United Airlines suspend le pilote qui voulait pendre Hillary

Air-journal_ B787-9 United

La compagnie aérienne United Airlines a mis à pied un pilote et délégué du Parti Républicain, qui avait appelé sur les réseaux sociaux à pendre Hillary Clinton pour l’utilisation d’un serveur personnel pour envoyer ses courriels. .

Michael Fox, délégué de Virginie Occidentale pour le parti qui va nominer Donald Trump pour les élections présidentielles américaines, avait expliqué le 16 juillet 2016 sur Twitter qu’il fallait juger la candidate du Parti Démocrate « pour trahison, meurtre et crimes contre la constitution des Etats-Unis », puis la pendre « sur le Mall de Washington ».  Selon CNN, le tollé a été d’une telle ampleur aux Etats-Unis que le pilote a été contraint à revenir sur ses propos, expliquant que l’appel à la pendaison était « une hyperbole ».

Pas suffisant pour United Airlines qui se déclarait dimanche « consternée » à l’idée qu’on puisse lancer des « appels à la violence physique envers quelqu’un » ; ces propos « ne nous représentent pas », continue-t-elle sur le même réseau social, avant d’annoncer que le pilote a été suspendu le temps d’une enquête interne.

http://www.air-journal.fr/2016-07-19-united-airlines-suspend-le-pilote-qui-voulait-pendre-hillary-5166477.html

Commentaire(s)

  1. Vincent 69

    Peu importe ses opinions politiques, mais un pilote aussi psychologiquement dérangé devrait se voir retirer la licence à vie.

    Je ne voue pour ma part que très peu d’estime à Hillary Clinton, mais l’appel au lynchage est odieux, ignoble et abject.

  2. czl

    Quand est ce que ce pilote s’est-il radicalisé??????????????

  3. Ce pilote est dangereux. Il faut le mettre sur une fiche « S » car il constitue maintenant un facteur de risque pour le transport aérien.

  4. ce qui me gene c’est que Twitter c ‘est privé
    et son job chez UA n’a rien à voir avec ses idées,
    donc pas normal de le virer pour des idées qui ne plaisent pas au patron d UA.

    Je me souviens avoir lu sur les reseaux sociaux des appels à la trahison de Hollande VAlls, et meme a tondre Taubira. les auteurs ont i perdu leur boulot?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter