EasyJet : 7 nouvelles routes en France pour l’hiver

air-journal_easyJet_A320_250th 1

La compagnie aérienne low cost easyJet ajoutera l’hiver prochain à son programme français des nouvelles liaisons reliant Paris à Pristina, Lyon à Stockholm, Vienne et Luxembourg, Marseille à Berlin et Toulouse à Londres-Luton, plus Bâle-Mulhouse à Funchal.

A partir du 2 novembre 2016, la spécialiste britannique du vol pas chère proposera deux vols par semaine entre Paris-CDG et l’aéroport de Pristina, sans concurrence. EasyJet, qui dessert déjà la capitale du Kosovo au départ de Berlin, Genève et Bâle-Mulhouse, explique dans un communiqué que cette ligne sera « propice aux retrouvailles familiales et aux découvertes touristiques. Encore peu fréquentée par les touristes, la ville offre une atmosphère authentique et dispose d’un important héritage culturel ».

A l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry où la low cost a déjà lancé 7 routes cet été, trois rotations hebdomadaires seront lancées le 1er novembre vers Luxembourg « pour encore simplifier les déplacements professionnels », en concurrence avec HOP! Air France. Les mêmes fréquences seront proposées vers Vienne « pour découvrir le Danube ou le domaine skiable », face à Austrian Airlines. Enfin easyJet proposera une liaison saisonnière le 19 novembre vers Stockholm-Arlanda avec deux vols par semaine sans concurrence.

Le 19 septembre, easyJet ajoutera à Toulouse-Blagnac une deuxième route vers Londres, avec un vol quotidien vers Luton venant s’ajouter à ceux vers Gatwick, face indirectement à British Airways (Heathrow) et Ryanair (Stansted). Ce nouveau vol sera assuré tout au long de l’année et « offrira une plus grande capacité loisirs et affaires vers la capitale britannique ».

L’aéroport de Marseille-Provence sera relié à Berlin-Schönefeld trois fois par semaine par easyJet à compter du 1er novembre sans concurrence, la compagnie « poursuivant son déploiement en région en connectant l’une des principales villes du sud de la France à la capitale allemande ».

Une 7eme nouveauté n’est pas mentionnée dans le communiqué d’easyJet, le Bâle-MulhouseFunchal qui verra le jour le 6 décembre avec un vol par semaine en concurrence avec TUIfly.

En plus des nouvelles routes, easyJet « adapte son offre à la demande sur la saison hiver » en augmentant les fréquences des lignes suivantes : entre Paris-CDG et Copenhague, Edimbourg, Tel Aviv ou Venise ; entre Orly et Vienne ou Toulouse, entre Lyon et Nantes ou Venise ; et enfin entre Toulouse et Berlin, Londres-Gatwick et Porto. François Bacchetta, Directeur Général d’easyJet pour la France, déclare dans le communiqué : « pour l’hiver 2016 easyJet continue de renforcer le maillage existant de son réseau avec plus de connexions entre ses bases. Ainsi Toulouse se voit offrir une nouvelle porte d’accès à Londres via Luton. Dans le même temps, nous allons vers des destinations exclusives au départ de Paris telle que Pristina. Nous renforçons également l’offre vers le nord de l’Europe avec des destinations loisirs et affaires telles que Luxembourg et Stockholm mais aussi vers l’est avec la ville de Vienne. Nos clients marseillais se réjouiront également de l’ouverture d’une 7ème route vers une capitale européenne : Berlin ».

On notera que 13 autres nouveautés pour l’hiver prochain ont été annoncées par la low cost, parmi lesquelles Genève reliée à Fuerteventura, Inverness et Munich, ou Zurich à Amsterdam et Berlin.

http://www.air-journal.fr/2016-07-01-easyjet-7-nouvelles-routes-en-france-pour-lhiver-5165676.html

Commentaire(s)

  1. Oh cool le Kosovo !! ça manquant de destinations dans le sud des balkans 🙂

    • Au moins c’est original car étant de Toulouse, un vol vers Luton c’est mieux que rien mais sachant que BA propose déjà un tri quotidien ver LHR, EZY un quadri quotidien vers LGW (passera à 3 avec l’ouverture de Luton) et RYR un quotidien vers Stansted à partir de novembre (RYR pense déjà à un 2ème vol quotidien vers stansted)

  2. Luxembourg ne fait pas parti de l’Europe du Nord! Au lieu de proposer Lyon depuis LUX qui est déjà assuré par HOP! EZY aurait du se lancer sur Marseilles, Nice ou Montpellier….

  3. Publié le 1 juillet 2016

    euh…. Easyjet qui dessert déjà Pristina depuis Berlin…… Il me faut dire que Pristina est desservie depuis Genève et Bâle, et que Genève a été la première base à ouvrir des vols sur Kosovo. ça ça a été oublié dans l’article…..

  4. Marseille – Berlin! C’est une ligne qui a un fort potentiel! Du temps de la base AF à Marseille déjà, la ligne avait des taux de remplissage corrects. Je ne comprends pas qu’une autre compagnie ne s’y soit pas intéressée avant…

  5. Brexit, brexit, brexit ! Attention ils reste reste 2 ans à EasyJet pour être en conformité avec la loi de sont pays! Ahahah

  6. Publié le 1 juillet 2016

    Fils arrêtez de rêver ils vont rester dans l’Europe ………et croquer toutes les lignes et votre papa vous emenera a dubai où il travaillera pour emirates et vous serez contant de manger lol

  7. Nte berlin vite , transavia est trop indecis sur cette ligne

  8. Le Portugal et l’Espagne au départ de Montpellier, aucune compagnie ne veut investir au départ de la capitale du languedoc

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum