Vidéo : JetBlue crée l’union entre les passagers

air-journal_JetBlue Airways A321

En pleine campagne présidentielle américaine, JetBlue Airways a imaginé comment fédérer les aspirations (de voyage) forcément différentes de 150 passagers : en leur offrant un vol aller-retour gratuit, à la condition qu’ils arrivent à se mettre d’accord sur une destination commune. Et ça marche !

Dans une vidéo mise en ligne le 22 février par JetBlue, les 150 passagers d’un vol entre Boston et Phoenix se voient proposer un challenge : un voyage offert vers une unique destination pour l’ensemble des passagers, s’ils arrivent à s’entendre sur celle-là avant la fin du vol.

« Un peu partout, les personnes ont tendance à maintenir leurs positions et à refuser tout compromis », explique le représentant de JetBlue dans la vidéo intitulée «  Reach accross the aisle ». « Donc, dans une expérience sociale, nous avons voulu savoir si des personnes réelles sur un vol de JetBlue avaient plus de disponibilité à mettre de côté leurs différences… », explique-t-il. La réponse est … (sans surprise dans cette opération originale de communication) affirmative. Malgré de nombreux votes, la destination avait été trouvée par l’ensemble des passagers avant d’atterrir à Phoenix : le Costa Rica…

 

http://www.air-journal.fr/2016-02-28-video-jetblue-cree-lunion-entre-les-passagers-5158695.html

Commentaire(s)

  1. Plutôt sympa… très américain, mais bien ficelé… JetBlue est une super compagnie, flotte moderne, bon marketing, bonnes prestations et… ce que notre chère vieille, très vieille Air France n’est toujours pas foutu de faire (ah oui, elle nous le promet pour… 2020)… le wifi à bord sur toute sa flotte, à l’instar de DL, United, American, Alitalia (qui équipe à une vitesse grand V ses avions longs ET court courrier), Emirates, Turkish, LH, etc. etc.
    Et pour tout ceux qui disent que le sujet n’est pas Air France (alors qu’on est sur un site Français), on a quand même le droit de comparer ce qui se fait ailleurs avec ce qui ne se fait pas chez nous! Bref, bravo à JetBlue qui a TOUT compris…

  2. Très bon choix de destination pour le Costa Rica !

    D’ailleurs, j’y retournerais bien, même si mon voyage avait été un peu long (Lyon, Londres, Miami et enfin San José avec BA et AA) mais il faut dire que le prix était imbattable (650e AR il y a 7 ans, pendant les vacances scolaires !).

  3. Vincent

    Voilà l’aérien à l’heure de la télé-réalité ! ! !

    Triste époque !

    • Je ne vois pas le rapport… il s’agit juste d’un élément de promotion comme il en existe bien d’autres. En quoi le fait de faire gagner un voyage gratuit à 150 clients et de le mettre en image à des fins publicitaires fait partie de la « Télé Réalité »? Bref, aucun rapport… N’importe quoi…

  4. Beau coup de pub pour la compagnie :

    -les passagers sont content et vont en parler a leur entourage
    -Ca coute surement moins cher qu’une masse de pub télé réalisé par un agence
    -Les journaux vont faire leur pub gratos en parlant de ce qu’ils ont fait

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter