L’aéroport de Bastia ouvre ses nouveaux espaces

air-journal_Bastia Salle d'embarquement

L’aéroport de Bastia-Poretta a inauguré les nouveaux espaces d’accueil du public et des salles d’embarquement et d’arrivée, les passagers bénéficiant entre autres de 600 m² supplémentaires avant de s’envoler de Corse.

Le gestionnaire de l’aéroport bastiais rappelle dans un communiqué du 11 juillet que ce redimensionnement, rendu nécessaire par la progression constante du trafic commercial, a permis d’accroitre la capacité d’accueil et la qualité de service à travers l’extension des salles d’embarquement, la création d’une zone commerciale et le réaménagement des arrivées nationales et internationales. Le montant estimé de l’opération s’élève à 1,8 millions d’euros ht. Les travaux avaient débuté au mois de novembre 2015 et se sont écoulés sur une période de sept mois, répartie en 7 phases d’exécution « afin de maintenir les conditions d’exploitation de la plate-forme et de ne générer aucune gêne auprès du passager ».

Ce redimensionnement porte d’une part sur une extension de 600 m² de la salle d’embarquement afin d’améliorer le confort des passagers en phase d’attente, fluidifier les conditions de circulation par la création de 4 portes d’embarquement supplémentaires et la création d’une nouvelle zone de contrôle sureté haut débit. D’autre part, la réfection et l’agrandissement des salles d’arrivée nationale et internationale est accompagnée par de nouveaux tapis de livraison des bagages de dernière génération plus économiques, silencieux et rapides que les anciens. De plus, la création d’un nouvel espace Bar restauration de 210 m² et d’une zone commerciale de 90 m² en salle d’embarquement complète la modernisation de l’aérogare et « renforcera la nouvelle expérience passager » à Bastia-Poretta.

L’aéroport affiche une « évolution éloquente » de son trafic global avec 369.052 passagers commerciaux supplémentaires transportés entre 2006 et 2015, soit +45% sur 10 ans, et « une position de leader insulaire » confortée à l’international avec un trafic doublé sur cette même période, +87 286 passagers complémentaires soit +108%. L’année dernière, il a accueilli 1,191 millions de passagers, dont 461.555 hors OSP. Au 10 juillet 2016, le trafic global commercial en cumul depuis le 1er janvier, est en hausse de +10.14%.

Bastia-Poretta est desservi aujourd’hui par 16 compagnies aériennes opérant 49 lignes (28 nationales, 21 internationales) dont 24 en low cost, ce qui représentait 29% de parts de marché en 2015. Sept nouvelles lignes ont été ouvertes : Avignon et Béziers par CityJet, Limoges et Perpignan par Chalair, Vienne et Düsseldorf par Eurowings, et Oujda par ASL Airlines.

http://www.air-journal.fr/2016-07-12-laeroport-de-bastia-ouvre-ses-nouveaux-espaces-5166204.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter