HOP! Air France annonce un Toulon – Lyon

@Alf-van-Beem

@Alf-van-Beem

La compagnie aérienne HOP! Air France proposera cet été une nouvelle liaison entre Toulon et Lyon, sa deuxième au départ de l’aéroport varois.

Du 4 juillet au 29 aout 2016, la filiale régionale d’Air France proposera jusqu’à deux vols par semaine entre sa base à Lyon-Saint Exupéry et l’aéroport de Toulon-Hyères, opérés soit en Embraer ERJ145 de 50 places soit en ATR 42-500 de 48 sièges. La rotation du lundi sera proposée pendant les deux mois, avec départ à 8h45 (arrivée à 9h35) et retour des rives de la Méditerranée en juillet à 13h40 (arrivée à 14h40) et en aout  à 17h55 (arrivée à 18h55) ; celle du vendredi sera proposée avec départ de Lyon en juillet et le 26 aout à 15h35 (arrivée à 16h25), et en aout sauf le 26 à 8h45 (arrivée à 9h35) ; les vols retour du vendredi quitteront Toulon à 17h55 pour arriver à 18h55. A noter une rotation spéciale le jeudi 14 juillet (départ de Lyon à 8h45, retour de Toulon à 13h40).

HOP! Air France sera sans concurrence sur cette route, sa deuxième à Toulon après celle en provenance de Paris-Orly, opérée avec jusqu’à sept vols quotidiens proposés à partir de 49 euros l’aller simple. « Nous sommes très heureux de continuer à développer l’offre de HOP! Air France et d’annoncer cette ouverture de ligne estivale à nos clients toulonnais. Avec 30 destinations différentes, Lyon est l’aéroport en France qui propose la plus grande variété d’offres. La liaison Toulon-Lyon va offrir à nos clients de nombreuses opportunités de voyages possibles en France et en Europe », a déclaré dans un communiqué Hélène Abraham, Directrice Commerciale, Marketing et Produits au sein de l’activité HOP! Air France.

http://www.air-journal.fr/2016-03-31-hop-air-france-annonce-un-toulon-lyon-5160554.html

Commentaire(s)

  1. Le Palyvestre
    Publié le 31 mars 2016

    Toulon-Orly en ATR 42-500 de 48 sièges. Demain en Beechcraft ? Qu’il paraît loin le temps où Air-Inter desservait la ligne en Airbus A300 de 314 sièges.
    Grandeur et décadence du transport aérien intérieur Français.

  2. Comme AF ne fait que du ORY , alors voilà une possibilité pour les toulonnais de profiter de correspondance intéressantes ??? Mis à part U2 quelles autres compagnies ??

  3. Bob
    Publié le 31 mars 2016

    Ce sont des lignes qui existaient avant, on ferme, puis on rouvre et on annonce une nouveauté… c’est mieux que rien, c’est sûr…

  4. Si on se réjouit de voir l’ouverture d’une ligne à Toulon, il faut savoir que Lyon est à moins de 3h de TGV de Toulon, et je ne suis pas sûr qu’elle offre plus de correspondances que celles déjà proposées à Orly (dont, il me semble HOP a réduit les capacités, favorisant les CRJ aux airbus)…

    Twinjet avait essayé un court temps d’ouvrir la ligne, mais à peine annoncée, la ligne était supprimée sans jamais avoir été exploitée…
    Une ligne vers CDG aurait été plus profitable je pense. Mais si HOP! est la 2ème compagnie à vouloir (re)tenter l’aventure, c’est peut-être que la ligne a du potentiel? Peut-être en complément de l’offre ORY?

    J’avoue que je reste sceptique face à ce choix, alors que le secteur CC/MC chez HOP!/AF n’est pas rentable…

    (et non, ce n’est pas du HOP! AF-bashing, c’est une compagnie que je prends très volontiers!)

    • Publié le 31 mars 2016

      Twin jet est chère en plus de ne pas offrir de correspondances. Là, avec Hop, les passagers pourront venir de toute la France (Nantes Brest Lille Strasbourg Metz…). Toulon et la Côte d’Azur est une destination prisée l’été
      Sinon, les passagers toulonnais pourront profiter de correspondances à Lyon sans changement d’aéroport vers l’Italie (Rome Milan Venise Bologne), Prague, Luxembourg, ou Amsterdam Birmingham et Vienne (en codeshare les 3)

    • Peut être
      Publié le 31 mars 2016

      Faut il garder à l’esprit qu’une grande partie du remplissage espère est attendu par le jeu de correspondances a LYS, de/vers des villes qui n’ont pas/plus de vols vers ORY ( Strasbourg,Caen,Lille… etc…) ,des horaires difficiles pour assurer la correspondance, voire même des trajets pour lesquels le passera par ORY représente un vrai détour ( type BDX-ORY-Toulon ou Biarritz ou Pau, quand un Brest-Orly-Toulon, ou Nantes… apparaissent comme plus logiques..)

    • Il s’agit d’une ligne saisonnière, il y a peut-être du potentiel sur cette période. Cela peut être aussi une opportunité pour HOP de ne pas laisser un avion faire du béton à Lyon. Le jeu en vaut peut-être la chandelle. A voir à la fin de l’été.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum