A380 d’Emirates : Dodgers à Los Angeles et peinture accélérée (vidéo)

air-journal_Emirates A380 Dodgers

La compagnie aérienne Emirates Airlines déploie désormais deux Airbus A380 chaque jour entre Dubaï et Los Angeles, dont un décoré spécialement aux couleurs de l’équipe de baseball locale. Elle a mis en ligne une vidéo accélérée de  son superjumbo en pleine opération peinture.

Depuis le 1er juillet 2016, la compagnie des Emirats Arabes Unis propose deux vols par jour en Airbus A380 entre sa base de Dubaï et l’aéroport de Los Angeles. Les superjumbos sont configurés pour accueillir 14 passagers en Première, 76 en classe Affaires et 401 en Economie ; ils décollent à 8h55 (arrivée à 13h55) et 15h00 (arrivée à 20h00), les vols retour quittant la Californie à 16h45 (arrivée le lendemain à 19h35) et à 22h30 (arrivée le surlendemain à 1h30). Emirates Airlines est sans concurrence directe sur cette route,

Pour célébrer ce renforcement de capacité vers Los Angeles, portée à près de 1000 passagers par jour dans chaque sens, Emirates Airlines a décoré son A380 aux couleurs des LA Dodgers. Elle est sponsor de l’équipe de baseball locale, soulignant « son engagement pour les sports, la culture et la Californie du sud ». Son vice-président opérations commerciales pour les Amériques, Rob Gurney, se dit « ravi d’élargir l’empreinte d’Emirates à Los Angeles, deuxième ville des Etats-Unis, et d’offrir un choix plus large à plus de passagers chaque jour tout en doublant les bénéfices financiers pour la région ».

La compagnie a d’autre part mis en ligne une vidéo accélérée de la peinture d’un de ses Airbus A380, opération prenant une quinzaine de jours à 34 personnes ; l’occasion d’annoncer que son Centre d’Apparence des Avions à Dubaï, le plus large hangar à peinture opéré par une compagnie aérienne dans le monde, a dénudé et complètement repeint 33 avions l’année dernière, soit l’équivalent de 13% de sa flotte. Trois A380 et 22 Boeing Triple Sept étaient concernés, ainsi que huit appareils sortant de la flotte « dans le cadre de sa stratégie d’opérer une des flottes les plus jeunes au monde ». Quelques 72 avions ont reçu des décalcomanies spéciales pendant ce laps de temps, par exemple pour vanter les mérites de la protection de la faune en danger ou ceux de clubs de football dont le PSG.

 

http://www.air-journal.fr/2016-07-04-a380-demirates-dodgers-a-los-angeles-et-peinture-acceleree-video-5165839.html

Commentaire(s)

  1. LSO
    Publié le 4 juillet 2016

    399 en éco plutôt, à moins que les sièges du cockpit soit en vente ?

  2. Publié le 4 juillet 2016

    Ils sont actionnaires Herpa pour sortir autant de livrées différentes?

  3. PIPOU
    Publié le 5 juillet 2016

    Emirates permet vraiment à l’A380 d’avoir une actualité régulière et positives (nouvelles livrées « événementielles », nouvelles routes, record de densité,…etc)
    Sans Emirates, l’actualité du super jumbo serait tout autre…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter