Publié le 3 avril 2024 à 07h00
Publié le 27 avril 2016 à 14h00 par François Duclos
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LSO a commenté :
27 avril 2016 - 14 h 46 min
plus fort que united !
Pas de quoi crier victoire!!! a commenté :
27 avril 2016 - 14 h 55 min
Pas plus de 5 mn pour cette vente aux enchères…
Ceux qui voient là une sorte de record qualitatif de la vente et pensent que c’est une bonne chose devraient revoir leur position:
en clair s’il n’a pas fallu plus de 5 minutes c’est que soit ils n’y avait personne pour surenchérir et l’offre de CSDS étant la seule a du être faite au niveau minimum de la mise a prix et a du être acceptée comme telle par le vendeur…, soit il y avaient d’autres acheteurs qui n’ont pas voulu monter le premier prix considérant que ces avions n’en valaient pas la peine….
Dans les deux cas, surement une rentrée d’argent a minima et moins qu’espérée dans le processus de liquidation…ces sommes étant destinées à payer ceux envers qui Air Med avait des dettes….
Heureux Algériens, heureux Mexicains!!! a commenté :
27 avril 2016 - 14 h 57 min
Qui vont ainsi pouvoir connaitre la satisfaction de voler dans des appareils quasi vintage, encore pour l’instant ” en état de marche”…comme mon auto la veille de sa panne!!!
czl a commenté :
27 avril 2016 - 15 h 03 min
Est ce que l’un des appareils va être loué à Tassili Airlines?
Cette compagnie cherche à louer 2 modules moyen courriers pour 1 an renouvelable
Malick a commenté :
27 avril 2016 - 15 h 22 min
Si on en juge par le prix de vente de ces deux Boeing 737-500 (3.25 millions d’euros, soit en moyenne 1.62 millions l’unité), à la revente aux enchères ces appareils auraient couté environ 30 fois moins leur prix d’acquisition (comparé à un Boeing 737-800 neuf). Un belle affaire on dirait, sachant qu’ils sont encore “en excellent état de marche”.
czl a commenté :
27 avril 2016 - 17 h 53 min
Ils ne sont pas tout neuf non plus
l’un date de 1992 et l’autre de 1996
Malick a commenté :
27 avril 2016 - 15 h 32 min
Je voulais dire une bonne affaire pour les deux acquéreurs.
fille de cdb AF a commenté :
27 avril 2016 - 16 h 24 min
C est l’Urssaf qui va être contente.
Urssaf fait rien a commenté :
27 avril 2016 - 17 h 49 min
C’est toujours moins de pertes que les décennies où AF n’a pas payé un centime à ladite urssaf!
En tous cas une bonne affaire pour l’acheteur, les avions ne sont peut être pas dernier cri mais pas pires que les DC9 (quel que soit leur nom: B717, MD82/83/87)dans lesquels vous volez aux USA. Ou même les F70 et 100 ou BAe146 encore en activité en Europe. (KLM et OS, BA et LX par exemple).
A330-200 a commenté :
27 avril 2016 - 17 h 34 min
On en acheterait presque un a ce tarif pour les déplacement de loisirs.etonant que des grandes entreprise ne pensent a acheter ce type d appareil plutôt que de payer des first ou affréter des avions a des prix élevés.
Pour air méditerranée , ce n est pas une grande perte , il ne deservait presque que l Afrique du nord , des zones pas passionantes…
meline eric a commenté :
27 avril 2016 - 17 h 39 min
Domamage qu’il n’y est pas de compagnie a bas cout commme esy jet base a l’année a lAEROPORT de Tarbes avec l’ouverture également a l’année de ligne réguliere comme Tarbes Lisbonne.Faro. palma de majporque