Etat du Sud (donc Mumbai) sont bien plus puissants que ceux de France. Le SNPL, la CGT sont de loin des « anges » comparéd aux dictats syndicalistes de cette région!

  6. Le prix du baril, avec l’entrée sur le marché de l’Iran devrait rester bas pour les années à venir.
    Sachant de beaucoup de Compagnies achètent leur stock sur une à deux années, cela devrait permettre à certaines d’entre-elles se refaire artificiellement une santé financière.
    Celles qui en revanche afficheront un bilan négatif, nul ou qu’en très légère hausse au cours de cette période seront condamnées à brève échéance (dès de nouvelles hausses du baril) à de nouveaux plan sociaux (voir pire) et ne pourront s’en prendre qu’à leur gestion calamiteuse.
    En effet, dans les années 2020/2025, le paysage aérien mondial devrait connaître d’important bouleversements..

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