Qatar Airways cherche des PNC en France

air-journal_Qatar_Airways_A350-900 Affaires cabin_crew

La compagnie aérienne Qatar Airways tiendra samedi une journée de recrutement dans un hôtel parisien, alors qu’elle cherche à recruter des hôtesses de l’air et des stewards.

Les candidatures au poste de PNC de la compagnie nationale qatarie doivent être déposées avant le 12 mars 2016 sur le site réservé à cet effet, la session de recrutement devant se dérouler près de Bercy. Qatar Airways cherche « des personnalités talentueuse voulant rejoindre son équipe maintes fois récompensée », sans détailler combien de postes sont ouverts – mais ce sont des contrats à plein temps. Les qualifications requises sont habituelles : âge minimum 21 ans, taille bras levée et sur la pointe des pieds de 212cm au minimum, anglais courant parlé et lu, excellente santé, volonté d’être basé à Doha, et « personnalité sociable avec des compétences interpersonnelles et une aptitude à travailler en équipe internationale ».

« Diner à Paris, déjeuner à New York, petit-déjeuner à Montréal, et voler à 40.000 pieds au-dessus de la planète dans les avions les plus modernes du monde n’est pas un emploi de bureau typique », rappelle la compagnie de l’alliance Oneworld ; et son classement 5 étoiles chez Skytrax lui fait rechercher des candidats capables de fournir « l’excellence dans tout ce qu’ils font ». Le salaire non taxé est accompagné d’avantages tels que le logement gratuit.

Qatar Airways avertit aussi les candidats contre des « personnages peu scrupuleux » qui pourraient tenter de leur soustraire de l’argent en se faisant passer pour ses recruteurs : toutes les candidatures sont gratuites.

http://www.air-journal.fr/2016-03-07-qatar-airways-cherche-des-pnc-en-france-5159154.html

Commentaire(s)

  1. SYJ-XKARAT
    Publié le 7 mars 2016

    une boite a esclave fait pour un PNC qui vous abandonne tout le long d’un vol long courrier…

    • Publié le 7 mars 2016

      ben je n’ai pas vécu cela lorsque j’ai volé avec eux ,
      personnel a l’écoute des paxs et souriant ce qui n’est vraiment le cas chez d’autres compagnies , et puis bon , ils proposent du boulots EUX…

  2. Syj : C’est toujours mieux que d’esperer voler sur une compagnie nationale qui n’embauche pas. Le monde aerien a changé. Finis les statuts de reve a la Pan Am! Bienvenue dans un monde a la chaine!

  3. @Syj: svp gardez ce genre d’avis pour vous. les gens sont libres de leurs choix et je suis sur que cette journée de recrutement sur Paris va faire le plein car les gens sont pragmatiques.

  4. Vincent
    Publié le 7 mars 2016

    Travailler comme un esclave dans la compagnie publique d’un Etat totalitaire, curieuse destinée.

    Mais au-delà de ce sinistre destin, c’est la fragilité de cette compagnie qui transparaît, comme pour toute l’économie des pays du Golfe : dépendre à 99,99 % d’une main d’oeuvre qualifiée occidentale.

  5. Publié le 7 mars 2016

    c’est la seule promotion possible pour les PNC de Ryanair , Easyjet et autres low costs qui considèrent leurs PNC comme employés de ménage entre deux étapes.

    • Hélas!!!
      Publié le 7 mars 2016

      Hélas, vous avez 1000 fois raison….tant il apparaît que meme les boites  » classiques » qui recrute, type BA,LH ou similaires, ne puisent pas beaucoup dans le vivier des PNC des compagnies low cost pour assouvir leurs propres besoins….ces derniers sont classes en general ( bien sûr avec des exceptions comme partout) comme trop habitués à gérer des cabines/ clientèles low cost et de ce fait nécessitant des formations plus longues ( donc plus onéreuses) pour les  » reconvertir » à la gestion de toutes les clientèles ( on comprend que sont ici principalement visées les clientèles haute contribution, Première, Affaires et assimilés)… Ce que je dis peut faire hurler,mais ce n’est qu’une vérité…parmi d’autres….

  6. Bételgeuse
    Publié le 7 mars 2016

    La teneur de cette communication ne passe plus du tout .. Qatar serait bien inspiré de ne plus rien dire sur ce sujet . Comme la plupart des autres compagnies ça fait des lustres qu’ils ont perdu toute crédibilité en la matière .
    l’esclavagisme des temps  » modernes  » est la bonne définition

  7. Une bonne opportunité à saisir pour débuter dans une grande compagnie.
    Mais à mon avis, il faut parler l’anglais, évidemment ET l’arabe également donc cela ne s’adresse plus qu’à une certaine catégorie de la population.
    En même temps, ils devraient en trouver infiniment plus en France qu’en Autriche, en Suisse ou en Norvège.

  8. clo77
    Publié le 7 mars 2016

    Je préfère cent fois utiliser une major européenne et ne pas cautionner les méthodes anti humaines de ce genre de compagnie ( emirates et etihad fonctionnent selon les mêmes méthodes ), même si le service y est, sois disant meilleur qu chez les autres. Oui on peut tomber sur un équipage désagréable chez AF, LH, BA ou autres mais en Europe les droits de l’homme sont une valeur fondamentale que l’on ne pourra jamais renier!!!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum