EasyJet recrute 100 PNC en France

air-journal_easyjet uniforme

La compagnie aérienne low cost easyJet cherche à recruter 100 hôtesses de l’air et stewards en France, afin d’accompagner sa croissance dans l’hexagone où elle est déjà le deuxième transporteur.

Dans le cadre d’une campagne de recrutement globale pour 1200 nouveaux PNC dans ses 27 bases européennes, la spécialiste britannique du vol pas cher précise dans un communiqué du 27 juillet 2016 que 100 de ces postes sont destinés à des Français. Comme les autres, ils devront réaliser une série de cours en ligne avant de compléter leur formation par trois semaines de démonstrations pratiques « et rigoureuses », dans le but d’intégrer les procédures de sécurité, les bases de la sécurité aérienne ou encore les soins de premiers secours. Tina Milton, Directrice du service en cabine easyJet, se dit ravie « d’ouvrir ces 100 nouveaux postes en France et d’accueillir de nouvelles recrues au sein de notre équipe ». Elle explique que faire partie du personnel navigant « est un rôle très gratifiant – nos équipes sont extrêmement professionnelles, dynamiques et possèdent un véritable esprit d’équipe. Nous nous efforçons de fournir à nos équipages un environnement de travail agréable. Tous les salariés de la compagnie travaillent main dans la main afin de fournir à nos passagers un service de grande qualité ». Les candidats peuvent postuler dès maintenant sur careers.easyjet.com.

En 2015, easyJet a transporté 15,6 millions de passagers depuis et vers la France, soit 6% de plus qu’en 2014. Pour soutenir cette croissance et répondre à une demande grandissante, la low cost a annoncé l’ouverture de 37 nouvelles lignes en France en 2016, passant le cap des 200 destinations depuis et vers l’hexagone. EasyJet est la deuxième compagnie aérienne en France, où elle emploie plus de 1000 collaborateurs sous contrat de droit local, dont 350 pilotes et copilotes et 650 chefs de cabine, hôtesses de l’air et stewards. Elle souligne par exemple que l’arrivée de deux Airbus supplémentaires sur sa base de Lyon cette année a permis la création de 72 nouveaux emplois directs de personnel naviguant commerciaux et techniques à l’aéroport Saint-Exupéry.

EasyJet, « première compagnie aérienne européenne en termes de réseau », opère près de 250 A319 et A320 vers plus de 820 destinations dans 31 pays. Cette nouvelle campagne pour les PNC fait suite aux récents recrutements de plus de 350 pilotes et à la promotion de 150 copilotes au poste de commandant de bord, réalisés au mois d’avril.

http://www.air-journal.fr/2016-07-28-easyjet-recrute-100-pnc-en-france-5166829.html

Commentaire(s)

  1. Voilà la solution à AF…. Les PNC mécontents devraient être transférés chez Sleazy Jet pour leur faire apprécier les conditions de travail!!!!! LOL C’est du 2ème dégré!!! Que cela ne déclenche la ire de certains….

  2. ils ont qu’a embaucher les PNC AF grévistes…
    Oui, je sais c’est facile !!

  3. jailemanche

    effet d annonce …. pub facile , pas chére ( low cost ) ?

    • « jailemanche » >> Je ne sais pas où vous l’avez le manche, mais il interfère avec votre lucidité…
      EZY a toujours recruté du personnel navigant ces dernières années sans exception et n’a vraiment plus besoin de faire de pub pour se faire connaître auprès du public français. D’ailleurs les passagers bloqués en ce moment avec AF ont sûrement déjà réservé avec EZY et vice-versa quand c’est EZY qui fait grève!

      • BEAU-FRERE D'UN COUSIN ISSU DE GERMAIN PAR ALLIANCE DE CDB - 28 juillet 2016 à 15 h 52 min
        BEAU-FRERE D'UN COUSIN ISSU DE GERMAIN PAR ALLIANCE DE CDB

        EASY JET, comme toute entreprise commerciale, est besoin de pub, et ce en permanence.

        Il est un cas d’école enseigné dans toutes les écoles de commerce : COCA COLA avait toujours beaucoup dépensé en publicité, au point qu’un jour, vu leur écrasante part de marché, ils ont stoppé toutes les compagnes.

        En l’espace de quelques mois, leur CA s’est effondré, voyant leur principal concurrent PEPSI s’approcher d’eux dangereusement.

        Ils ont immédiatement réagi avec de nombreuses campagnes, et peu de temps après, leur CA et leur part de marché de marché remontaient, mais sans jamais attendre les précédents niveaux.

        Cette erreur de stratégie a ainsi permis à PEPSI de s’approcher de COCA en part de marché, position qui perdure encore aujourd’hui.

        • Dans le cas présent il ne s’agit pas de pub, cela n’a pas été communiqué aux journaux mais pioché PAR les journaux spécialisés sur le site de la compagnie.
          Transavia recrute actuellement du personnel dans divers domaines et ce n’est pas pour autant qu’on peut dire qu’elle cherche à se faire de la pub.
          Il faut arrêter de voir le vice et la pub partout…

  4. Toutes les rumeurs les plus folles au lendemain du Brexit semblent déjà lointaines…
    Une compagnie GB engage encore plus sur le continent…l’avenir semble dégagé

  5. Sébastien

    Ils offrent des CDI ou des CDD???

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum