HOP! Air France renforce l’axe Lille – Corse

Air-journal_CRJ1000-Hop

L’offre de la compagnie aérienne HOP! Air France à Lille sera en augmentation cet été, avec en particulier de nouvelles fréquences vers Ajaccio, Figari, Calvi et Bastia.

Après avoir enregistré l’année dernière une baisse globale de trafic de 10% à l’aéroport de Lille-Lesquin, la filiale régionale d’Air France renforce pour l’été son offre de vols saisonniers de +70%, avec 25.000 sièges supplémentaires. Les nouveautés concernent principalement les quatre aéroports corses : vers Ajaccio, HOP! opèrera un aller-retour le samedi du 21 mai au 4 septembre et un autre le mardi du 7 juin au 27 septembre. Vers Figari, les passagers auront le choix entre un vol le samedi du 4 juin au 1er octobre, un vol le dimanche du 19 juin au 28 août, et un vol le mercredi du 8 juin au 28 septembre. Vers Calvi, un aller-retour est proposé le dimanche du 1er mai au 9 octobre, et un autre le vendredi du 10 juin au 30 septembre, tandis que vers Bastia un vol aller-retour le samedi du 18 juin au 3 septembre. Toujours à Lille, HOP! opèrera en outre cet été vers Biarritz deux vols le samedi et le dimanche du 2 juillet au 4 septembre.

Sur les lignes régulières, les Lillois disposeront cet été de 415.000 sièges vers Marseille (3 vols par jour en Bombardier CRJ1000 ou Embraer 170), Nantes (3 vols par jour en Embraer 145), Bordeaux (3 vols par jour en E170), Toulouse (3 vols par jour majoritairement en E170), Strasbourg (2 à 3 vols par jour en ERJ145), Nice (1 vol par jour en Airbus A319) et Lyon (3 vols par jour (en CRJ700 ou ERJ145).

Hélène Abraham, Directrice Commerciale Marketing et Produits au sein de l’activité HOP! Air France, déclare dans un communiqué être « ravie de proposer un nouveau programme au départ de Lille pour l’été 2016, en particulier pour la ligne Lille – Marseille qui permet aux Lillois de faire l’aller-retour dans la journée vers la cité phocéenne. Lille-Lesquin est l’un de nos principaux aéroports, et nous avons à cœur de proposer une offre en constante amélioration pour satisfaire nos clients du Nord de la France ». Les résultats 2015 de la compagnie à Lille indiquent une offre globalement en baisse par rapport à 2014 (-7,5%), cette diminution « s’expliquant par les changements significatifs de programme sur la ligne Lille – Marseille ». L’impact sur le trafic a été net : environ 520.000 clients au départ de Lille, soit un trafic en recul de -10%. Hors Marseille, les autres dessertes sont « globalement stables ou en croissance ». Plus de 30% des clients de la ligne Lille – Lyon sont en correspondance au-delà de la principale base de HOP!, principalement vers Marseille, Biarritz et Nice.

Concernant les lignes saisonnières vers la Corse (Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari), le trafic a progressé de +18% à l’été 2015 comparativement à l’été 2014, avec une offre en sièges en hausse de +13% ; elles ont enregistré en moyenne un coefficient d’occupation de 74% (en hausse de 3 points) selon la compagnie. Les vols saisonniers vers Montpellier, Biarritz et Perpignan ont quant à eux atteint un remplissage de 83%.

HOP! Air France souligne d’autre part qu’à Paris-Orly, un nouveau salon sera proposé à la rentrée au Hall 2 du Terminal Ouest, « afin d’améliorer le confort de ses clients avant leur vol » : il sera agrandi, et proposera une nouvelle offre de restauration. La rénovation du salon a débuté hier, pour une réouverture « avant la fin de l’été ». Rappelons qu’elle opère 600 vols quotidiens vers 50 escales, avec une flotte de 96 avions de 48 à 212 sièges et des tarifs à partir de 49 € TTC l’aller simple.

http://www.air-journal.fr/2016-03-15-hop-air-france-renforce-laxe-lille-corse-5159532.html

Commentaire(s)

  1. ledude
    Publié le 15 mars 2016

    Le développement de HOP à LIL est positif !
    Mais ça veut dire que cet été il n’y aura pas de vol vers Perpignan ni Montpellier ? Dommage.
    Montpellier est certainement un ligne qui trouverait ses clients à l’année avec un vol par jour, de même que Biarritz avec un ou deux vols par weekend.

  2. Nom
    Publié le 15 mars 2016

    Un lille-La Rochelle seraot sympa aussi

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter