HOP! Air France : ponctualité record en février

air-journal_HOP 72-600 Toulouse

La compagnie aérienne HOP! Air France annonce avoir atteint le mois dernier un taux de ponctualité à zéro minute de 65% sur l’ensemble de ses vols, quel que soit le type d’avion utilisé.

La filiale régionale de la compagnie nationale française affirme dans un communiqué du 7 mars 2016 avoir mesuré cette « ponctualité absolue à 0 minute » sur 65% de ses vols en février, mesurée sur tous les types d’appareils de la flotte (« des avions régionaux de type ATR, CRJ, Embraer aux Airbus A319, A320 et A321 »).

Au départ de sa base à l’aéroport de Paris-Orly, et toujours pour l’ensemble des appareils de sa flotte, HOP! Air France a réalisé une ponctualité à 0 minute de 50%, « un record pour un mois de février ». Il s’agirait de sa troisième meilleure performance depuis plus de 7 ans ; le résultat est encore meilleur, 58%, quand la ponctualité est mesurée uniquement sur les vols effectués en Airbus. Au départ de la province, la ponctualité à 0 minute a été mesurée le mois dernier à 70%.

Lionel Guérin, Directeur Général Délégué HOP! Air France, a déclaré dans le communiqué : « ces performances records, nous les devons avant tout au travail de nos équipes au sol et en vol. Je tiens vivement à les remercier pour l’investissement qu’elles fournissent au quotidien pour satisfaire au mieux les attentes de nos clients, toujours plus nombreux ».

HOP! Air France opère 600 vols quotidiens vers 50 escales, avec une flotte de 96 avions de 48 à 212 sièges. 130 lignes sont proposées cet été, dont les 4 navettes au départ de Paris-Orly : Bordeaux, Marseille, Nice et Toulouse.

http://www.air-journal.fr/2016-03-07-hop-air-france-ponctualite-record-en-fevrier-5159159.html

Commentaire(s)

  1. GLLOQ
    Publié le 7 mars 2016

    Je me réjouis de la prise de conscience des personnels de HOP qui font des efforts qui vont dans le bon sens. Souhaitons la même chose de leurs responsables……

  2. webby
    Publié le 7 mars 2016

    On passe de très mauvais à très médiocre….Champagne !

  3. Swift56
    Publié le 7 mars 2016

    Tellement facile d’être ponctuel quand on dessert des bleds paumés au milieu de nulle part comme Aurillac ou Castres.

    • Pet
      Publié le 7 mars 2016

      Bien dit. Ces paumés n’ont qu’à habiter les métropoles.
      Pour avoir travaillé ds ces bleds paumés, je sais l’effort fourni par le staff local quand les seigneuries parisiennes daignent descendre dans ces sous bois.
      C’est là que l’on voit l’engagement des équipes réduites, sous pression, le professionalisme, et la responsabilité.
      Fouettez vous ou battez vous encore votre petit personnel?

    • Publié le 7 mars 2016

      Votre commentaire n’a aucun sens car ces « bleds paumés », comme vous les nommez injustement, sont presque tous reliés à l’aéroport d’Orly qui lui est bien chargé au quotidien.
      Donc, la ponctualité des vols est essentiellement dû à la congestion quotidienne d’Orly.
      Et puis, « bleds paumés » ou pas, des retards peut arriver pour n’importe quelle compagnie et n’importe quel type d’avion !
      Enfin, Castres ou Aurillac ne sont pas au milieu de nulle part. Je peux vous assurer que ces « bleds paumés » sont bien des villes, je vous l’assure, avec l’électricité, l’eau courante et potable, le téléphone, internet, des routes goudronnées, même des autoroutes à proximité, des gares avec des trains qui s’y arrêtent, et aussi un aéroport qui s’avère essentiel à l’essor économique de ces régions.
      Et ces aéroports sont fréquentés par HOP!, et de nombreux passagers (certes, pas des millions !).
      Pas difficile non plus pour Ryanair d’être ponctuelle lorsqu’elle dessert Dole-Jura ? Idem pour Transavia Holland à Bergerac ? Ou Flybe à La Rochelle ou Deauville ?
      Même pour eux, ils leur arrivent d’avoir du retard ! C’est dingue, non, vous nous trouvez pas ?

  4. Petite demande particuliere - 7 mars 2016 à 13 h 10 min
    Petite demande particuliere
    Publié le 7 mars 2016

    Habitant La Flèche ( 72), , ayant de la famille à Marseille (13), ce serait bien que HOP envisage un vol Angers-Marseille : j’y serai voyageur d’autant plus fréquent que, ancien salarié d’AF retraite, je pourrai y utiliser mes GP Tres regulierement…À bon entendeur…Merci HOP.

  5. Publié le 7 mars 2016

    Hallucinant toute cette agressivité envers la compagnie nationale !!! Certains feraient mieux d’aller prendre rendez vous chez un psy. Pitoyable !!

  6. Utilisateur régulier à la fois de Hop! et EZY sur les vols domestiques, je ne peux que constater que EZY est plus performant en la matière. Il serait d’ailleurs bon de faire un comparatif plutôt que publier un résultat brut n’ayant in fine de pertinence que par rapport à ses concurrents.
    L’une des raisons que l’on peut voir facilement à cette différence de ponctualité départ est liée à l’embarquement des pax. Hop s’est convertie sur le tard au pré-embarquement initié par les low-costs. De même, culturellement les équipages ne sont pas sensibilisés de la même manière à ce compte à rebours qu’est l’embarquement.
    Idem au sol où le personnel AF en escale est globalement peu performant sur ce sujet, à l’inverse des « petits » aéroports (méprisés par quelque gogo dans les commentaires ci-dessus) où le personnel CCI (ou gestionnaire, ou société d’assistance) met au contraire un fierté personnelle à s’assurer d’un sans-faute. Sans besoin de pénalités ridicules à la Ryanair.
    Résultat, dans 90% des cas, à H-10 les pax sont installés à bord des vols EZY et les portes sont alors fermées. Chez Hop/AF il n’est pas rare de voir les choses traîner jusqu’à H voire H+5 minutes pour voir les derniers pax installés à bord.
    Encore un effort!

    • EZ ne peut etre que meilleur, faut comparer ce qui est comparable.

      EZ ferme ses enregistrement quasiment 1H avant le depart, t’as 1min de retard tu l’as dans le c.. ! Air France et !Hop c’est H-20 !

      Les pax EZ sont traité comme du bétail,, apres est ce que c’est eux les moins bete, peut etre effectivement car vu le peux de sérieux de certains pax envers d’autre pax. Incivilité etc..

  7. Publié le 7 mars 2016

    Ça ressemble vraiment à de la propagande!!!!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum