Turkish Airlines renforce Athènes, part à Kosice

air-journal_Turkish Airlines 737-800

La compagnie aérienne Turkish Airlines lancera en juillet une nouvelle liaison entre Ankara et Athènes, et dès le mois prochain une autre reliant Istanbul à Kosice. Elle vient d’inaugurer ses vols vers Bogota et Panama City.

A partir du 1er juillet 2016, la compagnie nationale turque proposera deux vols par semaine entre Ankara-Esenboga et l’aéroport d’Athènes-Eleftherios Venizelos, opérés en Boeing 737-800 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 153 en Economie. Les départs sont programmés mercredi et vendredi à 6h10 pour arriver à 7h50, les vols retour quittant la Grèce à 8h45 pour se poser à 10h20. Turkish Airlines sera sans concurrence sur cette route, sa deuxième vers la capitale grecque après celle au départ d’Istanbul-Atatürk.

Dès le 16 juin au départ d’Atatürk justement, la compagnie de Star Alliance proposera trois rotations hebdomadaires vers Kosice, opérées en 737-900ER (16+135). Les départs sont programmés mardi, jeudi et vendredi à 8h10 pour arriver à 9h10, les vols retour quittant la Slovaquie à 10h05 pour se poser à 13h05. Pas de concurrence là non plus pour Turkish Airlines.

En Amérique du sud, la compagnie a inauguré la semaine dernière sa nouvelle liaison triangulaire reliant Istanbul aux capitales de Colombie et du Panama, à raison de trois vols par semaine en Airbus A330-200 pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires et 228 en Economie. Les départs de Turquie sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 2h10 pour arriver à 8h00 à Bogota, en repartir à 9h30 et se poser à 11h00. Les vols retour quittent Panama City à 12h30 pour arriver le lendemain à 10h25 à Istanbul. Turkish Airlines est une fois encore sans concurrence sur ces deux destinations ; rappelons que Bogota est reliée à l’Europe par Air France, Air Europa à partir de fin juin, Avianca, Iberia, KLM et Lufthansa, et Panama City par Air France, Condor, Iberia, KLM et Lufthansa (rappelons que TAP Portugal a abandonné ces deux destinations fin mars).

Les deux capitales sud-américaines sont aussi les bases de deux partenaires de Star Alliance, respectivement Avianca et Copa Airlines. Turkish Airlines dessert déjà sur l’autre rive de l’Atlantique les aéroports d’Atlanta (le 16 mai), Boston, Chicago, Houston, Los Angeles Miami, New York, Washington, Toronto et Montréal au nord, et Buenos Aires et Sao Paulo au sud.

http://www.air-journal.fr/2016-05-11-turkish-airlines-renforce-athenes-part-a-kosice-5162825.html

Commentaire(s)

  1. Ils viennent aussi de commencer les vols pour Dubrovnik (en avance de la date prévue). Initialement prévu pour 3X par semaine, ils passent déjà à 5X par semaine.

  2. Publié le 11 mai 2016

    Turkish ouvre des destinations et des vols à tour de bras, mais gare aux retours de baton… ouvrir pour ouvrir, c’est bien pour l’égo, mais il faut gagner de l’argent : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/turkish-airlines-a-perdu-4-millions-d-euros-par-jour-au-premier-trimestre-570487.html

    Bizarrement aucune communication de l’information sur AJ ce matin

    • Publié le 11 mai 2016

      Conséquence directe des attentats islamistes en Turquie (qu’Erdogan voudrait attribuer mensongèrement aux Kurdes).

      Il faut absolument que les autorités turques garantissent la sécurité et rétablissent la confiance envers les aéroports du pays, et particulièrement envers le hub d’Atatürk car Turkish Airlines est vraiment une excellente compagnie.

  3. GEORGETTE
    Publié le 12 mai 2016

    Manque de pilotes, pas de CRM dans cette boite qui recrute à tour de bras, les pilotes à 100HDV par mois, la monnaie turque qui s’écroule provoquant des départs des pilotes expatriés. Je ne sais pas comment ils vont gérer leur croissance sur un aéroport saturé…..

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter