EasyJet : neuf Toulouse – Paris chaque jour

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La compagnie aérienne low cost easyJet a ajouté une neuvième rotation quotidienne à sa liaison entre Toulouse et Paris, avec un départ tôt le matin vers Orly visant directement les voyageurs d’affaires.

A partir du 28 mars 2016, la spécialiste britannique du vol pas cher opèrera un septième vol quotidien entre ses deux bases, Toulouse-Blagnac et l’aéroport de Paris-Orly : il quittera la ville rose à 7h20 pour arriver à 8h40, avec retour de la capitale à 9h10 pour atterrir à 10h25. Les autres départs de Toulouse vers Orly sont programmés à 8h40, 10h20, 13h20, 17h15, 19h55 et 20h55, ceux vers Paris-CDG décollant à 6h25 et 19h20 (plus 15h50 certains jours). Les autres Orly – Toulouse partent à 6h50, 8h30, 11h35, 15h30, 18h10 et 21h10, sans oublier les deux rotations depuis CDG à 8h25 et 21h20 (plus une troisième à 17h50 certains jours). EasyJet est en concurrence sur cet axe avec Air France (à CDG et Orly également).

La low cost explique dans un communiqué qu’avec « un départ à 07h20, les Toulousains peuvent désormais profiter du premier vol du matin pour rejoindre la capitale en moins d’1h30 ». Un nouvel accès prioritaire permettant d’utiliser les coupes files aux contrôles de sécurité est désormais disponible à Toulouse, tout comme dans près de 40 aéroports européens du réseau easyJet (dont Orly, CDG, Nice et Lyon pour la France). Ce service est accessible aux passagers disposant de billets Flexi, et détenteurs de la carte easyJet Plus. « EasyJet est l’alternative de choix pour les voyageurs d’affaires français. Au delà de la construction d’un réseau pertinent et sans cesse étoffé, nous continuons de mettre l’accent sur les horaires et fréquences de vols ainsi que les services à valeur ajoutée pour cette clientèle. Trouver le créneau idéal, gagner du temps et arriver à l’heure sont les éléments clefs d’un voyage d’affaires réussi », souligne Reginald Otten, Directeur commercial bases régionales d’easyJet.

Deuxième compagnie aérienne à Toulouse avec 23,1% de part de marché, la low cost comptabilise sur cette base 30% de voyageurs d’affaires (contre 24% en moyenne sur la France). Avec 26 lignes « équilibrées entre destinations européennes et domestiques », son réseau à Blagnac « rencontre un franc succès » auprès des hommes d’affaires. L’axe Paris – Toulouse est la ligne affaires la plus importante du réseau domestique français ; il était donc important pour easyJet « d’offrir aux Toulousains des fréquences et horaires de vols optimisés avec le premier vol du matin, très prisé des voyageurs d’affaires ».

EasyJet rappelle qu’elle a transporté plus de deux millions de passagers l’année dernière à Toulouse, où trois Airbus et plus de cent employés sont basés. Les 7 nouvelles destinations en 2016 sont Berlin (3 vols par semaine à partir du 10 mai), Dubrovnik (2 vols par semaine à partir du 1er juillet), Faro (3 vols par semaine à partir du 17 avril), Milan-Malpensa (4 vols par semaine à partir du 10 juin), Mahon à Minorque (2 vols par semaine à partir du 6 juillet), Olbia en Sardaigne (2 vols par semaine à partir du 2 juillet) et Pula en Croatie (2 vols par semaine en juillet et en août).

http://www.air-journal.fr/2016-03-23-easyjet-neuf-toulouse-paris-chaque-jour-5160073.html

Commentaire(s)

  1. Airbid
    Publié le 23 mars 2016

    On peut penser que AF cède une place à EasyJet. Étonnant qu’il n’y ait que deux compagnies sur la première ligne d’Europe en nombre de passagers ( deux cent mille pax de plus que sur Madrid Barçelone en 2014) .

  2. Je pense que la première ligne d’Europe est Paris/Nice en terme de pax’s mais bon..

  3. Vincent
    Publié le 23 mars 2016

    C’est clair, on dira ce que l’on voudra d’EASY JET, mais un fait est certain : ils ne se tournent pas les pouces !

    Ca me rappelle une publicité actuelle (LIDL) : « On est mal, patron, on est très mal ! »

    • Publié le 23 mars 2016

      Je crois plutôt qu’il y a une entente pour se partager ces grandes lignes à deux. Et EZY arrive parfois à être plus chère que AF. Idem pour Londres ou BA qui atterrit à Heathrow à souvent un meilleur prix que Ezy qui atterrit à Gatwik. Easy jet devient une compagnie classique mais on peut la remercier de s’intéresser aux villes françaises, elle.

  4. Publié le 23 mars 2016

    EZY veut capter la clientèle affaire, en proposant un nouvel horaire plus matinal;
    Quand je regarde AF la premier départ TLS-ORY est à 06:00 arrivé à 07:20. Donc le passager qui est pressé il choisira qui?

  5. Nom
    Publié le 23 mars 2016

    Et toujours rien a bordeaux sauf af a des prix exorbitant et le tgv aussi cher et long.

    • + 1 Idem pour Strasbourg, AF s’étant retirée les strasbourgeois doivent se taper le TGV avec des horaires de CGT . EAZY venez vite y’a du pognon à se faire !!!

    • Publié le 23 mars 2016

      Volotea et Ryanair c’est pour les chiens lol? Si tel est le cas je fais ouaf ouaf car vendredi je fais Toulouse-Brest (1er vol) avec elle. Pour info il y a plus de destinations proposées au départ de Bordeaux que de Toulouse … mais à Toulouse plusieurs destinations sont proposés à des fréquences élevées (Paris 30X, Londres 6X, Amsterdam 4X, Francfort 4X, Munich 3X, etc)

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