Air Méditerranée : deux Boeing adjugés 3,25 millions d’euros

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Deux Boeing 737-500 de la défunte compagnie aérienne Air Méditerranée ont été vendus aux enchères hier pour 3,25 millions d’euros.

La vente aux enchères organisée le 26 avril à l’aéroport de Tarbes n’aura pas duré longtemps : selon France3 Midi-Pyrénées, il n’aura pas fallu plus de 5 minutes pour que les deux avions soient acquis par la société de leasing CSDS Aircraft, dirigée par l’Américain Benedict Sirimanne. Un des appareils devrait partir vers l’Algérie et l’autre vers le Mexique ; ils seraient tous deux en excellent état de marche.

Le tribunal de commerce de Tarbes avait prononcé le 15 février dernier la liquidation d’Air Méditerranée, qui était en redressement judiciaire depuis treize mois et employait alors 220 salariés. Il lui avait donné jusqu’à la fin du mois pour rapatrier les passagers laissés en souffrance à l’étranger. Un espoir de sauvetage était pourtant apparu début janvier avec la proposition de reprise déposée par deux anciens cadres d’AOM.

Fondée en 1997, Air Méditerranée avait prévu pour cet été de desservir douze destinations dans sept pays, desservies au départ de six grandes villes françaises. Alger, Chlef et Oran, Casablanca et Oujda, Tunis, Palma de Majorque et Ténériffe, Athènes et Héraklion, Beyrouth, et enfin Dakar. En plus de son programme de vols réguliers, Air Méditerranée exploitait pour ses clients tour-opérateurs et agence de voyages un réseau déployé également sur le bassin méditerranéen.

http://www.air-journal.fr/2016-04-27-air-mediterranee-deux-boeing-adjuges-325-millions-deuros-5162092.html

Commentaire(s)

  1. LSO
    Publié le 27 avril 2016

    plus fort que united !

  2. Pas plus de 5 mn pour cette vente aux enchères…

    Ceux qui voient là une sorte de record qualitatif de la vente et pensent que c’est une bonne chose devraient revoir leur position:
    en clair s’il n’a pas fallu plus de 5 minutes c’est que soit ils n’y avait personne pour surenchérir et l’offre de CSDS étant la seule a du être faite au niveau minimum de la mise a prix et a du être acceptée comme telle par le vendeur…, soit il y avaient d’autres acheteurs qui n’ont pas voulu monter le premier prix considérant que ces avions n’en valaient pas la peine….
    Dans les deux cas, surement une rentrée d’argent a minima et moins qu’espérée dans le processus de liquidation…ces sommes étant destinées à payer ceux envers qui Air Med avait des dettes….

  3. Qui vont ainsi pouvoir connaitre la satisfaction de voler dans des appareils quasi vintage, encore pour l’instant  » en état de marche »…comme mon auto la veille de sa panne!!!

  4. czl
    Publié le 27 avril 2016

    Est ce que l’un des appareils va être loué à Tassili Airlines?

    Cette compagnie cherche à louer 2 modules moyen courriers pour 1 an renouvelable

  5. Si on en juge par le prix de vente de ces deux Boeing 737-500 (3.25 millions d’euros, soit en moyenne 1.62 millions l’unité), à la revente aux enchères ces appareils auraient couté environ 30 fois moins leur prix d’acquisition (comparé à un Boeing 737-800 neuf). Un belle affaire on dirait, sachant qu’ils sont encore « en excellent état de marche ».

  6. Je voulais dire une bonne affaire pour les deux acquéreurs.

  7. C est l’Urssaf qui va être contente.

    • C’est toujours moins de pertes que les décennies où AF n’a pas payé un centime à ladite urssaf!
      En tous cas une bonne affaire pour l’acheteur, les avions ne sont peut être pas dernier cri mais pas pires que les DC9 (quel que soit leur nom: B717, MD82/83/87)dans lesquels vous volez aux USA. Ou même les F70 et 100 ou BAe146 encore en activité en Europe. (KLM et OS, BA et LX par exemple).

  8. On en acheterait presque un a ce tarif pour les déplacement de loisirs.etonant que des grandes entreprise ne pensent a acheter ce type d appareil plutôt que de payer des first ou affréter des avions a des prix élevés.

    Pour air méditerranée , ce n est pas une grande perte , il ne deservait presque que l Afrique du nord , des zones pas passionantes…

  9. Domamage qu’il n’y est pas de compagnie a bas cout commme esy jet base a l’année a lAEROPORT de Tarbes avec l’ouverture également a l’année de ligne réguliere comme Tarbes Lisbonne.Faro. palma de majporque

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