L’aéroport de Funchal renommé Cristiano Ronaldo

air-journal_Madere aeroport Ronaldo

L’aéroport de Funchal-Santa Catarina dans l’île de Madère va être renommé en l’honneur du joueur de football Cristiano Ronaldo, suite à la victoire du Portugal à l’Euro 2016.

Le président du gouvernement régional de Madère Miguel Albuquerque inaugurait le 22 juillet 2016 le premier hôtel CR7 du groupe Pestana en présence du joueur, quand il a annoncé le changement de nom de l’aéroport. Madère « n’a pas la mémoire courte » surtout en ce qui concerne le joueur né dans l’île, a souligné M. Albuquerque, et rebaptiser l’aéroport en l’honneur de Cristiano Ronaldo ne fait que refléter « les bons services » rendus par le triple Ballon d’Or à son pays.

Situé entre mer et montagne en plein océan Atlantique, l’aéroport de Funchal est considéré comme l’un des plus dangereux au monde, en raison des fortes rafales de vent. Il est desservi depuis la France par Transavia (Paris-Orly, Nantes, Lyon et Porto) et Aigle Azur (Orly), sans oublier easyJet qui y inaugurera le 6 décembre une liaison en provenance de Bâle-Mulhouse.

Géré par Vinci Airports, l’aéroport Cristiano Ronaldo a accueilli 2,7 millions de passagers l’année dernière (+6,3% par rapport à 2014).

http://www.air-journal.fr/2016-07-25-laeroport-de-funchal-renomme-cristiano-ronaldo-5166673.html

Commentaire(s)

  1. Le Portugal manque-t-il à ce point d’hommes célèbres pour renommer un aéroport d’après le nom d’un footballeur ? Qui se souviendra de lui dans vingt ou trente ans ? Quid des grands navigateurs : Cabral, Dias, Gomes, Teixeira, Gama, etc…?

  2. 777 Boeing

    En plus il est vivant… Le culte de la personnalité oui

  3. banania

    Il est depuis une décénie l’homme le plus connu du pays et il est originaire de Funchal. C’est une raison suffisante. En plus pourquoi des politiciens ou des navigateurs barbares meriteraient cet hommage plus que lui?

  4. godfroy

    Il va y avoir pléthore de salons de coiffure en zone de transit…

  5. Alain

    Superbe ile,tres fleurie,aeroport tres dangereux,on sert les fesses au decollage comme a l atterrissage.mais quelle merveille!bienvenue quand même a ce nouveau nom!

  6. A-PAU

    J’en connais un qui va râler… Et pourquoi en France ona pas d’aréoport qui s’a pelle Franck Ribéry, espérons que la routourne va tourner pour ce grand philosophe du XXe siècle…

  7. Peut être parce qu’il a du trouver la cubitude de la sphère. Où va ce monde qui se donne des idoles comme Trump ou Ronaldo .Desesperant!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum