Xiamen Airlines débarque aux Etats-Unis

air-journal-xiamen-boeing-787-Dreamliner-1

La compagnie aérienne Xiamen Airlines lancera à la rentrée une nouvelle liaison entre sa base, Shenzhen et Seattle, sa première destination aux Etats-Unis et sa deuxième en Amérique du nord après Vancouver, qui sera inaugurée en juillet..

A partir du 26 septembre 2016, la compagnie chinoise proposera trois vols par semaine entre sa base à Xiamen-Gaoqi, Shenzhen-Bao’an et l’aéroport de Seattle-Tacoma, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 4 passagers en Première, 18 en classe Affaires et 215 en Economie. Les départs sont programmés lundi mercredi et vendredi à 9h30 pour arriver à 10h45 dans la ville aux portes de Hong Kong, en repartir à 12h45 et se poser à 10h25 le même jour dans l’Etat de Washington (passage de la ligne de changement de date oblige). Les vols retour décolleront de Seattle à 13h25 pour arriver le lendemain à 18h15 à Shenzhen, en repartir à 20h15 et atterrir à 21h25. Xiamen Airlines sera sans concurrence sur cette route transpacifique, la première entre les Etats-Unis et Shenzhen ; mais Hong Kong est desservie depuis Seattle par Delta Air Lines.

La compagnie de l’alliance SkyTeam opère la plus grande flotte de Boeing en Chine avec 153 appareils, et se posera donc pour la première fois aux Etats-Unis dans le fief de l’avionneur américain. Selon le directeur de Seattle Port Authority (gestionnaire de Tacoma) Fred Felleman, cette route « entre deux centres leaders de la technologie est une addition très importante au réseau de vols directs vers l’Asie » ; il espère qu’elle aidera à « harmoniser » les relations commerciales et communautaires entre les deux villes. Seattle accueille aujourd’hui les vols de 22 compagnies aériennes, entre autres vers et depuis 21 destinations internationales, dont Pékin et Shanghai avec Hainan Airlines, Tokyo avec ANA All Nippon Airways, et Seoul avec Asiana Airlines et Korean Air ; Delta de son côté relie Tacoma à Pékin, Hong Kong donc, Seoul, Shanghai et Tokyo (et à Paris entre autres).

Rappelons que la première liaison nord-américaine de Xiamen Airlines sera lancée le 25 juillet, avec trois rotations hebdomadaires vers Vancouver au Canada. Elle doit également s’envoler vers Melbourne dès le 30 juin.

 

http://www.air-journal.fr/2016-05-23-xiamen-airlines-debarque-aux-etats-unis-5163443.html

Commentaire(s)

  1. julianho
    Publié le 23 mai 2016

    Une compagnie qui se dévellope dans le Long courrier avec des B787, c’est le top! Paris CDG bientôt?

  2. DOUDOU
    Publié le 23 mai 2016

    Toujours d’actualité le fameux Nice Xiamen ?

  3. Publié le 23 mai 2016

    C’est marqué dessus, et c’est heureux…parceque vu le logo et la couleur sur la queue, j’aurais pu prendre ca pour un avion de Syrian Air…s’ils avaient des 787, bien sûr!!

  4. Toutes ces ouvertures de lignes tres long couriers directs en pagaille grace au 787 avant cela n’etait pas possible sans la rentabilte exeptionelle de cet avion

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter