Thai Airways part à Téhéran

air-journal_thai airways 777-200ER

La compagnie aérienne Thai Airways a ouvert les réservations pour une nouvelle liaison directe entre Bangkok et Téhéran, qui sera inaugurée à l’automne.
A Partir du 1er octobre 2016, la compagnie nationale thaïlandaise proposera quatre vols par semaine entre sa base à Bangkok-Suvarnabhumi et l’aéroport de Téhéran-Imam Khomeiny, opérés en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires et 262 en Economie ; les départs sont programmés mardi, jeudi, samedi et dimanche à 15h30 pour arriver à 19h30, les vols retour quittant l’Iran à 21h00 pour se poser le lendemain à 6h55. Thai Airways sera en concurrence directe sur cette route avec Mahan Air (jusqu’à 6 vols par semaine).

La nouvelle survient alors que les autorités iraniennes et thaïlandaises viennent d’annoncer lundi un accord sur le renforcement du nombre de fréquences entre les deux pays, passant de neuf à treize vols par semaine selon Mehr News Agency. La semaine dernière, le président de la compagnie de Star Alliance THAI president Charamporn Jotikasthira se disait confiant sur la probabilité de ce lancement, soulignant le potentiel lucratif du marché iranien pour les voyages d’affaires comme pour le tourisme.

Thai Airways envisage aussi un retour aux Etats-Unis, vers San Francisco ou Seattle à partir de l’année prochaine et en direct, ainsi qu’à Moscou dès le mois de novembre avec un vol quotidien. Ses routes vers Los Angeles et la capitale russe avaient été suspendues l’année dernière.

http://www.air-journal.fr/2016-08-05-thai-airways-part-a-teheran-5167228.html

Commentaire(s)

  1. LSO
    Publié le 5 août 2016

    tant qu’elle reste en cat II, elle n’ira pas au states en propre…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter