Une application mobile officielle des aéroports du Maroc

Air-journal_aeroport marrakech

L’Office national des aéroports (ONDA) du Maroc vient de lancer « Maroc Aéroports« , une application mobile officielle des aéroports marocains pour fournir un maximum d’information aux passagers.

L’application est disponible en téléchargement sur Android et Apple, en français et en anglais. Elle donne la possibilité aux passagers de consulter les horaires des vols en temps réel au départ comme à l’arrivée, de suivre l’état d’un vol et d’obtenir toutes les informations sur les modes d’accès à l’aéroport (bus, taxi, train, location de voiture). Cette application « vise à mieux répondre aux besoins de l’ensemble des clients des aéroports en offrant aux passagers et aux personnes qui les accompagnent ou les attendent un service d’information en temps réel« , explique l’ONDA dans un communiqué.

« Maroc Aéroports » permet aussi de simuler le coût du parking, de consulter les plans des aéroports pour mieux s’orienter, d’obtenir des informations pratiques sur les services disponibles dans un aéroport et les informations sur la météo. L’application couvre aujourd’hui les aéroports de Casablanca, Marrakech, Agadir, Rabat, Oujda et Nador mais l’ONDA envisage désormais d’étendre son utilisation à l’ensemble des aéroports marocains.

http://www.air-journal.fr/2016-08-14-une-application-mobile-officielle-des-aeroports-du-maroc-5167820.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 14 août 2016

    Pas de Tanger ni de Fes la double base de Ryanair et Air Arabia? C’est curieux ..

  2. Publié le 14 août 2016

    En même temps fes et rabat sont tout petits difficile de s’y perdre.

    • Publié le 14 août 2016

      Certes, mais fes et tanger sont plus grandes que Nador, Oujda et Agadir (qui sont disponibles dans l’app). Je pense que c’est la comparaison que voulait faire RAMI.

      • Publié le 15 août 2016

        Agadir est quelque peu different c’est une petite ville certes mais il depasse 1,5 millions de passagers et l’aeroport a bc de potentiel notamment avec les ouvertures de lignes directes vers la federation russe, c’est la station balneaire atlantique marocaine comme Tanger sera la station balneaire Med une fois la marina et le port croisieres finis. Les deux derniers aeroports ont un potentiel de 2 millions de passagers a moyen terme, par contre AMHA Nador qui dépasse Oujda depuis qq annees deja ne croira pas de si tot a cause du retard des projets de Saidia et Marchica..

  3. Publié le 14 août 2016

    Oups! ! tanger pardon remarque rabat c’est pas énorme non plus.

    • Publié le 15 août 2016

      Peu importe la taille de la ville la logique ferait en sorte qu’en priorité ce sont les premiers aéroports en stats qui devaient etre pris en compte, Fes et Tanger sont classés 4e et 5e avec proche d’un million de passagers soit presque le double de trafic que Oujda.

  4. Zic222
    Publié le 14 août 2016

    Quand on vois à Casa qu’ils sont incapable de faire fonctionner correctement les écrans de l’aéroport, je ne comprends pas quel interet de faire une appli.
    Un avion (tres) en retard n’ayant pas encore décollé de son origine, ne devrai pas être affiché comme ayant atterri (à l’heure) a Casa… Et pourtant…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter