Air Seychelles ajoute une rotation vers Antananarivo

air-journal_Air Seychelles A320 sol

La compagnie aérienne Air Seychelles mettra en place fin juin un quatrième vol chaque semaine entre Mahé et Antananarivo, afin de répondre à une demande en hausse.

A partir du 28 juin 2016 et jusqu’au 10 janvier 2017, la compagnie nationale des Seychelles proposera quatre vols par semaine entre sa base à Victoria dans l’île de Mahé et l’aéroport d’Antananarivo-Ivato, opéré comme les autres en Airbus A320 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 120 en Economie. Les départs seront alors proposés mardi (nouveau), mercredi, vendredi et dimanche à 10h05 pour arriver à 11h50, les vols retour quittant Madagascar à 14h50 pour atterrir à 18h35. Air Seychelles est sans concurrence sur cette route,

Selon le CEO de la compagnie Roy Kinnear, cette hausse de capacité de 33% vers la « quatrième plus grande île au monde », célèbre pour sa faune unique et sa biodiversité, est une réponse à la hausse de la demande, et « ne va pas seulement améliorer de beaucoup la connectivité entre Madagascar, les Emirats Arabes Unis et l’Inde pour les passagers voyageant via Les Seychelles, mais aussi celle vers d’importantes destinations malgaches comme Nosy Be ou Toliara ». Il ajoute dans le communiqué que la rotation additionnelle va augmenter le flot des touristes et des marchandises vers l’archipel, « remplissant l’une de nos missions en tant que compagnie nationale », mais aussi apporter de la croissance à la capitale de Madagascar.

Créée en 1978 et opérant des vols long-courrier depuis 1983, Air Seychelles propose également des vols vers Abou Dhabi (base de son actionnaire Etihad Airways), Paris, l’île Maurice, Dar es Salaam, Johannesburg et Mumbai.

http://www.air-journal.fr/2016-03-11-air-seychelles-ajoute-une-rotation-vers-antananarivo-5159371.html

Commentaire(s)

  1. Perso j’ai adoré aller à l’île Maurice et les Seychelles ! Mais Madagascar je ne crois pas non!

  2. Je peux en parler au flightplanning d’annuler le vol sur tana alors?
    Bref, j’en reviens de Tana pour cette ligne et il y a une demande.
    Heureusement que tout le monde ne pense pas comme vous, sans oublier que les malgaches voyagent aussi…
    Mahé va devenir un hub pour la sous région océan indien/afrique de l’est/asie

    • En effet, un hub entre Afrique de l’est et l’Asie (avec Etihad dans le portrait), tout celui q’ambitionne Maurice avec l’accord récent signé entre Air Mauritius et l’aéroport Changi de Singapour visant la création d’un corridor aérien entre l’Asie et l’Afrique via l’aéoport international SSR. Emirates se glisse aussi dans le décor, avec ses deux rotations quotidiennes sur MRU assurées par l’A380.

  3. Publié le 11 mars 2016

    Merci…. C’est magnifique, c’est merveilleux !
    Merci aux pilotes.

  4. C’est surement pour alimenter les vols ethihad.

  5. Boeing 777-300ER - 12 mars 2016 à 8 h 33 min
    Boeing 777-300ER
    Publié le 12 mars 2016

    Il se trouve que 80% des passagers de cette ligne sont des Franco-Malgaches qui font le trajet Antananarivo-Paris en faisant un changement à Mahé. En effet, Air France, Air Austral et Mauritius sont trop chères, Air Madagascar est en ruine, Corsair offre peu de fréquences. Il ne reste plus que Turkish Airlines qui à l’avantage de proposer le meilleur qualité prix et d’être accessible depuiis la province en une seule escale (même s’il y a l’escale à Maurice).
    Problème, l’aéroport de Mahé est victime de son succès et est sous-dimensionné.
    Bon courage à Air Seychelles.

  6. juju
    Publié le 12 mars 2016

    je suis du même avis que BOEING 777-300ER avec un petit bémol: voyage trop long à mon gout avec Turkish …

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter