Air France va allier vols et croisières entre Paris et Cuba

air-journal_Air France A330-200 takeoff

Air France a signé un nouvel accord « Vol & Croisière » avec MSC Croisières, qui permettra à ses passagers de bénéficier du 30 octobre 2016 au 25 mars 2017, de deux vols hebdomadaires dédiés exclusivement aux croisiéristes  entre Paris-Charles de Gaulle et La Havane (Cuba).

Cet accord permettra au total à 10 450 passagers de MSC Croisières d’avoir un accès direct à Cuba grâce aux 36 rotations de vols affrétées par Air France en Airbus A340, équipés de 275 sièges dont 30 en cabine Business, 21 en Premium Economy et 224 en Economy. En dédiant 19 vols directs au départ de Paris-Charles de Gaulle et 17 vols au départ des régions françaises (Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lille, Lyon, Marseille, Metz-Nancy, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Nice, Strasbourg et Toulouse), en continuation de Paris-Charles de Gaulle, MSC Croisières et Air France répondent à la forte demande du marché vers les Caraïbes et consolident leur partenariat engagé depuis 2012.

Ce service bihebdomadaire offrira aux passagers un accès simplifié aux itinéraires proposés par MSC Croisières et ce au départ de toutes les régions de France. Avec une gamme étendue de forfaits « Vol & Croisière », les clients pourront également choisir de s’envoler à bord de l’une des trois cabines Business, Premium Economy ou Economy d’Air France, de bénéficier deux bagages en soute ainsi que de deux bagages cabine et de cumuler des Miles via le programme de fidélité Flying Blue d’Air France-KLM.

Les forfaits Vol & Croisière de MSC Croisières offrent aux passagers une expérience de voyage toute en douceur : il leur suffit d’enregistrer leurs bagages à leur aéroport local, et ils les recevront directement dans leur cabine une fois à bord du navire. Les forfaits incluent également les transferts depuis et vers l’aéroport. Autrement dit, les passagers sont également transportés directement de l’aéroport au navire. « Nous nous engageons à fournir à nos passagers une expérience inoubliable sur toute notre gamme de produits, a commenté Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières da,ns le communiqué d’Air France. Air France fournit le niveau exceptionnel de service auquel s’attendent nos passagers dans le cadre de nos croisières MSC. De plus, le vaste réseau de la compagnie aérienne permettra à un plus grand nombre de nos passagers français de découvrir les enchantements culturels et autres délices de Cuba et des Caraïbes. »

De son côté, Patrick Alexandre, directeur général commercial, ventes et alliances d’Air France-KLM explique : « Au-delà des deux vols quotidiens vers La Havane proposés par Air France l’hiver prochain, nous avons construit avec MSC Croisières une offre sur-mesure, avec 2 vols transatlantiques dédiées chaque semaine et des services personnalisés pour les croisiéristes. Nous souhaitons que les vols Air France fassent partie de leurs souvenirs de vacances inoubliables et sommes fiers d’étendre ainsi chaque année notre coopération avec MSC Croisières.»

L’année dernière, MSC Croisières (MSC Crociere), société de navigation privée italienne basée à Genève, fut la première ligne de croisière internationale à avoir un port d’attache à La Havane. Cette année, la compagnie ajoutera un second navire, le MSC Armonia, qui rejoindra le MSC Opera à son port d’attache de La Havane, afin de doubler la capacité de l’offre dans la région. Les deux navires ont été complètement rénovés en 2015 pour une valeur de 200 millions d’euros.

http://www.air-journal.fr/2016-07-03-air-france-va-allier-vols-et-croisieres-entre-paris-et-cuba-5165776.html

Commentaire(s)

  1. Bonne idée pour ceux qui voudraient manquer leur bateau à cause d’une greve

  2. Mk
    Publié le 3 juillet 2016

    Bonnes nouvelles pour AF ! Super

  3. avec ces deux vols hebdomadaires en 340, à rajouter à la dizaine de vols en 777W AF devient le transporteur assurant le plus de passagers vers Cuba, loin devant les autres compagnies !

    Ceci étant de nouveaux entrants, chaque semaine, arrivent sur le marché : Air Berlin, depuis DUS, vient aussi prendre sa part du gateau

    • Plus précisément... - 4 juillet 2016 à 11 h 12 min
      Plus précisément...
      Publié le 4 juillet 2016

      Sur Paris-La Havanne, cet hiver, AF ce n’est pas  » une dizaine de vols « , mais 2 vols quotidiens, soit 14 vols par semaine ( plus ceux des croisiéristes dont parle l’article) auxquels s’ajoutent les 7 vols hebdomadaires de KLM…

  4. 972
    Publié le 3 juillet 2016

    Avec XL puis Air Caraibes en décembre et Corsair en 2017, ça va commencer à faire beaucoup sur Cuba depuis Paris là :O

  5. flyrelax
    Publié le 4 juillet 2016

    14 vols hebdomadaires en 777 plus les charter croisière en A340, c’est effectivement un record sur cette ligne extrèmement profitable (sans oublier les 7 vols KLM)

    j’ai hate d’y retourner, dans quelques mois !

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter