Jet Airways envoie ses Triple Sept à Dubaï et Singapour

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La compagnie aérienne Jet Airways va fortement augmenter le mois prochain ses capacités au départ de Mumbai vers Dubaï et vers Singapour, avec l’arrivée d’un Boeing 777-300ER sur plusieurs des rotations quotidiennes.

A partir du 6 aout 2016, la compagnie privée indienne proposera la sixième rotation entre sa base à Mumbai-Chhatrapati Shivaji et l’aéroport de Dubaï avec un 777-300ER pouvant accueillir 8 passagers en Première, 30 en classe Affaires et 308 en Economie. Il décollera à 18h55 (arrivée 20h35) et repartira des Emirats Arabes Unis à 22h05 (arrivée le lendemain à 2h40). Des 737-800 (12+156) restent opérés sur les cinq autres rotations de cette route, où Jet Airways fait face à la concurrence d’Air India, Air India Express, Emirates Airlines et des low cost Flydubai, IndiGo et SpiceJet.

Même remplacement prévu le même jour entre Mumbai et Singapour-Changi, mais cette fois Jet Airways utilisera le 777-300ER sur les deux rotations : tous les jours sauf mardi sur le départ à 1h15 (retour à 11h15) et tous les jours sauf lundi sur le départ à 9h55 (retour de Singapour à 20h05). Les deux rotations hebdomadaires restantes seront effectuées en Airbus A330-200, qui avait commencé à être déployés sur certains vols en 737-800 dès juin dernier. Jet Airways fait face sur cet axe à Air India et Singapore Airlines.

Les six 777-300ER qu’elle avait loués à son actionnaire Etihad Airways étant désormais de retour dans sa flotte, Jet Airways peut renforcer ses capacités sur le réseau international – et renforcer la concurrence sur les deux axes, ce qui pourrait déboucher selon la presse locale sur une guerre des prix furieuse. L’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, nouveau mini-hub européen de la compagnie indienne, devrait bénéficier des 777-300ER en octobre.

http://www.air-journal.fr/2016-07-12-jet-airways-envoie-ses-triple-sept-a-dubai-et-singapour-5166211.html

Commentaire(s)

  1. Ou comment EY attaque de front EK sur l’axe DXB-Inde.

    • Pet

      Plutôt que développer le marché direct de/vers l’Inde.
      Pas malin, ni porteur à long terme pour Jet dont la structure est ici utilisée ds une guéguerre entre GS saturant les marchés.
      Est ce une stratégie ? Ah oui, EK mettra un 380 en plus sur la ligne etc…

      • Je peux vous garantir que les vols Sous-continent indien – Golfe sont remplis.
        Jet Airways développe le marché direct vu qu’à DXB il n’y aucune possibilité de correspondance en code-share.

        • Pet

          DXB pour destination finale pour weekenders aisés et le petit personnel qui y sue sang et eau.
          Et en 777 siouplait..Tout ça pour concurrencer EK.
          Et Calcutta qui continue de roupiller ds sa province, HYD engoncée ds le Sud, Chennai oubliée sur l’autre rive, entre bien d’autres vers lesquelles les connexions sont nulles.. Mais le Golfe est assuré de son autoroute.
          On passe à côté du développement entre l’Europe, les USA, l’Australie, via l’Inde.
          Sans parler des routes vers l’Asie centrale et du Nord. Aucun plan sérieux depuis 10 ans.
          C’est simplement complètement imbécile venant d’une cie qui prétendait avoir une ambitipn transformée, liquidée en marchepied d’EY. Pas encore d’essuie pieds, mais ça y ressemble.

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