Volotea annonce sa 9e base à Gênes

air-journal_volotea 717

La compagnie aérienne low cost Volotea ouvrira l’année prochaine une nouvelle base à Gênes, sa quatrième en Italie et sa neuvième en Europe. Elle devrait y passer de neuf à quinze routes dans les trois prochaines années.

La spécialiste espagnole du vol pas cher ne précise pas de date dans son communiqué du 1er juin 2016 pour l’ouverture de sa nouvelle base à l’aéroport de Gênes-Cristoforo Colombo, pas plus que le nombre d’avions qui y seront basés ou les destinations qui y seront ajoutées – y compris si elle y lancera des liaisons internationales. Volotea propose déjà à Gênes sept destinations : Catane, Naples, Olbia, Palerme, et depuis cette année Alghero, Brindisi et Cagliari, soit environ 270.000 billets mis en vente en 2016 répartis sur plus de 2100 vols (+ 30% par rapport à l’année dernière). « Nous voyons un grand potentiel à Gênes », déclare le fondateur et PDG de la low cost Carlos Muñoz, et « grâce à la présence de nos avions, nous allons offrir aux passagers qui choisissent Gênes, une gamme encore plus large de destinations. Nous sommes aussi particulièrement heureux de contribuer au développement de l’économie locale grâce à la création de nombreux emplois ». Il espère qu’avec cette nouvelle base « la relation de confiance établie avec nos passagers sera encore renforcée, en particulier en Ligurie, où ils ont montré un engouement pour nos prix compétitifs et notre ponctualité ». Marco Arato, Président de Gênes Aéroport SpA, dit être fier et reconnaissant « envers la compagnie pour la confiance accordée à notre aéroport et à la Ligurie ». Il rappelle qu’avoir une base signifie « avoir un plus grand nombre de vols, de destinations et des horaires plus pratiques, sans oublier le bénéfice de l’emploi, avec des dizaines de nouveaux emplois (pilotes, équipages et techniciens) ».

Volotea disposera donc en 2017 de neuf bases dont quatre en Italie (Venise, Vérone, Palerme et Gênes), quatre en France (Nantes, Bordeaux, Strasbourg et Toulouse) et une en Espagne (Asturies). Rappelons que la huitième, à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, a été inaugurée le 31 mars dernier, avec un Boeing 717 de 125 places et 25 employés directs et locaux créés (personnel de cabine, pilotes et chefs d’escale). Douze destinations y sont désormais proposées dont cinq en France (Ajaccio, Bastia, Figari, Strasbourg et Brest), deux en Italie (Palerme et Venise), trois en Espagne (Palma de Majorque, Ténériffe et Malaga), une en République Tchèque (Prague) et une en Croatie (Split).

Quatre années après le lancement de ses opérations en avril 2012, Volotea continue son développement. Elle opère en 2016 vers trois nouveaux pays (Portugal, Malte et Royaume-Uni), qui s’ajoutent aux dix déjà desservis en 2015 (France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Israël, Albanie et Moldavie). Proposant ainsi plus de 38.000 vols via 196 routes, vers 72 villes françaises et européennes et dans 13 pays différents. En France, la compagnie est présente dans 17 aéroports desquels elle exploite 87 lignes.

Volotea a transporté plus de 2,5 millions de passagers en 2015 et prévoit d’atteindre entre 3,3 et 3,5 millions de voyageurs en 2016, soit une augmentation de 35% à 40% par rapport à l’année précédente. La compagnie devrait dépasser le nombre total des 10 millions de passagers transportés d’ici la fin de l’année 2016. Elle a reçu en mars son premier Airbus A319, et trois autres intégreront prochainement sa flotte déjà composée de 19 Boeing 717. Cette décision stratégique permettra à la compagnie d’augmenter sa capacité de passagers de 20%, en passant de 125 à 150 sièges. La capacité de l’A319 en termes de durée de vol, permettra également à Volotea de desservir des destinations plus lointaines et donc de conquérir de nouveaux marchés.

 

http://www.air-journal.fr/2016-06-02-volotea-annonce-sa-9e-base-a-genes-5163921.html

Commentaire(s)

  1. robert
    Publié le 2 juin 2016

    Bonjour,

    Les 4 A319 sont déjà arrivés à Nantes…

  2. jean
    Publié le 2 juin 2016

    Vite une Base à Marseille en 2016 ou 2017 !!

  3. Nom
    Publié le 2 juin 2016

    C’est quand que hop ouvre des bases en espagne????

  4. Juyob
    Publié le 2 juin 2016

    Plutôt que marseille je verrai mieux Montpellier

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter