Air France : A380 pour Rio et agence éphémère

air-journal_air france a380

La compagnie aérienne Air France déploiera un dispositif exceptionnel à la fin des Jeux Olympiques à Rio de Janeiro, y compris en envoyant un Airbus A380. Elle ouvre d’autre part ce jeudi une agence éphémère dans Paris, permettant pendant quatre jours l’enregistrement des bagages la veille du vol.

Transporteur officiel de l’équipe France Olympique et marraine du Club France du 5 au 21 août 2016, la compagnie nationale a prévu pour le lendemain de la cérémonie officielle de clôture des Jeux un dispositif spécial pour ramener l’ensemble de la délégation française ainsi que ses équipements sportifs. Entre Rio de Janeiro-Galeao et l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, Air France affrètera ce jour-là deux Boeing 777-300ER de 381 sièges (42 places en classe Affaires, 24 en premium et 315 en Economie). Sur les deux rotations normales prévues le lundi 22 aout (12 par semaine cet été) et afin de « répondre à la forte demande », l’A330-200 sera remplacé par un Airbus A380 de 516 sièges (9+80+38+389) pour le départ de 13h30 (retour du Brésil à 22h05), tandis qu’un 777-300ER restera déployé sur le vol quotidien (départ 23h35, retour le lendemain à 16h00). Un total de 1659 sièges sera donc proposé le 22 aout ; ce sera en outre la première fois qu’Air France déploie le superjumbo entre Paris et Rio de Janeiro

air-journal_Air France bagage en souteLa compagnie de l’alliance SkyTeam a d’autre part renouvelé son opération agence éphémère d’enregistrement à l’occasion des départ en vacances : à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 20 avril inclus, les passagers peuvent déposer leurs bagages la veille de leur vol au centre de Paris, à la gare Denfert-Rochereau de 9h à 19h : l’enregistrement et le dépôt gratuit des bagages peuvent s’effectuer dès la veille du départ et jusqu’à 8 heures avant le vol le jour même. Le jour de leur vol, ces clients se rendront donc directement dans la salle d’embarquement « en toute sérénité ». Air France précise que cette possibilité est réservée « aux clients parisiens ou hébergés dans Paris », qui voyagent sur un vol opéré par Air France au départ de CDG entre le 15 et le 21 avril en classes Affaires, Premium ou Economie, vers toutes les destinations à l’exception de Tel Aviv.

Air France rappelle que depuis l’été 2015, elle propose à ses clients un service gratuit de dépose des bagages la veille du départ à l’aéroport Charles de Gaulle au Terminal 2F, tous les jours de 16h30 à 20h30.

http://www.air-journal.fr/2016-04-14-air-france-a380-pour-rio-et-agence-ephemere-5161408.html

Commentaire(s)

  1. Bonjour, notre « chère compagnie Air France commencerait-elle à sentir l’orage arriver avec une perte quasi constante de clients ?
    Quand le personnel aura pris les grandes paires de baffes qu’il mérite surtout les pilotes qui méritent de pointer à l’ANPE, je reverrai ma position en ce qui les concerne tout comme d’ailleurs, je reviendrai prendre l’avion à CDG quand le tarif des taxes aériennes aura baissé, c’est véritablement scandaleux cette arnaque légalisée. Encore un peu, les contrôleurs aériens vont se mette en grève histoire de mettre encore un peu plus la pagaille, encore une corporation qui mérite de crever de faim !

    • il est ou....
      Publié le 14 avril 2016

      Il est où intérêt de votre post?…parceque vos états d’âme n’intéressent personne…si vous évitez CDG à cause des taxes aéroportuaires de cet aeroport( et toutes les compagnies qui s’y posent), alors vous éviterez aussi Londres, Francfort et moult es autres plateformes qui ont des taxes supérieures à celles de CDG..
      Quant à la  » perte de clientèle d’AF »: évitez de prendre vos lubies pour des réalités, vous lisez trop de mauvais romans ( sans doute lors de vos longues escales au désert….)
      Enfin,quand meme du positif: ce que j’apprécie dans les post comme le votre, c’est toute la finesse de raisonnement qui s’en dégage.On voit qu’on a en face de soi des gens qui savent faire de vraies analyses de fond étayées et argumentées, faisant fi des idées toutes faites et autres images d’Epinal!

    • sebseb
      Publié le 14 avril 2016

      Des personnels et qui travaillent moins que leurs homologues et qui font grève à la période de Noël, là où des familles avec enfants voyagent : comment voulez-vous qu’il soient compris et que les passagers ne se détournent pas d’Air France …

    • Pout320
      Publié le 14 avril 2016

      Remarques très constructives et analyse très exlplucite du dossier… un grand témoignage d’intelligence !

  2. Boeing 777-300ER - 14 avril 2016 à 7 h 38 min
    Boeing 777-300ER
    Publié le 14 avril 2016

    Il sera bien que Air France ouvre une agence éphémère à La Défense afin que les hommes d’affaires du plus grand quartier d’affaires d’Europe (ex æquo avec la City de Londres) ainsi que les habitants de l’Ouest Parisien puissent gagner du temps. Cela serait sûrement un avantage par rapport aux compagnies concurrentes.

  3. Nom
    Publié le 14 avril 2016

    Vous avez eu les gourgeons ensuite la tribu des dejuniac preparez vous a la smala des guerin de bretagne c une saga sans fin…….

  4. Oui,bon...
    Publié le 14 avril 2016

     » Au lendemain de la cérémonie de clôture » en general dans les d’émigrations des pays, il y a plus grand monde à ramener: des journalistes, des journaleux, des  » sportifs de bureaux » des diverses fédé, des invités exceptionnels ( pour leurs mérites divers ou pour leurs accointances ), des profiteurs de fastes cérémoniels en tout genre et ( éventuellement) une poignée de médailles…car pour le plupart, les sportifs, entraîneurs et autres coach masseurs toubibs sont partis bien avant immédiatement après la fin des épreuves de leurs propres disciplines..,surtout si ces dernières ont fini assez tôt…
    Mais bon: ca fera sûrement assez de paires de fesses pour remplir un 380!!!!!

  5. patrick p
    Publié le 14 avril 2016

    Si AF a un problème de productivité avec ses pilotes, AF a surtout un énorme problème de productivité avec ses PNC. Globalement les PNC volent encore moins que les PNT !!!
    Même si des efforts sérieux ont déjà été faits avec Transform 2015, AF partait de si loin qu’il faut encore poursuivre ces efforts pour revenir enfin à une productivité et aux couts salariaux des PNC comparables à ceux des principales compagnies européennes.

  6. kenzi
    Publié le 14 avril 2016

    Étant un voyageur frequent (pour le travail) je n’ai eu que deux occasions de voler sur air France. Rome-Paris-Point a pitre en business en 2008 et Alger-paris-geneve en economy en décembre dernier. Et je peux vous dire que question services…Air France est vraiment a la traine. Au sol vous étés vraiment bien « traités », courtoisie, disponibilité, sourires, etc mais une fois a bord!!! Vous dechantez tout de suite. Pnc absents, désagréables, on a vraiment l’impression qu’ils sont la car on les a obligé ou bien ils nous rendent service! Quand ils vous servent un plateau repas ou quoi que ce soit, ils ne vous regardent même pas! Limite ils vous le jettent si vous étés assis côté hublot. Osez demander un verre d’eau…une corvée pour eux. Le.confort a bord? En economy moi qui fait 1m72 j’avais mal aux genoux. Et si par malheur quelque de fort de taille s’assoit a côté de vous …vous étés bon pour la casse. Je voyage souvent en 738 et 736 d’air Algérie pour le cour courrier et en ATR pour les vols intérieurs et je peux vous assurer que niveau confort et espace je compare les A320 d’Af aux Atr d’ah tellement on est a l’étroit. Même la compagnie mauritanienne fait mieux niveau confort en eco. Même alitalia fait mieux. Si je dois comparer AH et AF la seule différence est la ponctualité pour AF….pour tout le reste AH dépasse largement. Nourriture…confort franchise bagage ect.
    Alors quand je vois certains ici passer leur temps a critiquer les.compagnies du golf…je leur dis seulement… Que l’argument des subventions ne tient pas la route…le véritable problème (d’après ma courte expérience AF) c’est son personnel…dans toute les compagnies du monde être ont est un luxe et un privilège. Chez AF c’est une corvée, juste un boulot comme les.autres ou il faut sourire a des.moutons pendant quelques heures. J’ai eu l’occasion de prendre aigle azur pour rester dans les.compagnies françaises…..et j’étais très satisfait.
    Voilà j’espère que j’ai pu.apporter ma modeste contribution et n’avoir heurte ou blessé personne.

  7. Je peux comprendre votre point de vue sur AF.
    Par contre taxes aéroports…
    Exemples pour un vol international :
    Londres LHR 144 €
    Francfort 84 €
    CDG 53 €
    Que devraient dire nos amis allemands en anglais ?

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum