Islande: WOW Air part à New York

air-journal_WOW Air A321

La compagnie aérienne low cost WOW Air lancera cet automne une nouvelle liaison entre Reykjavik et New York, sa cinquième destination aux Etats-Unis. L’aller simple pour la Grosse Pomme au départ de Paris est proposé à partir de 129 euros.

A partir du 25 novembre 2016, la spécialiste islandaise du vol pas cher proposera une rotation quotidienne entre sa base à Reykjavik-Keflavik et l’aéroport de Newark-Liberty, opéré en Airbus A321 pouvant accueillir 220 passagers. Le départ est programmé à 15h15 pour arriver à 16h25, le vol retour quittant New York à 17h35 pour atterrir le lendemain à 4h40. WOW Air sera en concurrence sur cet axe avec Icelandair (New York-JFK et Newark) et Delta Air Lines (depuis JFK).

La métropole américaine deviendra ainsi la troisième destination de la low cost sur la Côte Est après Boston et Baltimore, et sa septième en Amérique du nord après Los Angeles, San Francisco, Montréal et Toronto – des lignes opérées toute l’année et qui « maintiennent un taux de remplissage régulier de plus de 90% ». WOW Air explique dans un communiqué que la nouvelle route « fera la connexion avec les liaisons quotidiennes entre Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport de Keflavik, offrant ainsi aux voyageurs français une rotation quotidienne à l’année entre Paris et New York avec un court stop-over d’environ une heure en Islande ». Les billets pour cette nouvelle ligne sont disponibles à la vente dès aujourd’hui, avec des prix à partir de 129€ TTC l’aller-simple depuis Paris, via Reykjavik.

Le fondateur et PDG de WOW air, Skúli Mogensen, a déclaré : « Nous nous réjouissons d’ajouter une destination telle que New York à nos liaisons vers l’Amérique du Nord. L’Islande est parfaitement située pour se positionner en tant que hub entre l’Europe et les Etats-Unis, comme l’ont déjà montré les très bons résultats de nos lignes vers Boston et Washington. Nous avons également eu d’excellents retours sur le lancement des lignes vers San Francisco et Los Angeles ce mois-ci, ce qui nous encourage dans le développement de notre réseau transatlantique et nous conforte dans l’idée qu’il existe une véritable demande pour une offre ultra low-cost long-courrier de qualité ».

WOW Air a d’autre part ajouté dimanche prochain un troisième vol quotidien entre Reykjavik et Paris, pour les supporters de football voulant assister en France au match opposant le pays organisateur à l’équipe d’Islande. Rappelons qu’elle dessert également Lyon et Nice.

http://www.air-journal.fr/2016-06-30-islande-wow-air-part-a-new-york-5165624.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 30 juin 2016

    Pour avoir été faire une simulation. Le tarif de 129 € est dur a mettre en réalité.
    Certes l’aller simple est à 129 € mais le retour est a minimum 189 €
    ensuite sur votre aller retour vous devez payer un supplément de 38.99 € pour un bagages a main pour l’aller et 38.99 € pour le retour. Et pour avoir un bagages en soutes, c’est 54.99 € pour l’aller et le même tarif pour le retour…
    En gros 525.09 € pour un aller retour Paris-New York, et sans repas à bord.
    Je prend mon exemple pour un Paris – New-York fait avec Air France 475 € avec repas et collation ainsi q’un écran pour me divertir.
    Alors oui c’est sur que si l’on fait un aller simple sans bagages et sans manger sa vaut le coup. Mais pour un voyage de touriste je ne le pense pas…

    • robert
      Publié le 30 juin 2016

      « Un bagage à main, de dimensions maximales de 56x45x25 cm, poignées et roulettes incluses, et pesant moins de 5 kg est inclus dans le prix du ticket.

      Vous pouvez également pré-enregistrer 7 kg de bagage à main en plus par rapport au poids maximum. « 

      • Publié le 30 juin 2016

        Le prix n’inclus qu’un bagage à main de 5 kg max ??? Vous êtes sur que ce n’est pas 15 kg max car sachant qu’une valise de 56x45x25 cm fait au min 2,5kg ca fait qu’on n’aurait droit qu’à 2,5kg max d’effets personnels inclus dans le billet … donc en gros quasi rien pour un vol long courrier.

    • Pet
      Publié le 30 juin 2016

      Vs avez bien raison, mais peu de gens font ce calcul.

      Le seul « avantage » de WOW c’est qu’à bord faute de divertissement, de repas, et en étant ratatinés au maximum, on peut se faire des copains. Bref, ça rétablit le lien social..

  2. Publié le 30 juin 2016

    Un départ à 17h20 pour atterrir à 0h passé à Reykjavik, c’est en ATR ou bien il y a une petite erreur. A moins que ce soit 10h20 à Paris

  3. EPL 1986
    Publié le 30 juin 2016

    Je m’interroge sur la pertinence de ce modèle économique copié sur le Skytrain de Freddy Laker dans les années 70…

    • Oh non!!!!
      Publié le 30 juin 2016

      Le modèle Skytrain de Sir Freddy Lakar était bien plus basique que ça: il n’y avait dans le modèle initial même pas de réservation possible, et vous ne pouviez acheter votre billet QUE en vous présentant physiquement aux comptoirs vente-enregistrement situés dans la gare de Victoria POUR LE DEPART DU JOUR UNIQUEMENT…En gros: vous arriviez à Londres par vos propres moyens, vous faisiez la queue devant les comptoirs, a votre tour vous achetiez un billet-enregistriez vos bagages dans la foulée( ils étaient transportés à LGW par les soins de Laker), vous preniez ensuite le train (obligatoire) jusqu’à LGW, vous montiez dans l’avion (DC10-10) et..en route pour New York ( ou Los Angeles avec escale- refueling car cet avion n’allait pas non stop aussi loin))…et idem pour le vol retour..encore une fois: aucune réservation possible ni pour l’aller ni pour le retour.
      A Victoria vous pouviez acheter des tickets repas et/ou boissons qui vous seront servis en vol …Si vous n’en n’achetiez pas à l’avance, alors tout achat directement en vol triplait les prix…
      A victoria vous pesiez vos bagages et le prix des bagages etait au kilo…Si vous n’ aviez pas tout pese , à l’embarquement à LGW vous deviez peser VOTRE bagage de cabine (un seul/personne du petit sac a main de dame au sac à dos de campeurs–maxi 5kg)…et tout ce qui était en surplus de kilo ou de nombre de bag allait direct en soute avec un prix au kilo triple pare rapport a celui payé a Victoria..
      Je m’en souviens bien: j’ai fait ces ventes-enregistrements-embarquements pour cette compagnie quelques temps: c’était la même equipe sol qui faisait le vol du jour depuis l’ouverture des comptoirs a Victoria jusqu’au décollage de l’avion a Gatwick…
      Pour la petite histoire: comme il n’y avait pas de resa possible ni même d’achat à l’avance des billets, les gens venaient très tôt pour être surs d’avoir une place…si tôt que c’était parfois la veille..voir l’avant veille puisque les vols étaient toujours complets..Il nous a fallu organiser cela un minimum. Aussi les gens attendaient sur les trottoirs et y passaient la nuit…le succès fut tel que ce furent parfois plusieurs nuits a passer sur les trottoirs londoniens..Comme il y avait un nombre de places limité dans l’avion, devant la gare c’était le depart d’aujourd’hui…une rue derrière campaient ceux qui partiraient demain, puis une rue plus loin encore, ceux du vol d’après-demain…et ainsi de suite…et chaque jour tout le monde avançait  » d’une rue »…Inutile de vous dire qu’arrivés dans la gare les clients ayant attend,dus dehors sous une bache ( apportée par eux mêmes) n’étaient plus très propres depuis longtemps!! Bref: l’hygiène n’était pas vraiment au ddv des vols Skytrain…et les trottoirs concernés devenaient de véritables pucelles…Les habitants des rues se sont plaints et la municipalité/le gouvernement britannique sont intervenus pour obliger Laker à effectuer des ventes à l’avance avec réservation de sien obligatoire ( les billets devinrent alors non remboursables/non échangeables quelqu’en soient les raisons ..et tant pis pour les absents le jour du vol!!!) Mais c’est ainsi que disparurent les queues…et que la concurrence (BA et les autres) découvrirent la notion du billet pré-payé ni remboursable ni échangeable…

  4. Tony
    Publié le 30 juin 2016

    C’est le Père Noël du pauvre !

  5. Yan
    Publié le 30 juin 2016

    Un tarif d’appel à 129 EUR … en basse saison !!!

    … mais uniquement au départ de France (c’est bien plus cher depuis les US)

    … 10.58 EUR de frais de réservation obligatoires

    … 54.99 EUR pour le bagage en soute de 20 kg

    … Le repas à acheter à bord (le site ne le propose pas en ligne)

    = 195.67 l’aller simple sur quelques dates seulement !!!

    … entassés dans un 321 : que du plaisir, surtout pour le vol de nuit au retour !!!

  6. XL Airways France propose déjà des vols vers New York (JFK) en direct avec repas chaud et bagage en soute compris à partir de 395 euros A/R en Airbus A330. Finalement je ne sais pas ce qui est mieux…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum