Boeing 737 MAX : vol de démonstration en vidéo

air-journal_Boeing-737-MAX-voldemo

Boeing a mis en ligne une vidéo spectaculaire d’un vol de démonstration de son 737 MAX 8, à l’occasion du meeting EAA Air Venture à Oshkosh dans le Wisconsin.

La vidéo mise en ligne le 26 juillet 2016 entend selon Boeing mettre en avant la manœuvrabilité de son nouveau monocouloir remotorisé, ses capacités à décoller sur piste courte ou à effectuer des virages serrés. Elle a été filmée au début du mois autour de Moses Lake dans l’état de Washington, quand les pilotes d’essais Mike Bryan, Greg McCann and Chris Dobb s’entrainaient pour les vols de démonstration du Salon de Farnborough.

Le Boeing 737 MAX 8 est équipé de moteurs CFM International LEAP-1B, d’ailerons en bout d’aile Advanced Technology “Split Scimitar”, et d’autres améliorations par rapport au 737NG. Par rapport aux premiers 737NG, le 737 MAX promet une consommation inférieure de 20%, et dans sa classe il devrait selon Boeing afficher un coût opérationnel « inférieur de 8% au plus proche compétiteur ».

A ce jour, les avions de la famille 737 MAX ont accumulé 3266 commandes de la part de 68 clients. Les quatre 737 MAX 8 dédiés aux essais en vol poursuivent leur campagne de certification ; le premier exemplaire de série doit entrer en service au troisième trimestre 2017 chez la compagnie aérienne low cost Southwest Airlines, qui en a commandé 170 fermes plus 191 en options (elle attend aussi 30 737 MAX 7).

 

http://www.air-journal.fr/2016-07-27-boeing-737-max-vol-de-demonstration-en-video-5166777.html

Commentaire(s)

  1. mouais,pour faire de la voltige c’est bien. Après…….

  2. Après? C’est un avion extrêmement sain qui a fait ses preuves depuis 50 ans et reconnu par Airbus et pionnier en la matière des monocouloirs.
    Après? Lui au moins n’est pas vendu comme « avion qui ne décroche jamais »…

    • Vincent 69

      2 approches du pilotage radicalement différentes :

      – Sur BOEING, on pilote.
      – SUR AIRBUS, on programme.

    • ben76500

      en même temps quand on est pas foutu de tenir un avion droit le temps que les pitot dégèle (af447) c’est sur que c’est pas compliqué de décroché…..

    • « Lui au moins n’est pas vendu comme « avion qui ne décroche jamais  »
      il faut croire que les chiffres de ventes vous donnent raison au vu de la PDM A320/737
      Par ailleurs, d’où qu’elles viennent, ces assertions du genre « inférieur de 8% au plus proche compétiteur » sont ridicules , où alors les (nombreux) clients de l’A320Neo sont des masochistes. Je suppose que les compagnies clientes ont des chiffres précis qui eux ne souffrent pas d’approximations de ce genre.
      La vidéo est impressionnante et très jolie

  3. Vu les capacités en vol de ce 737, je pense que l’US Air Force pourrait choisir des MAX et laisser tomber le F-35…😄

  4. Bob

    Une fois de plus Boeing fait une video extraordinaire en plus de faire les avions les plus beaux. On voit déjà les râleurs pro airbus venir avec leur commentaires (sbf et bencello) qui postent des commentaires à deux balles pour se rassurer parce qu au fond ils trouvent la video magnifique et l’avion trop beau.il faut l avouer les gars, le737 à vraiment de la gueule alors qu un 320 non. Et ne sortez pas votre excuse débile « le 737 est un avion de conception plus ancienne » car le 320 n a riende révolutionnaire ,ca reste la meme configuration que le 737.

  5. lapetitechipie

    En tout cas l’A320 surclasse le 737 en ce moment ! Airbus est en train de prendre les règnes de l’industrie aéronautique mondiale ! Bravo et viva Airbus !

    • @lapetitechipie

      Hahahaha, vous me faites marrer… Un autre qui se rassure comme il peut. Boeing « One century at a time », le géant aérospatial mondial qui impose et qui imposera toujours les standards en aviation et espace…les autres ne font que lancer des produits pour les concurrencer, toujours à la traîne…..

  6. EPL 1986

    Short petrol et sans pax, l’équipage peut amener la machine aux limites pratiques de son domaine de vol.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum