Aeroflot confirme son retour à Lyon, ajoute Alicante

air-journal_Aeroflot A320 sharklets

La compagnie aérienne Aeroflot lancera en juin prochain une liaison entre Moscou et Lyon, après seize ans d’absence. Et elle inaugurera dans le même temps des vols vers Alicante en Espagne.

A partir du 3 juin 2016, la compagnie nationale russe proposera trois vols par semaine entre sa base de Moscou-Sheremetyevo et l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, opérés en Airbus A320 pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires et 120 en Economie. Les départs sont programmés lundi, vendredi et dimanche à 10h25 pour arriver à 13h15, les vols retour quittant la France à 14h25 pour se poser à 19h05. Aeroflot sera sans concurrence directe sur cette route, jusque-là proposée en partage de codes avec Air France via Paris-CDG, sa première destination française.

La compagnie de l’alliance SkyTeam et l’aéroport lyonnais n’ont toujours pas communiqué officiellement sur cette route, alors que le site de réservation d’Aeroflot montre ce matin par exemple que de nombreuses places de classe Affaires sont déjà réservées sur le vol du 11 juin au départ de Moscou. Rappelons que cet axe était desservi par Transaero jusqu’à sa faillite l’automne dernier, tandis qu’Aeroflot se pose déjà à Genève.

Aeroflot lancera d’autre part un vol quotidien entre Moscou et Alicante-Elche le 1er juin, un Boeing 737-800 (20+138) décollant de Sheremetyevo à 11h15 (arrivée 15h10) et repartant d’Espagne à 16h20 (arrivée 22h05). S7 Airlines, VIM Airlines et la low cost Vueling sont déjà présentes sur cet axe. Les aéroports de Madrid, Barcelone, Malaga et Ténériffe figurent aussi dans le programme de vol d’Aeroflot.

http://www.air-journal.fr/2016-02-29-aeroflot-confirme-son-retour-a-lyon-ajoute-alicante-5158749.html

Commentaire(s)

  1. DOUDOU

    Excellente nouvelle pour l’aéroport de Lyon

  2. ratel

    nous allons pouvoir aller visiter la RUSSIE DEPUIS LYON, c’est super

    • Vincent

      Oui, enfin, avant AEROFLOT, ce ne sont pas les vols non réguliers vers la Russie qui manquaient.

    • News de dernière minute - 1 mars 2016 à 0 h 06 min
      News de dernière minute
      Publié le 1 mars 2016

      ou pouvoir simplement être en correspondance pour peut être Ulan Bator, ou Tokyo… ou Vladivostok!.Une très bonne compagnie et très compétitive avec un super service en LC. PNC pas très souriant mais efficace! Je vous la recommande vivement ainsi que visité la belle Russie, loin des clichés :)

  3. « Rappelons que cet axe était desservi par Transaero jusqu’à sa faillite l’automne dernier » -> pas vraiment : Transaero ne venait que pendant le mois de Janvier.

    Excellente nouvelle pour Lyon, en espérant que ce vol passera vite à 1 vol par jour. Aeroflot, c’est une porte vers la Russie, et également vers l’Asie, cette compagnie proposant un produit plus que solide dans les différentes classes de voyage.

    • chrismax

      Bien vu, @Michel, mais où avez-vous donc déniché cette info il y a quelques jours ?
      Après les très nombreuses autres ouvertures de lignes prévues en 2016, celle-ci est une autre excellente nouvelle pour Saint-Exupéry ; bien sûr, quelques esprits chagrins auraient sans doute apprécié que ce soit Air France qui ouvre cette ligne mais après tout, la présence de compagnies aériennes de plus en plus nombreuses à Lyon est une très bonne chose, non ?
      Et puis, c’est très flatteur pour l’aéroport de Lyon que de se voir courtisé par une compagnie comme Aéroflot (comme l’a fait Emirates en 2012) qui croit dans le potentiel de cette ligne.
      3 vols pour commencer, c’est bien ; la montée en puissance se fera si les hommes d’affaires et les touristes répondent présents… mais ne faudrait-il pas envoyer un joli bouquet de fleurs à cette fameuse D.G.A.C. réputée servir d’abord Roissy et Air France, et qui a enfin attribué ces créneaux à Aéroflot ?

  4. Un conseil, si vous voulez voyagez partout dans le monde (ou presque) à des prix défiant toute concurrence, passez par Moscou. Ils ont des correspondances très pratiques et le service Aeroflot est très concurrentiel.

  5. Bonjour

    Je vous remercie pour tous ces commentaires très positifs. l’image de la compagnie change enfin! Il n’y a pas besoin de visa de transit pour l’Asie (via Moscou). Alors n’hésitez plus. Le temps de vol est moins long et les prix attractifs.
    Valérie / Aeroflot

  6. Liliane
    Publié le 1 mars 2016

    La Russie un pays magique. Je suis une abonnée à la Sibérie. Maintenant en direct de Lyon c’est super. Fini la montée sur CGD. Je confirme Aéroflot est une cie très pro comme S7 et le service en cabine surpasse de nombreux concurrents. Une bonne nouvelle.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum