Air Algérie se pose au Luxembourg

air-journal_Air_Algérie_737-800_7T-VKF

La compagnie aérienne Air Algérie a lancé trois vols par semaine entre Alger et Luxembourg – pas une nouvelle liaison, mais le déménagement de celle vers Metz-Nancy dont l’aéroport est fermé pour travaux jusqu’à la mi-avril.

Depuis le 1er mars et jusqu’au 20 avril 2016, la compagnie nationale algérienne propose trois vols par semaine entre sa base à Alger-Houari Boumediene et l’aéroport de Luxembourg-Findel, opérés en Boeing 737-800 pouvant accueillir 48 passagers en classe Affaires et 114 en Economie. Les départs sont programmés mardi à 12h20 (arrivée 15h00), mercredi à 11h50 (arrivée 14h30) et vendredi à 11h20 (arrivée 14h00), les vols retour quittant le Grand Duché mardi à 16h00 (arrivée 18h35), mercredi à 15h30 (arrivée 18h05) et vendredi à 15h00 (arrivée 17h35). Air Algérie est sans concurrence sur cette route temporaire.

Rappelons que la compagnie a été contrainte d’abandonner l’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine pour cause de réfection de la piste, à l’instar de HOP! Air France (depuis Lyon et Nice) et de Jetairfly (ers Marrakech, Casablanca et Lanzarote). Les vraies nouveautés internationales d’Air Algérie prévues cette année sont Istanbul-Sabiha Gokcen le 27 mars, sa deuxième route vers la métropole turque après celle vers l’aéroport Atatürk, et Guangzhou a priori à partir du 30 octobre prochain ; il s’agira de sa deuxième destination en Chine après Pékin.

 

http://www.air-journal.fr/2016-03-02-air-algerie-se-pose-au-luxembourg-5158850.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 2 mars 2016

    Peut-être on pourra persuader Air Algérie de simplement quitter Metz-Nancy et s’installer au Luxembourg. L’aéroport du Findel est bien plus grand et offre des commodités bien supérieures à celle de Metz – Nancy…..

  2. Petro-dictature - 2 mars 2016 à 13 h 32 min
    Petro-dictature
    Publié le 2 mars 2016

    Les généraux fortunés de la haute sphère étatique s’en réjouissent d’avance ! Trois vols avec une classe affaire qui représente le tiers de la capacité de l’appareil, je comprend qu’il faille de la place pour des mallettes remplies de devises à stocker d’urgence en banque !

  3. Les douaniers sont ravis ici à Luxembourg. En plus de l’activité fret des compagnies comme Cargolux, les douanes doivent en plus passer au crible l’ensemble des melons que la compagnie transporte vers Luxembourg pour un nouveau marché d’import fruit exotique

  4. czl
    Publié le 2 mars 2016

    Le ALG-LUX by Air Algérie a déjà existé par le passé, bien avant le ALG-ETZ
    Les vols étaient assurés uniquement durant la saison estivale

    Il y a 3 ou 4 ans, Luxair, voulait lancer un vol saisonnier LUX-ALG mais finalement ça n’a pas été fait

  5. Vincent
    Publié le 2 mars 2016

    AIR ALGERIE, la compagnie de référence : https://www.youtube.com/watch?v=nRvxvz-LYxA (Air Algerie Business Class… Ca fait mal au coeur)

    • +1 – AH n’est que le reflet de la corruption qui règne en Algérie : seuls les « fils de » ont accès aux postes gratifiants, le peuple lui doit se confronter à pauvreté et misère. Cimbour c’est votre commentaire qui est HS.

      Pour mes déplacements PAR-ALG ke previlégie TGV Lyria + Swiss à GVA, Aitalia et AF.

  6. DZ_O_US
    Publié le 2 mars 2016

    Toujours pas de nouvelles du ALG-NY ? et question pour la direction AH. Pourquoi pas de partenariat avec une compagnie nord americaine ? exemple Air Canada? les Algeriens des US pourront faire escale a Montreal sans se soucier, des bagages formalites douaniers ..etc
    a defaut d ‘avoir l autorisation des autorites US, faire acheminer des residents US la ligne ALG-YUL.
    Mais bon … c’est un voeux pieux …

    • czl
      Publié le 2 mars 2016

      Ils peuvent aussi prendre AF, BA, LH, IB, AZ, TP, TK, LX

      • DZ_O_US
        Publié le 2 mars 2016

        partant de IAH: et prendre consideration famille avec enfant bas ages …

        LH: escale trop courte a l’aller. la derniere fois on a rate la correspondance. 12h d attente pour le vol du soir.

        AF: Pas de probleme a l’aller. escale correcte de 2h et plusieurs vols/jours

        par contre au retour, 2 esacles: CDG et ATL.

        TK: une seule escale comme a l’aller et au retour. inconvenient vol trop long 12h30 et escale de +6h

        un IAH-ALG via Montreal est optimum question duree voyage. escale est sur trajet

        BA, ils faut changer d aeroport. ALG est Gatwick

        les autres ne deserves pas IAH

        je sais cas personel ..mais bon

      • Et pourquoi pas AT?
        Beaucoup d’algeriens au départ de YUL voir JFK (et peut être bientôt Dulles) prennent la RAM, j’en ai rencontré tellement sur le CMN – ALG

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum