Etihad Airways: Johannesburg renforcée, escales encouragées

air-journal_Etihad A330 newlook

La compagnie aérienne Etihad Airways proposera cet été trois fréquences supplémentaires entre Abou Dhabi et Johannesburg, une route abandonnée début février par South African Airways. Elle propose d’autre part trois modes d’escale dans sa base, avec des budgets adaptés aux différentes catégories de voyageurs.

Du 1er juillet au 30 septembre 2016 et sous réserve d’approbations gouvernementales, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis passera de sept à dix vols par semaine entre sa base à Abou Dhabi et l’aéroport de Johannesburg-OR Tambo. Les rotations supplémentaires seront opérées mercredi, jeudi et vendredi en juillet, et mardi, jeudi et samedi en aout et septembre, dans le premier cas en Boeing 777-300ER et dans le deuxième en Airbus A330-200, pour un total de 2200 sièges supplémentaires en classe Affaires et 21.500 en Economie. Leurs horaires seront identiques dans tous les cas : départs à 1h45 pour arriver à 8h25, et retour d’Afrique du Sud à 9h45 pour se poser à 20h15 (vol quotidien : départ 9h50, retour 18h25). Pas de concurrence directe sur cette route pour Etihad Airways, mais Emirates Airlines et Qatar Airways sont également présentes à Johannesburg.

Selon le directeur général de la compagnie en Afrique du Sud John Friel, ces fréquences supplémentaires « fourniront à nos clients une plus grande flexibilité pour les passagers voyageant entre le Golfe et l’Afrique du Sud cet été », et aux Sud-Africains « un accès plus large à un grand nombre de destinations populaires en Asie, dans le sous-continent indien, en Australie et aux Etats-Unis ».

Etihad Airways a d’autre part annoncé mardi qu’elle invite ses clients à « profiter d’une escale à Abou Dhabi à l’occasion de l’un de leurs voyages ». Trois types de stopover sont proposés, « quel que soit le temps d’escale ou le budget afin de découvrir les 1001 facettes de la capitale des Emirats Arabes Unis, ses restaurants, ses plages de sable fin, ses infrastructures exceptionnelles, ses hôtels incroyables et bien plus encore ». ‘L’Essentiel d’Abu Dhabi‘ en correspondance, est pour les passagers dont le temps d’escale se situe entre 6 et 12 heures : ils peuvent profiter d’une partie de golf, location de matériel incluse, ou d’un accès à la piscine du club de golf Yas Links pour tout juste 40 dollars US. Une autre pour ceux souhaitant rester deux nuits sur place offre la première nuitée à un tarif réduit et la seconde gratuite ; toute une liste d’activité est également disponible, parmi lesquelles un safari dans le désert, des entrées au Parc Ferrari World ou encore un survol de la ville en hydravion. Et avec deux activités pour le prix d’une, les visiteurs n’auront que l’embarras du choix. Enfin l’Escale ‘Premium’ pour les passagers de classe Affaires qui bénéficieront d’une nuit gratuite, et pour les passagers de Première classe qui s’en verront offrir deux, chaque fois dans des hôtels 5 étoiles.

http://www.air-journal.fr/2016-04-06-etihad-airways-johannesburg-renforcee-escales-encouragees-5160989.html

Commentaire(s)

  1. EY_PRO
    Publié le 6 avril 2016

    10 vols pas jour?? whaou EK n’a qu’a bien se tenir…
    Vous vouliez pas plutôt dire 10 vols par semaine?…

  2. Publié le 7 avril 2016

    Je ne suis pas fan des escales mais pourquoi pas ? C’est très intéressant.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter