Le 23 juillet 1908 dans le ciel : Blériot fait une chute avec son Blériot n°VIII Bis

air-journal-aeroplane-bleriot-8-bis

Histoire de l’aviation – 23 juillet 1908. En ce jeudi 23 juillet 1908, le champ de manœuvres d’Issy-les-Moulineaux est le terrain d’expérimentations de l’aviateur de nationalité française Louis Blériot. Le pionnier de l’air y réalisant quelques vols d’essai dont malheureusement un va mal tourner, le pilote étant alors victime d’une chute mais sans conséquence funeste.

Louis Blériot essayait en ce jour d’effectuer des vols planés, non sans une certaine difficulté il est vrai, car son appareil de type monoplan, à savoir le Blériot n°VIII Bis, n’était pas vraiment disposé à s’envoler, ce dernier ayant du mal à décoller, un souci réglé par un changement d’hélice.

La modification faite, Blériot va parvenir à évoluer dans le ciel à huit mètres de hauteur, un beau vol que le vent va venir alors perturber. Il est aux environs de midi quand un remous va venir déstabiliser le monoplan du Français, cette perte d’équilibre va ainsi occasionner un atterrissage « musclé », au cours duquel l’aéroplane va se briser sous la brutalité du choc, Blériot n’ayant pour sa part que quelques écorchures à déplorer.

 

http://www.air-journal.fr/2016-07-23-le-23-juillet-1908-dans-le-ciel-bleriot-fait-une-chute-avec-son-bleriot-nviii-bis-5165244.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter