Air Serbia inaugure sa nouvelle liaison vers New York

Air-Journal_Air Serbia A330

La compagnie aérienne Air Serbia a lancé jeudi sa nouvelle liaison entre Belgrade et l’aéroport de New York JFK, ses premiers vols directs entre la Serbie et les Etats-Unis depuis 24 ans.

Elle utilise sur cette ligne un A330-200 pris en leasing chez Jet Airways et configuré pour accueillir 18 passagers en classe Affaires et 238 en Economie. Cinq rotations par semaine sont programmées avec des vols chaque lundi, mardi et jeudi décollant à 7h30 (arrivée 12h00), et ceux du vendredi et samedi à 12h55 (arrivée 17h25) ; les vols retour quittent les Etats-Unis lundi, mardi et jeudi à 14h40 (arrivée le lendemain à 5h30), et ceux du vendredi et samedi à 19h30 (arrivée le lendemain à 10h20).

Rappelons qu’Etihad, qui dessert les aéroports de JFK à New York, Chicago, Los Angeles, Miami, San Francisco et Washington aux Etats-Unis a pris une participation de 49 % dans Air Serbia. L’an dernier, le transporteur serbe a enregistré un bénéfice net de 3,9 millions d’euros, en hausse de 44 % par rapport à l’année précédente, et marquant une deuxième année consécutive de rentabilité.

Avec son histoire de 90 ans (par le biais de Jat Airways), cette compagnie est la deuxième plus ancienne compagnie aérienne du monde et avait une longue tradition de succès. Mais les guerres civiles dans les années 1990 ont dévasté sa demande de voyage alors que les sanctions économiques imposées sur le pays ont restreint son réseau.

http://www.air-journal.fr/2016-06-24-air-serbia-inaugure-sa-nouvelle-liaison-vers-new-york-5165322.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 24 juin 2016

    Etihad ne dessert pas du tout miami, boston et fort myers … Mais DFW LAX SFO JFK IAD et ORD

  2. LSO
    Publié le 24 juin 2016

    belle perspective de dévelopment pour air serbia, merci aux pétro dollars !

  3. 777olivier
    Publié le 24 juin 2016

    Très belle livrée et excellent choix d’aéronef. Bon on est d’accord qu’un petit 787-8 aurait été pas mal. Mais l’A330-200 en particulier est un excellent appareil pour ouvrir de nouvelles routes à moindre cout.

  4. gg
    Publié le 24 juin 2016

    avant c était leur dc10 sur jfk?

  5. Publié le 25 juin 2016

    Je me demande quelle est la strategie d’Etihad avec Air Serbia maintenant qu’ils ont aussi Alitalia.

  6. De son temps la Jat en Dc 10 avait une ligne sur Sydney .
    ça va remplir le 380 Ey sur Sydney ,et leur 777 sur Brisbane et Melbourne et aussi 777 Virgin Australia de AUH car il y a une forte communauté de l’ex-Yougoslavie Vivant dans ce pays .

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum