Air France : Paris – Glasgow et 69e Triple Sept

@Nick Ponty

@Nick Ponty

La compagnie aérienne Air France a inauguré sa nouvelle liaison quotidienne entre Paris-CDG et Glasgow, portant à 631 le nombre de vols hebdomadaires du groupe Air France-KLM vers le Royaume Uni. Elle a diffusé d’autre part deux photos de son 69e Boeing 777.

Depuis le 27 mars 2016, la compagnie nationale française propose un vol quotidien entre sa base à Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport de Glasgow, opéré en Airbus A318 pouvant accueillir 131 passagers. Les départs sont programmés à 7h30 pour arriver à 8h15, les vols retour quittant l’Ecosse à 9h00 pour se poser à 11h50. Air France est en concurrence directe avec la low cost easyJet sur cette route.

Cette nouvelle route « est complémentaire aux quatre fréquences quotidiennes opérées par KLM Royal Dutch Airlines entre Glasgow et le hub d’Amsterdam-Schiphol », explique la compagnie de l’alliance SkyTeam dans un communiqué. « Chaque année, l’Écosse accueille près de 15 millions de visiteurs effectuant aussi bien des voyages pour motif affaire que touristique. En desservant Glasgow au départ de Paris-Charles de Gaulle, Air France offre aux clients la possibilité de s’envoler vers l’une des destinations les plus dynamiques d’Écosse, bénéficiant d’un fort attrait économique et touristique ».

Air France-KLM renforce cet été son offre britannique grâce à 4 nouvelles liaisons vers Glasgow, Inverness, Édimbourg et Londres-Luton, via les deux compagnies nationales et leur filiale low cost Transavia. Au total, le groupe propose 631 fréquences de vols hebdomadaires vers 16 destinations au Royaume-Uni : Birmingham, Bristol, Durham, Humberside, Leeds, Londres, Manchester, Newcastle, Norwich, Southampton (Angleterre), Aberdeen, Inverness à partir du 17 mai, Edimbourg et donc Glasgow (Ecosse), Cardiff au Pays de Galles et Belfast en Irlande du Nord.

Le 69e Triple Sept d’Air France, un Boeing 777-300ER, est d’autre part arrivé hier matin à l’aéroport de Paris-CDG ; il est revêtu d’une livrée SkyTeam.

air-journal_Air France 777-300ER 69e Skyteam air-journal_Air France 777-300ER 69e Skyteam 2

http://www.air-journal.fr/2016-03-31-air-france-paris-glasgow-et-69e-triple-sept-5160556.html

Commentaire(s)

  1. Bravo AF le fier étendard Français

  2. DDE
    Publié le 31 mars 2016

    plutôt 68eme non ?
    25 772
    40 773
    2 77F

  3. Bob
    Publié le 31 mars 2016

    Par rapport à Vietnam Airlines qui a des A350 et Kenya Airways qui a des 787 tous flambants neufs, sans compter la centaine d’A380 d’Emirates, oui c’est sûr Air France a de quoi être fier !!!
    La France c’est le nivellement par le bas, et Air France en est un bel exemple !

    • Vincent
      Publié le 31 mars 2016

      Sauf que contrairement à EMIRATES, AIR FRANCE ne pratique pas le dumping avec les pétrodollars occidentaux.

      Je veux bien que l’on critique AIR FRANCE lorsque c’est justifié, et je ne suis pas le dernier à le faire, mais là, je ne comprend pas en quoi notre compagnie nationale est critiquable.

    • Ah oui,
      Publié le 31 mars 2016

      La comparaison entre une compagnie de la taille d’AF sous tous les aspects et d’autres de la taille de Vietnam Airlines et/ou Kenya Airways relève d’une logique et d’un bon sens…qui m’échappent!!!!

       » qui voudra dire n’importe quoi pour exister trouvera toujours matière à le dire »
      ( proverbe connu sur AJ!)

    • Alain45
      Publié le 31 mars 2016

      Un peu de patience…encore deux ans…..
      Air France a commandé 25 A350 et 25 options.
      Commandés en 2013 et devant entrer en service en 2018.
      Comme toutes les compagnies, elle reçoit ce qu’elle a commandé il y a plusieurs années, même si ce n’est plus ce qui se fait de mieux !

  4. Vincent
    Publié le 31 mars 2016

    Même AIR FRANCE ne fait pas du tout-AIRBUS.

    Bonne nouvelle pour les pro-BOEING comme moi.

  5. flyrelax
    Publié le 31 mars 2016

    le triple 7 est un camion volant, capable d’emport hors normes, quasiment 500 personnes à bord (equipage inclus sur les 77w) et du frêt dans les soutes en quantité

    a part quelques soucis réacteur GE de temps a autre sa fiabilité est sans pareille

    dans le décompte des 777 ne pas oublier qu’AF a revendu deux cargos excédentaires à FEDEX

  6. fred06
    Publié le 31 mars 2016

    Avec les anciennes cabines comme les 3 777-300ER livrés en 2015….

  7. Publié le 31 mars 2016

    Je ne vois pas comment avoir des B777-300ER à la place d’A359 ou de B788/9 c’est niveler par le bas. D’abord ces B773 sont NEUFS, ils sortent directement des usines Boeing près de Seattle Wa USA, ensuite le premier B773 est sorti vers 2000 et un avion est conçu pour évoluer en moyenne pendant 60 années et aurait donc près de 45 ans d’évolution… Enfin tout dépend ce que la compagnie aérienne cherche comme avion adapter sur son réseau et il y a du choix. Pour info Air France a en commande chez Airbus des A359.

    Le B773 est un « Best seller » chez Boeing – véritable successeur du B747.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum