Singapore Airlines partage avec Air China, s’entraine à l’A350 (vidéo)

air-journal_Singapore Airlines A350-900 1er vol

La compagnie aérienne Singapore Airlines a mis en œuvre un accord de partage de codes avec Air China, portant sur deux routes entre leurs pays respectifs. Elle a d’autre part mis en ligne une vidéo montrant l’entrainement pour les vols sur Airbus A350-900, dont elle a reçu le premier exemplaire le mois dernier.

Depuis le 29 mars 2016, la compagnie nationale singapourienne et son homologue chinoise partagent leurs codes : elle peut vendre sous code SQ la route opérée par Air China entre Pékin et l’aéroport de Singapour-Changi, et sa filiale régionale Silk Air peut vendre sous code MI celle entre Chengdu-Shuangliu et Singapour. En échange, la compagnie chinoise peut placer son code CA sur un certain nombre de vols opérés par Singapore Airlines entre Changi et Pékin, et sur tous ceux de Silk Air entre Changi et Chengdu. Singapore Airlines opère à ce jour trois rotations quotidiennes entre les deux capitales, contre deux pour Air China ; cette dernière relie Chengdu tous les jours à Singapour, tandis que Silk Air le fait deux fois par jour. Les deux compagnies singapouriennes partagent déjà leurs codes avec Shenzhen Airlines, filiale d’Air China, entre Singapour et Shenzhen.

Ce nouvel accord de partage de codes « est un pas important dans l’approfondissement de notre coopération » avec la partenaire de Star Alliance, a déclaré dans un communiqué Lee Wen Fen, senior VP Marketing et Planning de Singapore Airlines, « et nous sommes ravis d’offrir plus d’options et de commodité à nos clients ».

Singapore Airlines a d’autre part mis en ligne une vidéo de la préparation des pilotes au maniement des Airbus A350-900. Elle a reçu début mars le premier des 67 exemplaires commandés, dont sept en version ULR (très long-rayon d’action) pour les vols directs en 2018 vers New York et Los Angeles. Les premiers exemplaires sont configurés pour accueillir 42 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 187 en Economie (253 sièges au total).

http://www.air-journal.fr/2016-04-01-singapore-airlines-partage-avec-air-china-sentraine-a-la350-video-5160634.html

Commentaire(s)

  1. Dakota
    Publié le 2 avril 2016

    Je suppose que par « vol direct » vous entendez « vol non stop »…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter