Premier A320neo pour la low cost Indigo

air-journal_IndiGo A320neo 1ere livraison

La compagnie aérienne low cost IndiGo a indiqué hier avoir pris possession de son premier Airbus A320neo, qui doit arriver aujourd’hui à Delhi.

Annoncée le 10 mars 2014 sur les réseaux sociaux par la spécialiste indienne du vol pas cher basée à l’aéroport de Delhi-Indira Gandhi, la livraison du premier des 250 monocouloirs remotorisés (immatriculé VT-ITC) fera d’IndiGo la deuxième opératrice de l’Airbus A320neo après Lufthansa. La low cost a confirmé que 24 nouveaux appareils doivent au total rejoindre sa flotte d’ici mars 2017. Ces avions sont équipés de moteurs Pratt&Whitney PW1100G, dont les problèmes avaient poussé la compagnie de lancement de l’A320neo Qatar Airways a refusé les premières livraisons ; IndiGo aurait dû recevoir son premier exemplaire fin décembre. « Avec la résolution de ces problèmes, IndiGo pourra continuer d’afficher de très bonnes performances opérationnelles, la croissance de sa profitabilité et la génération « saine » de liquidités », déclarait la semaine dernière son président Aditya Ghosh.

Disposant déjà d’une flotte de 102 A320ceo (sans aucun autre appareil en commande, sauf sept qui vont être pris en leasing), IndiGo avait confirmé en aout dernier la commande de 250 A320neo passée en octobre 2014 – la plus grande en nombre d’avions de l’histoire d’Airbus, avec une valeur de 26 milliards de dollars au prix catalogue. Elle dispose encore d’options sur 180 A320neo supplémentaires, et peut en outre convertir certains appareils en A321neo.

air-journal_Indigo Airlines A320neo

 

http://www.air-journal.fr/2016-03-11-premier-a320neo-pour-la-low-cost-indigo-5159363.html

Commentaire(s)

  1. LSO
    Publié le 11 mars 2016

    quand est-il du correctif ?
    les PW sont impressionnants de diamètre, et permet de bien les dissocier des CEO.

  2. L’A320 NEO, avec ses variantes de la gamme, est de loin le meilleur avion moyen courrier du marché, tant en termes de profitabilité sur la durée pour les compagnies que de confort pour les passagers.
    Il faut être fou pour encore acheter du 737, même en version MAX. Ce coucou trop étroit est tout simplement dépassé.

    • LSO
      Publié le 11 mars 2016

      Les carnet de commandes respectifs vous donnent raison !

      • Sauf sans doute pour les compagnies qui ont déjà une flotte majoritairement composée de 737 NG.
        Par ailleurs, la carlingue plus étroite est sans doute synonyme de moindre poids et moindre résistance à l’air et donc de consommation inférieure, cela peut entrer également en ligne de compte.
        Cela dit, l’A320 NEO est effectivement plus moderne et plus efficace, et en tant que passager j’apprécie d’avoir mes aises en largeur…

  3. Bonjour,
    Est-ce que quelqu’un de renseigné dans l’espace des commentaires pourrait me dire si AF a prévu l’acquisition de 320 neo ou si cela n’est pas du tous soit a l’ordre du jour, soit dans les plans de la compagnie.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter