Air France : Wuhan renforcée, Flying Blue récompensé

air-journal_Air France 777-200ER

La compagnie aérienne Air France ajoute cet été un quatrième vol par semaine entre Paris et Wuhan en Chine. Son programme de fidélité Flying Blue a été récompensé dans cinq catégories lors des Freddie Awards 2016.

Pour « répondre à la forte demande du marché », la compagnie nationale française proposera du 23 juin au 25 août 2016 proposera une quatrième rotation hebdomadaire le jeudi entre sa base à Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport de Wuhan-Tianhe. Les départs seront alors programmés lundi, mercredi et vendredi à 16h35 (arrivée le lendemain à 9h10) et jeudi à 16h20 (arrivée le lendemain à 8h55), les vols retour quittant la province de Hubei mardi, jeudi et samedi à 11h15 (arrivée à 17h00) et jeudi à 12h10 (arrivée à 17h55). Air France reste sans concurrence sur cette route lancée il y a quatre ans, China Southern Airlines proposant de son côté des vols entre Wuhan et Rome ou Moscou.

La compagnie de l’alliance SkyTeam déploie vers Wuhan un Boeing 777-200ER, les passagers disposant des cabines BEST (40 sièges en classe Affaires, 24 en Premium et 216 en Economie) une fois par semaine du 23 juin au 6 juillet, quatre fois par semaine du 4 juillet au 24 juillet et trois vols par semaine ensuite ; les nouvelles cabines avaient fait leur apparition sur cette route en juin dernier. Le renforcement de l’offre d’Air France « permet à ses clients de bénéficier d’un vaste choix d’horaires de vols et de meilleures opportunités de correspondances à Paris-Charles de Gaulle, afin d’accéder à l’ensemble du réseau ». Elle rappelle en outre les services personnalisés proposés aux clients chinois, parmi lesquels des personnels d’accueil parlant mandarin et cantonais à CDG, des interprètes chinois à bord de tous les vols entre France et Chine où les équipages « ont conçu un service spécialement adapté pour accueillir leurs passagers chinois. Cette recherche permanente de l’excellence, de l’accueil et du service se manifeste tant dans la gestuelle que dans le vocabulaire respectueux utilisé ». Les annonces à bord sont diffusées en mandarin ou cantonais, selon la provenance et la destination du vol, des versions adaptées des magazines de bord Air France en chinois sont à la disposition des passagers. Une sélection de titres de la presse chinoise est également disponible sur chacun des vols, et certains films en version chinoise originale ou sous-titrés.

Durant la saison été 2016, Air France et KLM opèrent jusqu’à 89 vols hebdomadaires depuis les hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol vers neuf destinations en « Grande Chine » (Pékin, Shanghai, Hong Kong, Guangzhou, Chengdu, Hangzhou, Xiamen, Wuhan ainsi que Taipei).

air-journal_Air France-KLM FLying Blue openyourskeyesLe programme de fidélité du groupe franco-néerlandais Flying Blue a été récompensé dans cinq catégories lors des Freddie Awards 2016, cérémonie qui distingue les meilleurs programmes de fidélité de voyage à travers le monde parmi les compagnies aériennes et hôtels. Ces prix sont décernés par des voyageurs fréquents du monde entier ; 3,7 millions de clients se sont exprimés, « démontrant l’envergure et la pertinence de ces récompenses ». Pour la région Europe/Afrique, Air France-KLM figure sur la première marche du podium des catégories suivantes :

  • « Meilleur programme de l’année », pour la 4ème fois consécutive ;
  • « Meilleure promotion », à l’occasion des 10 ans du programme de fidélité de Flying Blue ;
  • « Meilleur service client » ;
  • « Meilleure possibilité de rachat », avec les Miles transformables en nouveaux billets d’avion ou en biens et services.

Grâce à la carte de crédit American Express du programme de fidélité Flying Blue, le Groupe a également été primé « Meilleure carte de crédit d’affinité ». « Cette reconnaissance internationale vient soutenir les efforts déployés par nos équipes pour centrer le programme autour de nos clients et les servir au mieux, dans le monde entier, 24h/24 et 7j/7. Avec cinq prix remportés sur sept catégories, ceci nous encourage à encore renforcer l’attractivité du programme, un mouvement que nous avons initié il y a quelques mois », a déclaré Adeline Challon-Kemoun, directrice générale adjointe Marketing, Digital et Communication d’Air France-KLM. Flying Blue compte 27 millions de membres et réunit 35 compagnies aériennes avec plus de 100 partenaires non aériens.  À chacun de leur voyage, les clients peuvent cumuler des Miles et les utiliser pour acheter de nouveaux billets d’avion ou bénéficier de locations de voiture, de séjours et bien plus encore.

http://www.air-journal.fr/2016-05-11-air-france-wuhan-renforcee-flying-blue-recompense-5162804.html

Commentaire(s)

  1. webby
    Publié le 11 mai 2016

    Et pendant ce temps , les cabines des dix A380 n’ont pas encore été jugées dignes des « Suites la Première » et des nouveaux fauteuils en « Business »! Il serait urgent de passer à l’acte pour l’homogénéité de la flotte Long Courrier et le respect des passagers haute-contribution ….

  2. Le programme Flying Blue reste l’un des plus efficaces en depit de ses (nombreux) amenagements (reduction des gains). Il merite sa recompense.

    La remarque sur la flotte (bien que hors sujet) est pertinente. AF sur-communique sur BEST et AdJ a de larz « le produit est au meilleur niveau mondial », sauf que :
    – seuls 39 avions sont equipes,
    – certains ne le seront jamais (340)
    – d’autres le seront sur les 4 prochaines annees avec sans doute un BEST 2 (330 et 380),
    – d’autres le seront peut etre mais a tres long terme (777 COI affectes en COI et de plus en plus sur d’autres destinations).

    Communiquer sur BEST qui ne concernera qu’une grosse moitie de la flotte LC fin 2017 est quand meme bien exagere.

    • Certains sont équipés, sauf que: - 11 mai 2016 à 8 h 00 min
      Certains sont équipés, sauf que:
      Publié le 11 mai 2016

      39 B777 sont équipés sur les 44 prévus…
      Les A340 ne seront jamais équipes car ils quittent la flotte AF ,dernières sorties prévus dans deux ans.
      D’autres seront équipés avec un Best2: tant mieux…ça vaut le coup d’attendre, et, accessoirement, cela prouve que loin de se reposer sur ses lauriers, AF cherche encore et toujours à progresser, meme en améliorant un produit tres top…
      D’autres le seront peut être à long terme ( flotte COI) : s’il y a une clientèle prêtes à payer pour ce produit sur les destinations que desservent ces avions, alors ils seront transformés, sinon, ils ne le seront pas.

  3. Cloys
    Publié le 11 mai 2016

    Comprend pas comme Flying Blue a été récompensé… Pour schématiser, quand c’est pour accumuler des points, c’est comme si l’avion était un géant donc récompense rikiki, et quand c’est pour réserver un billet prime, l’avion est minuscule, désolé il y a plus de place 🙂

  4. Avec des barèmes de primes de plus en plus élevés pour les cabines J et P ces dernieres années , je me pose vraiment la question de la fiabilité de ces résultats

    • pourquoi les barèmes montent? - 11 mai 2016 à 8 h 07 min
      pourquoi les barèmes montent?
      Publié le 11 mai 2016

      Prinicipe de base: le jeu de l’offre et de la demande…
      L’offre: avec Best entre autre, diminution du nombre de sièges P J disponibles..
      Comme il y a augmentation du nombre de passagers payants dans ces cabines comme en Y ( quoi qu’en disent certains qui refusent la réalité qui mettrait à bas leur philosophie déclinais te sur AF-, il y a. Donc moins de sièges dispo pour des billets-prime payés en miles…
      Comme il y a de plus en plus de membres FB avec de nombreux miles qui veulent des billets-prime———>>>>> le  » coût » d’un billet- prime augmenté en miles nécessaires.

  5. LSO
    Publié le 11 mai 2016

    Patience, cela sera fait en 2018…
    Fin 2017 on s’attaque aux 332

  6. Pet
    Publié le 11 mai 2016

    Très bonnes nouvelles !

    Vrai que FB est l’un des programmes les plus souples du marché, et demeure intéressant.

    @webby: venez avec votre caisse à outils. A défaut de changer de disque, vous vous rendrez utile au remplacement accéléré des fameux fauteuils..

  7. Flo_dr400
    Publié le 11 mai 2016

    Le temps qu’AF ait mis ces nouveaux sièges en place, censés s’aligner sur les compagnies du Moyen Orient et d’Asie, ces dernières auront encore un temps d’avance, une meilleure qualité dans la prestation et un meilleur service client. Sans compter qu’il faudra au moins 5 ans avant de voir toute la flotte mise au nouveau standard… et d’ici la il faudra encore se taper les grèves et le manque de courtoisie du personnel de bord… vivement que AF dépose son bilan et fasse la place a ceux qui veulent vraiment bosser.

  8. Publié le 11 mai 2016

    FB l’un de meilleurs programmes? ce programme n’a aucune souplesse. Il est quasiment impossible d’utiliser les miles pour effectuer des surclassements d’economy à premium economy.
    Les billets primes achetés avec des miles ne permettent pas l’acquisition de miles.
    Sur la page FlyingBlue il est très difficile de trouver des informations.
    C’est du n’importe quoi.
    Je suis aussi membre de miles and more (Lufthansa / Star alliance). Ce programme a beaucoup plus d’avantages.

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