MH370 : un possible débris découvert à Maurice

air-journal_Malaysia Airlines MH370 puzzle

Un nouveau débris d’avion pouvant appartenir au Boeing 777 disparu de Malaysia Airlines a été découvert sur l’île Rodrigues, territoire de Maurice, a annoncé ce dimanche l’Australie, pays chargé de superviser les recherches.

Retrouvé sur une plage par un couple de touristes réunionnais, le débris est visiblement un élément de décoration de cabine d’un avion. «Le gouvernement malaisien travaille avec des responsables de Maurice pour obtenir la garde de ce débris et faire en sorte qu’il puisse l’examiner», a déclaré le ministre du Transport australien, Darren Chester. «Ce débris est un élément intéressant, mais tant qu’il n’a pas été examiné par des experts il n’est pas possible d’affirmer son origine», a-t-il rappelé.

Cette nouvelle découverte à Maurice intervient moins de deux semaines après l’annonce par les autorités australiennes et malaisiennes que deux débris trouvés sur la côte du Mozambique provenaient «presque certainement du MH370». Des responsables sud-africains ont aussi déclaré en mars qu’un fragment trouvé près de Mossel Bay, une petite ville de la province sud-africaine du Cap Occidental, allait être analysé pour déterminer s’il pourrait provenir du Boeing disparu.

Le Boeing 777 du vol MH370 de Malaysia Airlines avait disparu des écrans radar le 8 mars 2014 avec 239 passagers et membres d’équipage, peu de temps après avoir décollé de l’aéroport de Kuala Lumpur à destination de Pékin.

Pour le moment, un seul débris, un fragment d’aile retrouvé en juillet 2015 à La Réunion, est confirmé comme une pièce du MH370 par les équipes de recherche après des analyses scientifiques. Ce qui prouve que l’appareil s’est écrasé dans l’Océan indien, mais les circonstances de sa disparition demeure, à ce jour, le plus grand mystère de l’histoire de l’aviation commerciale.

air-journal mh370 777 ile maurice 3

air-journal mh370 777 ile maurice 2

air-journal mh370 777 ile maurice 5

http://www.air-journal.fr/2016-04-03-mh370-un-possible-debris-retrouve-a-maurice-5160805.html

Commentaire(s)

  1. C’est quand meme sidérant de voir tant de mauvaise fois de la part des autorités australiennes et malaysiennes déclarant que 2 débris trouvés sur la côte du Mozambique provenaient «presque certainement du MH370» !!!! le seul 777 qui s’est jamais abime dans l’océan indien est le MH377 donc si ça vient d’un 777 alors ça vient du MH370 !!!! En pendant ce temps la, les recherches continuent au cote oppose, chercher l’erreur ou la mauvaise foi…..

    • Ne soyez pas dupe: - 3 avril 2016 à 18 h 13 min
      Ne soyez pas dupe:
      Publié le 3 avril 2016

      Les autorités concernées savent très bien que ces morceaux proviennent de cet appareil, s’il n’y a pas un élément probant inattaquable style un numéro de série ou une écriture quelconque pouvant identifier avec certitude le fait, alors ces autorités ne parleront qu’avec des précautions oratoires comme « presque sure.. fortement probable que..etc.. » mais ces précautions de langage ne relèvent que de la « prudence juridique ».

    • Malheureusement, cet omerta ne fait qu’étayer les pseudos hypothèses complotistes. Les Australiens sont un allié historique des Américains, et je pense que ces derniers savent bien plus de choses qu’il n’en veulent divulguer. Tampis pour les familles des victimes, ils ne sont qu’un dommage collatéral.

      • Boudoir
        Publié le 4 avril 2016

        L’Australie un allie historique des USA? Revoyez votre histoire. La presence des soldats amercains en australie a failli tourner a la guerre civile …

  2. cet avion a ete detourne et a ete volontairement detruit….trop de consequences politiques economiques si nous avions la verite…..on noie le poisson comme d hab

    • Vous avez des éléments probants parce que sinon, ma version qui est que ce sont des extraterrestres qui ont enlevé cet avion est tout aussi plausible…

    • Ne brodez-vous pas un peu ? De quelles conséquences politiques parlez-vous ? De quelles conséquences économiques ?
      Quand il y a un détournement on arrive à le savoir rapidement (cas Germanwings récent) idem quand un avion explose (cas Egypte A321 Metrojet).
      Au contraire, l’absence de vérité est préjudiciable à Malaysia Airlines : suspicion à son encontre, image atteinte et défiance des PAX.

  3. Dakota
    Publié le 3 avril 2016

    Peut-être une erreur de rédaction, mais le fait qu’on dise que le « gouvernement malaysien travaille (…) pour obtenir la garde de ce débris » (qui devrait être remis à une sorte de commission d’experts internationaux aussi reconnus que possible) est une insigne maladresse alors même que l’absence d’informations sûres et fiables dans ce dossier alimente les plus farfelues et complotistes hypothèses…

  4. Publié le 4 avril 2016

    Et le vol Korean Air 007 abattu par l’URSS, et le vol Iran Air 655 abattu par les Américains, et le vol Siberia Airlines 1812 abattu par les Ukrainiens… vous croyez que les autorités n’ont pas assumé leurs responsabilités respectives lorsque c’est arrivé ?
    Arrêtez un peu de vous laisser la moutarde monter au cerveau en vous repaissant de ces sottises : si le vol MH370 avait été abattu par les Américains, nous l’aurions su et ils auraient expliqué pourquoi, comme ils l’ont fait dans le passé.

    • « si le vol MH370 avait été abattu par les Américains, nous l’aurions su et ils auraient expliqué pourquoi… »
      Remarque de bon sens… Des communications, même cryptées, auraient probablement été détectées. En principe:
      Un avion intercepté qui n’obéirait pas aux ordres de l’intercepteur et qui présenterait une menace pourrait être abattu. Cette décision revient au Président US, au Vice-Président ou au Ministre de la Défense.Une telle initiative ne peut être prise de façon autonome et sans avoir reçu un ordre valide et authentifié.( Règlement particulier US)
      Et sans parler des « fuites »,probables… Mais bon…

  5. Publié le 4 avril 2016

    @RICHIE RSA
    La prudence des autorités australienne est au contraire rassurante, n’importe quel rigolo peut s’amuser à déposer une pièce d’avion sur une plage…j’ai moi même des pièces de 777 chez moi qui avaient été mises à la benne.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum