Tianjin Airlines débarque à Londres et Moscou

©lasta29

©lasta29

La compagnie aérienne Tianjin Airlines lancera en juin une nouvelle liaison entre Tianjin et Londres-Gatwick via Chongqing, et une autre vers Moscou – ses premières routes vers l’Europe.

A partir du 25 juin 2016, la compagnie régionale chinoise basée à l’aéroport de Tianjin-Binhai proposera deux vols par semaine vers la capitale britannique, opérés en Airbus A330-200 flambant neuf dont la livraison est attendue le mois prochain. Les départs sont programmés mercredi et samedi à 9h05 pour arriver à 11h45 à Chongqing-Jianbei, en repartir à 14h45 et arriver à 20h25 à Gatwick. Les vols retour quitteront la Grande Bretagne à 22h25 pour arriver le lendemain à 16h55, repartant de Chongqing à 20h10 pour se poser à 22h35 dans le nord-est de la Chine. Tianjin Airlines sera sans concurrence sur cette route.

Le directeur commercial de l’aéroport Gatwick Guy Stevenson souligne dans un communiqué que sa plateforme fournira alors « des connexions vitales pour les voyageurs d’affaires vers deux des plus importants centres économiques chinois », tout en soulignant le pouvoir d’achat des touristes chinois amenés à profiter de la nouvelle ligne (leur nombre en Grande-Bretagne a augmenté de 40% l’année dernière selon lui).

Tianjin Airlines va d’autre part mettre en place dès le 3 juin une rotation hebdomadaire entre Tianjin et Moscou-Sheremetyevo, là aussi opérée en A330-200 sans concurrence : départ à 16h00 pour arriver à 19h30, et retour de Russie à 21h10 pour se poser le lendemain à 9h30.

Ces deux destinations seront les premières de Tianjin Airlines en dehors de l’Asie, où elle transporte environ 10 millions de passagers par an vers une soixantaine de destinations dont cinq au Japon et deux en Corée du Sud.

Si l’aéroport de Tianjin n’accueille aucune compagnie européenne ni route vers le Vieux Continent, ce n’est pas le cas de celui de Chongqing : Finnair y atterrit en provenance d’Helsinki, et Hainan Airlines relie la ville à Rome (Qatar Airways s’y pose également).

http://www.air-journal.fr/2016-04-25-tianjin-airlines-debarque-a-londres-et-moscou-5161971.html

Commentaire(s)

  1. Les chinois feraient bien de rester avec ces jolis et fiables A320 que de voler dans le futur avec leurs jumeaux les c919 qui ne sont pas sûrs d’avoir toutes leurs qualités.

  2. Publié le 26 avril 2016

    Très bonne nouvelle cette ligne ! Cela permet d’avoir une alternative supplémentaire via Londres pour rejoindre des villes chinoises inaccessibles au départ de l’Europe : après la route Paris – Xian – Hangzhou de la maison mère Hainan Airlines nous voila avec Londres – Chongqing – Tianjin avec Tianjin Airlines ! La stratégie du groupe HNA est très bonne et permet de sortir des aéroports saturés comme Pékin Capital ou encre Shanghai Pudong. D’autant que dans le cas présent Tianjin est située à peine à 30 mn de TGV du centre de Pékin…

  3. Boeing 777-300ER - 26 avril 2016 à 11 h 45 min
    Boeing 777-300ER
    Publié le 26 avril 2016

    Avec la saturation des aéroports historiques chinois (Pékin, Shanghaï Pudong, Hong-Kong, Canton), les aéroports régionaux chinois commencent à s’ouvrir à l’Europe : Xi’an depuis Paris avec MU, Hanghzou depuis Paris et Amsterdam avec Hainan et KLM, Chengdu depuis Londres, Amsterdam, Paris et Francfort avec BA, KLM et CA, Shenzhen depuis Francfort avec CA, Chongqing avec Finnair, Xiamen avec KLM et maintenant Tianjin !

    La Chine nous envahit économiquement, il faut se réveiller l’Europe et se protéger économiquement comme le font les États-Unis, la Corée du Sud, le Canada et le Brésil ! 10 % de chômage à cause de l’ultralibéralisme de l’OMC et toutes ces institutions non-élues !

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter