Brussels Airlines : +5,2% de passagers au mois de juillet

aj_brussels airlines tails

La compagnie belge Brussels Airlines, filiale du groupe allemand Lufthansa, a transporté en juillet 788.491 passagers, soit +5,2% de plus par rapport à la même période estivale de l’année dernière.

Sur le réseau européen, le nombre de passagers a augmenté de +3,9%. Sur le réseau international, les vols à destination des États-Unis et du Canada ont également connu un franc succès avec +44,8% de passagers. Cette importante augmentation est due avant tout à la nouvelle destination canadienne, Toronto. Sur les liaisons avec l’Afrique, le nombre de passagers a quant à lui augmenté de +1,9%.

Cette croissance s’explique notamment par l’augmentation de l’offre de Brussels Airlines. Par rapport à juillet de l’année dernière, Brussels Airlines a offert plus de sièges vers de nombreuses destinations existantes. En plus, ell  a ajouté à son réseau neuf nouvelles liaisons (Héraklion, Thessalonique, Jerez, Belfast, Nantes, Tenerife, Las Palmas, Nuremberg et Toronto). Le taux d’occupation au mois de juillet s’élevait à 82,7% et est ainsi resté stable par rapport à l’année dernière.

Comparé au mois de juillet 2015, le trafic cargo a augmenté de 11%. Cette croissance est due principalement à une augmentation des flux de marchandises en provenance de l’Europe vers l’Afrique et l’Amérique du Nord, conduisant sur ces routes à une augmentation de 5% du taux d’occupation du fret. Néanmoins, le taux d’occupation du fret a diminué de 5,7 points de pourcent en raison de l’augmentation de la capacité et des changements dans le réseau. Enfin, en juillet 2016, Brussels Airlines a, en plus de son activité de vols réguliers, opéré des vols ‘vacances’ et des voyages de groupes (vols charters) à la demande des tours opérateurs.

http://www.air-journal.fr/2016-08-13-brussels-airlines-52-de-passagers-au-mois-de-juillet-5167725.html

Commentaire(s)

  1. nordikcam
    Publié le 13 août 2016

    Sur la période janvier à juillet 2016 en la comparant avec la même période en 2015, SN a récupéré de l’attentat de BRU Zaventem à 15000 passagers près. Magnifique travail.

  2. Manneke
    Publié le 13 août 2016

    Le taux d’occupation restant le même, la croissance du nombre total de passagers transportés provient uniquement de l’augmentation de l’offre. Qu’en est-il alors du yield ? On n’en parle pas …

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter