Alitalia relie Alghero à Paris, part à Chypre

air-journal_Alitalia A320 new look

La compagnie aérienne Alitalia lancera le mois prochain deux nouvelles liaisons saisonnières depuis Alghero en Sardaigne, vers Paris et Barcelone. Un Rome – Larnaca verra également le jour en juin, sa première route vers Chypre

Du 4 juin au 27 septembre 2016, la compagnie nationale italienne proposera deux vols par semaine entre l’aéroport d’Alghero-Riviera del Corallo et Paris-CDG, opérés en Airbus A320 monoclasse. Les départs sont programmés  mardi et samedi à 8h00 (arrivée à 10h00), les vols retour quittant la France à 11h10 (arrivée à 13h20). Alitalia sera sans concurrence sur cette route lancée en 2010 avant d’être supprimée; elle dessert déjà Roissy au départ de Rome et Milan-Linate.

Toujours au départ du nord de la Sardaigne, la compagnie de l’alliance SkyTeam opèrera à compter du 1er juin une nouvelle ligne vers Barcelone, et ajoutera une cinquième rotation quotidienne vers Rome. Alitalia propose aussi à Alghero des vols vers Milan ; au total cet été, elle offre 430 vols chaque semaine vers et depuis les trois aéroports de Sardaigne, Alghero donc, Cagliari et Olbia.

Chypre viendra s’ajouter au réseau international de la compagnie italienne le 8 juin prochain, avec deux vols par semaine entre sa base à Rome-Fiumicino et l’aéroport de Larnaca, opérés en A320 pouvant accueillir 34 passagers en classe Affaires et 114 en Economie. Les départs sont programmés mercredi et samedi à 22h35 pour arriver le lendemain à 2h40, les vols retour quittant l’île méditerranéenne mercredi et dimanche à 4h50 pour atterrir à 7h15. Alitalia sera en concurrence avec Vueling sur cette route, présentée comme une « rampe de lancement importante pour le développement des échanges commerciaux et du tourisme » entre les deux pays. Alitalia précise dans un communiqué que les horaires de nuit assurent des correspondances idéales à Fiumicino vers ses 89 destinations en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Afrique du nord et aux Amériques, y compris les futures destinations que sont Mexico (le 16 juin) ou Pékin (le 18 juillet).

air-journal_Alitalia cafe lavazzaOn notera enfin le contrat de trois ans signé par Alitalia avec Lavazza, dont les cafés seront servis sur ses 147 routes. Un mélange 100% Arabica sera servi en Economie, tandis que les passagers de classe Affaires sur le long-courrier auront le choix entre trois variétés d’expresso : iTierra, Gran Riserva et Gran Crema (en plus du décaféiné et de l’instantané habituels). Les cafés Lavazza seront également disponibles dans les salons d’aéroport, en Italie comme à l’international.

http://www.air-journal.fr/2016-05-11-alitalia-relie-alghero-a-paris-part-a-chypre-5162812.html

Commentaire(s)

  1. swissCoom
    Publié le 12 mai 2016

    rome 10h35 larnaca 2h40…un peu long ou bien en piper apache…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter