Le 14 août 1910 dans le ciel : L’aviateur Latham se rend à Deauville en aéroplane

air-journal-latham-antoinette-1910

Histoire de l’aviation – 14 août 1910. En ce dimanche 14 août 1910, l’aviateur de nationalité française Hubert Latham prend son envol pour effectuer un nouveau voyage par la voie des airs, lui qui depuis le début du mois multiplie les déplacements aériens, il aurait ainsi déjà parcouru environ 800 kilomètres, une belle distance qu’il compte bien faire « grossir » en évoluant cette fois jusqu’à Deauville.

C’est au petit matin de ce 14 août 1910 qu’il reprend ainsi le chemin des airs, après avoir couvert le trajet aller-retour Maillebois – Chartres. Vers six heures du matin, son appareil, à savoir un aéroplane monoplan équipé d’un moteur Antoinette, décolle pour un voyage qui va durer environ deux heures et qui va lui permettre de rejoindre la station balnéaire normande assez tôt pour tranquillement se rendre à l’hippodrome.

Car, en effet, le pilote Hubert Latham après s’être posé à l’aérodrome de Deauville entend suivre l’après-midi les courses de chevaux, après quoi il repartira de l’aérodrome du Hoc. Une venue qui a été remarquée, son aéroplane attirant de nombreuses personnes.

http://www.air-journal.fr/2016-08-14-le-14-aout-1910-dans-le-ciel-laviateur-latham-se-rend-a-deauville-en-aeroplane-5167105.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter