ASL Airlines France bientôt aux USA?

air-journal_ASL Airlines France close

La compagnie aérienne ASL Airlines France a reçu l’autorisation de lancer des vols entre l’Union européenne et les Etats-Unis, qui devraient débuter par une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Providence via l’Irlande.

La compagnie française, qui opère déjà cet été une ligne transatlantique entre la capitale française et Halifax au Canada via l’Irlande, peut désormais opérer des vols vers les Etats-Unis, qu’ils soient réguliers, charter ou cargo – et ce au départ de n’importe quel aéroport de l’Union européenne, avec ou sans escale. ASL Airlines France, ex-Europe Airpost, avait prévu de lancer entre mai et septembre 2016 une liaison entre Paris-CDG et l’aéroport de Providence-TF Green dans l’Etat du Rhode Island, via Shannon et à bord d’un Boeing 737-700 pouvant accueillir 147 passagers ; la compagnie n’a pas encore annoncé si et quand cette ligne verra le jour, ou si Providence sera remplacée par une autre destination.

La ville américaine n’est reliée à l’autre rive de l’Atlanique que par Condor (Francfort) et TACV Cabo Verde Airlines (Cap Vert) ; elle avait à plusieurs reprises essayé d’attirer Ryanair depuis l’Irlande (« une cible essentielle »), mais sans succès. On notera que les travaux d’extension de la piste à TF Green ne seront pas terminés avant décembre 2017.

Outre son unique route transatlantique, ASL Airlines France propose à Paris-CDG des routes vers Bastia, Calvi, Oujda, et relie aussi Bordeaux à Hambourg et Vienne, Lyon à Hambourg, Marseille à Hambourg, Bastia à Oujda et Toulouse à Vienne.

Membre du groupe international ASL Aviation, la compagnie française assure une double activité de transport de passagers et de transport de fret. Elle effectue des vols passagers d’une part pour les principaux tours opérateurs français et européens, d’autre part sur des lignes régulières qu’elle ouvre au départ de France. Cette offre est complétée par une offre de vols passagers à la demande : vols VIP et incentives, navettes d’entreprise. ASL Airlines France exerce son activité fret en France et en Europe pour les principaux expressistes internationaux et pour des opérateurs postaux. Elle opère aussi des vols cargo réguliers ainsi que des vols cargo à la demande.

http://www.air-journal.fr/2016-08-17-asl-airlines-france-bientot-aux-usa-5167959.html

Commentaire(s)

  1. un plus de 3000 h de vol - 17 août 2016 à 11 h 10 min
    un plus de 3000 h de vol
    Publié le 17 août 2016

    Même avec une escale à Shannon , un vol transatlantique en B737 convertible de 150 places (ex Europe Airpost ) Je doute du confort pour l’avoir utilisé souvent sur Lyon- Strasbourg dans lestemps ..avec quelques soucis d’étanchéité après passage configuration Fret -Passagers …Il faudrait que les prix soient particulièrement attrayants pour y passer 6 à 7 h !

  2. juju
    Publié le 17 août 2016

    les cabines « abimées » des anciens 737-300 et l’étanchéité de la porte cargo …..j’ai bien connu aussi.

  3. Publié le 17 août 2016

    Il faudrait déjà renouveler leur flotte car c’est une catastrophe quand j au voyage pendant 4 h dans leur 737 300 sans clim juste inadmissible

  4. Sans clim c’est impossible sinon il aurait fait facilement -30 degres dans l’appareil. Par contre la régulation de temperature peut être défaillante et cela arrive souvent surtout sur les gros porteurs.

  5. LSO
    Publié le 17 août 2016

    La pressuration ne cree pas d’oxygene cher mr.

  6. Publié le 17 août 2016

    C’est vraiment une compagnie pas terrible. Quel est l’interet. Les prix entre la France et la Cote Est sont deja tres competitifs sur des compagnies classiques.

    En plus faire du Low Cost pour aller dans un des pays les plus chers du monde, c’est quoi l’interet.

    • L' intérêt???
      Publié le 17 août 2016

      Pouvoir économiser sur le transport pour pouvoir se goinfrer un peu plus de BigMac, Whopper , Dunkins Donuts et autre buffet  » All you can eat »…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum