China Eastern Airlines : plus de 800 avions d’ici 2020

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China Eastern Airlines prévoit d’étendre sa flotte à plus de 800 avions en 2020, contre 561 à la fin de 2015, a affirmé son président Ma Xulun dans une interview vendredi.

Les projets d’acquisition d’avions permettraient de renforcer le trafic long-courrier à destination et en provenance des Etats-Unis alors que China Eastern  et la compagnie américaine Delta Air Lines sont devenues partenaires l’année dernière. Delta a en effet acquis 3,5 % de son capital, devenant ainsi le premier transporteur américain à investir dans une compagnie aérienne chinoise. Ma Xulun a rappelé qu’ils avaient  désormais 400 routes en partage de codes contre 300 précédemment, y compris sur les marchés intérieurs respectifs.

China Eastern Airlines a en commande à ce jour 70 A320 neo, 68 A320, 53 Boeing 737-800 et 20 Comac C919.

http://www.air-journal.fr/2016-04-17-china-eastern-airlines-plus-de-800-avions-dici-2020-5161549.html

Commentaire(s)

  1. Mon petit doigt me dit qu’une importante commande d’A350XWB se profile…
    Et peut-être aussi quelques A330NEO.

  2. Alors on peut constater que la maigre proportion de C919 ds le backlog doit être dû … au patriotisme économique chinois !

    • Bonjour, monsieur l’insulteur qui ne maitrise pas ses sujets et se complait dans les poncifs.

      Le Cornac C919 na pas encore volé, et devra faire toutes ses preuves face à une concurrence qui a déjà largement fait les siennes (familles A320 et 737). Commander un avion en projet, sans garantie sur sa date de disponibilité effective, c’est toujours prendre un risque. Sans compter le coût en formation que nécessite pour les compagnies l’intégration d’un nouveau type d’appareils. Le fait que quatre compagnies chinoises, exclusivement, aient commandé du C919 relève évidemment d’une décision politique.

      Dans ces conditions, vingt exemplaires pour commencer, c’est un choix raisonnable. Le constructeur ne pourrait de toute façon pas livrer à brève échéance la quantité d’aéronefs moyen courrier dont China Eastern a besoin.

      • Surtout au regard des.... - 17 avril 2016 à 17 h 15 min
        Surtout au regard des....
        Publié le 17 avril 2016

        Surtout au regards des multiples déboires en tout genre qui ont entaché le développement de l’avion civil chinois ARJ21… 10 Annees de retard sur la date de mise en ligne, ca a de quoi refroidir sérieux meme le plus enthousiaste des PDG de compagnies chinoises ( et autres…) ..et lui donner à réfléchir quant au bien fondé de commander tout de suite des dizaines et des dizaines d’exemplaires, même si l’avion en question lui plaît et lui conviendrait…Dans sa réflexion,il doit se dire que même si les ingénieurs et constructeurs chinois font deux fois mieux ( ce que à minima tout le monde est en droit de leur souhaiter!), ca laisse quand même 5 Annees de retard!!! Alors le fameux PDWg chinois enthousiaste ne commande que le nombre d’appareils  » politiquement correct » pour prouver sa bonne volonté aux autorités chinoises, ne pas voir sa compagnie brimer ou exclue de toute attribution de droits par les mêmes autorités chinoises,et accessoirement…sauver sa tete ( et ca, peut être au sens le plus littéral du terme!!).Et pour le complément éventuel de commande ,il se dit ( tout bas en lui-même…): on verra bien ce qu’il en sera dans 5 ou 7 ans….

      • Mouloud n’insulte personne, il ne fait que donner son avis. Par contre, bien planqué derrière son écran Shôgun, lui, adore étaler sa science qui n’intéresse que lui.
        Par ailleurs, tu ne maitrises pas mieux le sujet que lui accessoirement. Ni moi, ni personne ici. Pourras-tu un jour te contenter de lire les articles et les commenter sans prendre les internautes pour des abrutis?
        Une fois de plus, le maître Shôgun a parlé, vous pouvez éteindre vos écrans et reprendre une activité normale.

        • JEROME a parlé, et comme d’habitude a complètement éludé le sujet, préférant polémiquer et commenter les commentaires.

          L’évolution de la flotte de China Eastern, ça ne t’inspire pas, on peut le comprendre, mais dans ce cas, tu pourrais aussi bien choisir de t’abstenir.

          Je « prends les internautes pour des abrutis », prétends-tu ? Fort bien, mais où est donc le problème puisque tu prétends simultanément que le mot « abruti », par lequel Mouloud désigne les commentateurs dont il ne comprend pas l’humour, n’est pas insultant ? Un peu de cohérence, camarade !

          • C’est toi qui polémique. Je suis les fils d’actualités depuis près de 2 ans maintenant et je crois avoir posté au mieux 2 messages sur ce laps de temps me contentant de lire les articles et certains commentaires constructifs. Mais radicalement, les tiens ne portent jamais sur l’article en lui-même mais sur les personnes qui s’expriment. Les miens par la même occasion. Sinon, si tu passes par l’espagne puisque tu connais le pays (comme tous les autres par ailleurs) n’hésites pas à me le faire savoir. On ira boire une bière.

  3. Il y a la place pour une petite 50 d A330 néo et de même pour lA350 , china eastern est plus airbus que Boeing , et ce a raison.

  4. PIPOU
    Publié le 17 avril 2016

    De la place pour une petite vingtaine d’A380?

  5. serge.gva
    Publié le 18 avril 2016

    Le chiffre de 800 avions en 2020, comme celui de 561 fin 2015, n’est pas le total des avions qui volent sous les couleurs de China Eastern Airlines, mais le total du « groupe » qui comporte aussi, notamment, Shanghai Airlines et China United Airlines.

    Ce chiffre ne fait sens que si on considère que la flotte de Lufthansa = Lufthansa + Swiss + Austrian + Germanwings + Eurowings, par exemple.

    China Eastern Airlines exploitait 411 appareils fin 2015.

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