EasyJet connecte les chaussures de ses passagers

Air-journal-chaussures connectees easyjet

La compagnie aérienne low cost easyJet a dévoilé le lancement d’un prototype de chaussures équipées de puces électroniques. Baptisées Sneakairs et connectées au GPS de votre smartphone, elles aideront les passagers à se guider plus facilement lorsqu’ils découvrent de nouvelles villes.

Présentée dans le cadre du « Barcelona Street Project », cette chaussure connectée révolutionnaire intègre un capteur qui communique par Bluetooth avec une application GPS pour smartphone et indique au voyageur les directions à prendre par le biais de vibrations dans la chaussure. EasyJet souligne aussi d’ailleurs que la technologie Sneakairs pourrait être développée à terme pour permettre aux passagers d’acheter plus facilement à bord.

On savait easyJet très intéressée par les dernières avancées technologiques que ce soit pour ses passagers ou dans ses opérations en propre. Depuis l’année dernière, elle met ainsi à disposition des passagers la technologie Host Mobile, une application qui donne des informations en temps réel et conseils utiles aux passagers dans l’aéroport, y compris la direction vers la porte d’embarquement. 

Du côté de ses opérations, rappelons aussi qu’elle a également lancé an février dernier un  nouveau concept d’avion hybride, dont tous les trajets au sol seraient alimentés par un système de fuel à l’hydrogène et qu’elle s’est aussi engagée à équiper ses avions de la technologie AVOID de détection des cendres, ou encore à inspecter ses avions au sol par drones, une opération qui se fait en seulement 30 minutes.

http://www.air-journal.fr/2016-05-15-easyjet-connecte-les-chaussures-de-ses-passagers-5163012.html

Commentaire(s)

  1. Yan
    Publié le 15 mai 2016

    Avant d’en demander toujours plus à nos téléphones intelligents, il faudrait d’abord proposer des batteries qui tiennent plus longtemps et … installer des prises USB sur les appareils easyJet (entr’autre) !!!

  2. Dans le genre gadget totalement inutile, je pense que Easy Jet a la palme de l’innovation la plus stupide et inutile. Ma chaussure vibre a droite ou a gauche, pour me dire ou aller franchement ????? En est on arrive a un tel niveau de dépendance de la technologie pour ne meme plus être capable de lire une carte ???? Ils ne savent franchement plus quoi inventer pour se faire de l’argent ……

  3. LSO
    Publié le 15 mai 2016

    Erik’ en a deja commandé une paire

    • C’est avec cetête politique d’innovation et de recherche que l’on progresse.
      Si cette « inovation » paraît plus ridicule qu’autre chose, il se pourrait qu’à terme, cela puisse donner naissance à d’autres réelles applications.
      Déjà la visite d’inspection à l’aide de drone est loin d’être ridicule.
      Celui de l’avion « hybride » semble également intéressant de même que la technologie AVOID.
      Disons que certains tentent d’innover quand d’autres déchirent des chemises.
      On verra à terme qui en sortira gagnant..

  4. Bimbo
    Publié le 15 mai 2016

    Fantastique ! Vivement la paire de Havaianas qui fasse le tri des grains de sable sur la plage en vibrant.
    Tout à fait d’accord avec Richiersa.

    A quand une invention qui permette de faire un meilleur usage du cerveau??

  5. juju
    Publié le 15 mai 2016

    Lorsque je vois 2 personnes se rentrer dedans parcequ’ils ont la tête plongée dans leurs télephones : je rigole .
    Quand je constate qu’une jeune personne (bac + 4/5) , situe l’Ile de St Hélène dans le pacifique , etc , etc , etc , je me dis que finalement ces gens là ne vivent pas sur la même planète que moi et que les gadgets d’EASY sont totalement fait pour eux .
    Aujourd’hui certains ralent parcequ’ils n’ont pas la WIFI ou des prises USB à bord , quand moi je préfère un bon siège et un bon repas avec un coup de rouge en classe « bétail »… le voyage en 2016 n’est plus un « VOYAGE » , surtout pour moi et les gens de ma génération

  6. loloboyer
    Publié le 15 mai 2016

    Moi je propose une puce ds ts les cerveaux dès la naissance. Pauvre monde !

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum